Page 4 of Marikaly Travel Blog Posts

South America » Bolivia » Santa Cruz Department » Samaipata February 15th 2011

Depuis Sucre, nous avons pris un autobus direction Santa Cruz, mais qui en chemin, arrêtait au environ de 4h30 du matin, à côté d'un petit village nommé Samaipata. C'est là que, pour une petite poignée de touristes, moi incluse, la course se terminait. Dans les environs de Santa Cruz, mais plus près encore du village de Samaipata, se trouve le parc National Amboro dont nous désirions fouler le sol. Ayant entendu que du mauvais concernant la grosse ville de Santa Cruz, et ayant, heureusement, rencontré des voyageurs qui eux étaient passés par Samaipata et n'en avait gardé qu'un bon souvenir, nous avons opté pour cette dernière option. Ce fût là une bonne décision. Samaipata est petit et agréable. Nous avons séjournée à l'hostel Vargas, modeste et peu cher, où, Thérèse, la propriétaire, est plus que sympathique. ... read more
hmm je jouerais bien dans les câbles électriques..
Là tu parles!
Ne pas reproduire à la maison!

South America » Bolivia » Chuquisaca Department » Sucre February 10th 2011

À Sucre, c'est avec l'organisme à but non lucratif CondorTrekking, que nous avons décidé de partir faire un trekking de 2 jours. L'avantage de partir avec CondorTrekking est qu'un minime pourcentage de notre argent sert à maintenir l'organisme, tandis qu'environ 10% va au guide et tout le reste sert à développer divers projets dans les villages voisinant et visités en chemin. Régulièrement, certains des guides de CondorTrekking sont invités à participer à des réunions avec les dirigeants des villages afin qu'ils soient mis au courant des différents besoins et puissent fournir une bonne partie du financement nécessaire. Aussi, avec nos sous, de plus petits gestes sont posés, soit l'apport de cadeaux aux enfants rencontrés en chemin, tel que des cahiers et crayons étant donné le début des classes. Comme on craint qu'il s'agisse toujours des mêmes ... read more
572600102

South America » Bolivia » Chuquisaca Department » Tarabuco February 10th 2011

A environ 1h30 de Sucre, se trouve un petit village, Tarabuco, où prend forme, à tous les dimanches, un important marché. Les paysans des villages voisins, s'y déplacent soit afin d'y présenter leur marchandise, soit afin d'acheter le nécessaire pour la semaine, ou bien les deux. Avec les années, le marché est devenu un attrait touristique, au point tel où, pendant un certain mois d'une certaine année, les locaux avaient décidé d'annuler le marcher, fatigués paraît-il, de voir débarquer des bus chargés de touristes, la Nikon pendant au cou. Alors, touristes voyeurs que nous sommes, assoiffés de moments particuliers du quoditien des peuples visités, nous y sommes allés. Nous avons tentés de nous faire tout petits, espérant ne pas nuire aux activités du lieu, et avec un peu de chance, avoir l'occasion d'interagir un petit peu ... read more

South America » Bolivia » Potosí Department February 4th 2011

Alors, désirant voyager de Potosi à Sucre, un ami français et moi, nous nous sommes fait présenter deux possibilités: la première, un trois heures d'autobus; la seconde, un six heures de train. On apprend qu'avec le train, on fait un arrêt dans différents petits villages entre les deux villes, ce qui nous plaît bien. Aussi, n'étant aucunement pressés dans le temps, se disant que le train allait être davantage confortable, et par ailleurs comme le prix était à peine un peu plus élevé dans le cas du train, nous n'avons pas hésité plus longtemps, et avons optés pour ce dernier. En appelant la veille pour prendre les informations, on nous dit qu'il ne s'agit pas vraiment d'un train.. mais d'un bus.. sur rail.. ah bon? Avec curiosité, on se pointe à la gare très tôt le ... read more
Mais un train pas comme les autres..!
En chemin 1
En chemin 2

South America » Bolivia » Potosí Department » Potosi January 28th 2011

Intensité, peur, adrénaline, froid, chaleur extrême, air saturé en poussière et particules diverses, toux, confusion, émotions, sentiment d'emprisonnement... Il s'agit là de mots caractérisant l'expérience que j'ai vécue, le temps seulement d'un 2 heures à l'intérieur des Mines de Potosi, à l'intérieur du Cerro Rico, la "Colline riche". Une fraction insignifiante par rapport à ce que doivent vivre les miniers possiblement à tous les jours, durant 8 à 12 ou d'avantage d'heures, à longueur d'année... vous vous imaginez? Vous le saviez certes déjà: les conditions du travail dans les mines sont difficiles, intenses. De les vivre ne serait-ce qu'à moins de 1%, permet de réaliser plus que jamais le dur labeur qu'endurent ces travailleurs. Autrefois, à Potosi, être un mineur était perçu comme un métier promesse de richesse. Les parents s'empressaient d'encourager leur jeune fille à ... read more
On suit notre guide jusqu'à l'entrée des mines.
Notre entrée aux mines
A ce moment, la largeur et la hauteur étaient encore supportables!

South America » Bolivia January 25th 2011

Entre la ville de Uyuni et Potosi, un six heures d'autobus nous attendait. Au milieu, un arrêt, le temps de se dégourdire les jambes, dans un petit village, dont le nom, malheureusement, restera inconnu. J'aurai à peine eu le temps de parcourrir un km de ce petit village que déjà, j'en étais follement amoureuse: à chaque petits recoins du lieu, j'y voyais un paysage, un moment, qu'il me fallait capturer et emprisonner dans le temps. La simplicité du lieu, les couleurs, les visages souriants d'enfants, l'omniprésence de la nature, les maisons construitent de terre et de pailles, le train train quotidien d'une communauté éloignée de presque tout... sauf des montagnes. Bien malgré moi, quelques trente minutes plus tard, le moteur de l'autobus ronronnait de nouveau, nous rappelant que nous avions débarqués ici que le temps d'une ... read more

South America » Bolivia January 21st 2011

Cette fois-ci, peu de texte, plusieurs images (plusieurs pages!) qui en disent long je pense, sur les beautés que j'ai découvert lors des derniers jours. C'est lors d'une expédition de trois jours et deux nuits, que je mis les pieds sur le fameux Salar de Uyuni (désert de sel) de la Bolivie et découvert les impressionants paysages environnant. Et ce, jusqu'à atteindre la frontière avec le Chili, avant de traverser pour quelques jours. Durant ce périple, j'aurai atteind une altitude de 5000 mètres, sans difficulté d'adaptation, heureusement. Le désert de sel d'Uyuni est à 3650 m d'altitude et couvre 12500 km carré de superficie. Une étendue paraissant infinie, où il est fortement conseillé d'user d'imagination afin de créer divers effets visuels (voir quelques exemples en photos)! Suite à quoi, nous aurons passé par des déserts de ... read more
Cimetière2
Oups, une roue se dégonfle!
La roue de sécurité est en piteuse état..

South America » Argentina January 15th 2011

Hola amigos!!! Après avoir vécu 2 mois et des poussières à Tandil, une ville de 100 milles habitants en banlieu de Buenos Aires, il était temps pour moi de refaire mes baggages, de revêtir de nouveau mes habits de voyageuse, et de repartir pour un périple de 3 semaines, remontant l'Argentine jusqu'à atteindre la frontière avec la Bolivie, là où je m'exilerai avant de dépasser mon 3 mois d'accès légale au pays sans visa. Dans l'ordre, j'aurai eu un avant goût des villes et villages suivants: San Rafael et Mendoza Capital de la province de Mendoza, Cafayate et Salta Capital de la province de Salta, Tilcara, Pumamarca, Iruya, San Isidro et Humahuaca de la province de Jujuy. Ce qui m'aura le plus impressionné du Nord de l'Argentine, aura été les paysages. Des paysages à en couper ... read more
Mendoza - Vignoble 2
San Rafael - Valle Grande
San Rafael - Valle Grande 2

South America » Argentina January 12th 2011

C'est via ce voyage-ci que j'aurai réalisé que, ce que "les gens disent" à propos des voyages en solitaire, est vrai: on quitte seul, mais en réalité, à moins de le désirer, on est rarement seul. D'un côté, avec couchsurfing, je rencontre immédiatement une personne normalement local, qui me fais découvrir les intérêts connus ou inconnus par les touristes,.de la ville. Ne citant seulement ma première soirée à Salsa capital: un souper "asado" (BBQ argentinien), en compagnie d'une famille, sur la terrasse d'une maison incroyablement grande avec piscine et vue sur la ville.. Le plus beau dans l'histoire ne fût pas la richesse de l'endroit, mais plutôt la richesse des conversations et de l'échange culturel que j'aurai vécu avec cette famille d'Argentine. Si, pour une raison ou une autre, je me retrouve sans points de références ... read more
... and love! ;)

South America » Argentina » Buenos Aires » Tandil December 28th 2010

Lundi dernier j'ai quitté Tandil, qui fût ma ville d'adoption durant 2 mois et demi. C'est avec tristesse que j'ai dû dire aurevoir aux nouveaux amis que je m'y étais fait, mais aussi avec une certaine frénésie à la pensée de la nouvelle aventure qui m'attendait. Dès le début, Tandil fût pour moi un défis en soi. Car contrairement à d'autres villes où j'ai séjournées, Tandil est peu connue des touristes internationales, ainsi je me suis retrouvée (casi) seule étrangère, à parler un espanol parfois barouetteux. Plusieurs situations se sont imposées où les gens autours de moi parlaient tellement vite, que j'arrivais à peine sinon aucunement à suivre le cours de la discussion ou à comprendre les jokes. J'ai dû accepter ces situations et faire un double effort de concentration. Qui plus est, ici à Tandil, ... read more
Au bas, la ville
La laguna.. Beau non?
"Asado" (grillade, très populaire en Argentine)

Tot: 0.187s; Tpl: 0.008s; cc: 18; qc: 85; dbt: 0.1093s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb