Le temps d'un arrêt, quelque part entre Uyuni et Potosi


Advertisement
Bolivia's flag
South America » Bolivia
January 25th 2011
Published: January 25th 2011
Edit Blog Post

Entre la ville de Uyuni et Potosi, un six heures d'autobus nous attendait. Au milieu, un arrêt, le temps de se dégourdire les jambes, dans un petit village, dont le nom, malheureusement, restera inconnu. J'aurai à peine eu le temps de parcourrir un km de ce petit village que déjà, j'en étais follement amoureuse: à chaque petits recoins du lieu, j'y voyais un paysage, un moment, qu'il me fallait capturer et emprisonner dans le temps.

La simplicité du lieu, les couleurs, les visages souriants d'enfants, l'omniprésence de la nature, les maisons construitent de terre et de pailles, le train train quotidien d'une communauté éloignée de presque tout... sauf des montagnes.

Bien malgré moi, quelques trente minutes plus tard, le moteur de l'autobus ronronnait de nouveau, nous rappelant que nous avions débarqués ici que le temps d'une courte pause.

J'y aurai passé plusieurs heures, assise là, à observer la vie du lieu, à capter les moments sur pélicule (façon de parler!), et surtout, à découvrir comment une communauté, jeunes, parents comme vieillards, y vit au quotidien.

Je vous laisse sur quelques moments figés dans le temps, de cet endroit plus que charmant.


Additional photos below
Photos: 29, Displayed: 22


Advertisement



26th January 2011

Merci pour les belles photos !
Brrrrrrr..... un moment de chaleur à l'écran pour faire changement du froid sibérien que nous avons connu depuis ce vendredi.... Ça me rappelle que j'ai hâte de repartir en voyage :))) Bon séjour en Bolivie :) Line et Jean-Guy XOX

Tot: 0.064s; Tpl: 0.011s; cc: 7; qc: 24; dbt: 0.0437s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb