Page 3 of Marikaly Travel Blog Posts

South America » Colombia » Cartagena April 24th 2011

A l'auberge de jeunesse où je me trouve à Quito, je fais la connaissance d'une Suédoise qui, tout comme moi, compte traverser dans les prochains jours la frontière entre l'Équateur et la Colombie. Je saute donc sur l'occasion et l'invite à faire le trajet en ma compagnie. A deux c'est toujours mieux! Ce fût là un long trajet.. Près de 30 heures au total de bus, taxi, frontière, autre bus... ouf. Qui plus est nous aurons attendu un 2 heures sur la route étant donnée le renversement de la boîte d'un gros camion sur la route, bloquant les deux voies.. Finalement arrivées à Bogota, on se dirige vers notre auberge et, comme la nuit déjà tombait... on est restées confinées entre les 4 murs de notre auberge. Car apparemment, nous étions dans le quartier connu comme ... read more
Renversement d'un camion sur la route! (1)
Cartagena
Cartagena (1)

South America » Ecuador » Centre April 19th 2011

La dernière fois qu'on s'est quitté, j'étais à Mancora, sur le bord du Pacifique, prenant du bon temps avec une belle gang de français et une barcelonaise. Je me suis par dessus-tout trouvé un ami avec qui traverser la frontière Pérou-Équateur, ce qui est particulièrement rassurant car on entends parler qu'il y a particulièrement beaucoup de vols à ce niveau. J'ai justement rencontré hier un Allemand (grand gars assez costaud) qui a traversé seul cette frontière et s'est retrouvé malgré lui entouré par 4-5 gars qui lui demandaient de payer la somme faramineuse de 180 US pour le coût du taxi et du billet d'autobus.. hors le coût réel n'était que d'à peine 10-15 US. Comme il était rendu au beau milieu de nul part avec, comme seul compagnie, ces hommes.. il n'a eu d'autre choix ... read more
Banos (2)
Banos (3)
Banos (4)

South America » Peru » Piura » Máncora April 9th 2011

C'est à Cajamarca que j'aurai fait la rencontre de deux voyageuses en solitaire qui se sont rencontrées plus tôt et avaient décidé de faire un bout de chemin ensembles. Deux femmes voyageuses de plus dans mon décompte de ces dernières, à en croire qu'il y en a effectivement beaucoup, et en apparence en plus grande quantité qu'en ce qui à trait à la gente masculine. Allant elles aussi en direction du Nord, je me suis joint à elles pour un séjour à Mancora, une des rares zones de plages du Nord du Pérou, donnant sur le Pacifique, où l'eau est suffisamment chaude pour y faire trempette. Mais avant de vous parler de ce lieux, je dois vous offrir cet avertissement gratuit (yeah!): Mesdames, Messieurs, lorsque vous voyagez en autobus, que vous vous arrêtez un 30 minutes ... read more

South America » Peru » Cajamarca » Cajamarca April 3rd 2011

Après Copacabana et le lac Titicaca côté Bolivien, j'ai fait un long voyage pour me rendre de Copacabana à la frontière Pérouvienne, puis Puno, Arequipa, Lima et finalement, Cajamarca, et ce, sans arrêt dans ces villes, sinon le temps d'attendre mon prochain autobus. Soit, ce fût plutôt long. Pour l'occasion, je me suis offert la meilleure compagnie d'autobus de Pérou, Cruz del Sur, qui offre le meilleur service et confort, incluant même du wifi à bord de ces autobus. Quoi que la connexion fût plutôt mauvaise, j'ai du me résigner à ne pas en faire usage... Avant le départ, on vous filme à votre siège et vous demande gentiment de regarder la caméra pour quelques secondes, question sécurité.. En cours de chemin, on joue même au bingo.. idée d'occuper les passager un certain temps et de ... read more
Let's have a party!
Cochon d'inde.. Bon appétie!

Après l'épisode de l'inondation à Rurrenabaque, par mesure de sécurité due à une route probablement bien détruite par la pluie, nous avons choisi l'avion afin de revenir à Lapaz. Je pense que ce fût là l'une des meilleures décisions que j'aurai prise dans ma vie ;).. pour vous donner une idée, j'ai rencontré une fille qui aura fait Rurrenabaque - Lapaz en autobus, une ou deux journées avant mon arrivée, et ça lui aura coûté au moins 30 heures d'autobus, au lieu d'un 18 heures en temps normal.. Sans comptez que des autobus ont pris trois jours.. oui.. TROIS, pour atteindre Rurrenabaque depuis Lapaz, la fin de semaine avant que nous repartions.. Bref. C'est à l'aéroport de Lapaz qu'un couple de français et moi-même, avons dit au revoir à Loïc, mon compagnons de voyage depuis plus ... read more
Copacabana

Après Coroico, nous nous sommes dirigé vers Rurrenabaque, pour ce qui s'avéra être près de 20 heures de bus (au lieu de 15h), car d'abord il y eu un éboulement, et donc attente d'une heure pour la réparation de la route, puis l'autobus nous devançant de peu resta coincé un bon deux heures dans la boue.. Bref... Enfin arrivée à Rurrenabaque, dès le lendemain, nous sommes partie pour un trois jours et deux nuits, dans la "pampa" où nous allions explorer un étang d'eau muni d'une barque, à la recherche d'animaux de toutes sortes. A notre grande joie, nous aurons tôt fait de croiser différents types de singes et d'oiseaux, dont des toucans et des cormorans, en passant par de grosses tortues, des alligators, des caïmans, des dauphins et même un anaconda! Ah et j'allais presque ... read more
Pendant que je perfectionne mon image (déjà très désirable..hmhmm), Loïc semble avoir eu une vision d'horreur..

South America » Bolivia » La Paz Department » Coroico March 19th 2011

A Coroico, paradis des bananes, du café et des avocats, ce fût quelques jours de repos, incluant de petites promenades aux travers des champs de coca, autour de la petite ville, et en direction d'un village à quelques deux heures de marche, là où se trouve... bah, pas grand chose. Coroico est un lieu ou se mêle les origines Africaines et Boliviennes. En effet, le jour où le Vatican a décrété que les indiens possédaient une âme (!), ce n'était pas encore le cas pour les africains (!) qui furent dès lors utilisés comme esclaves pour travailler dans les mines en Bolivie. Ainsi, on retrouve dans cette zone de la Bolivie des descendants africains vêtues des costumes traditionnels boliviens, offrant une image en soi particulièrement intéressante. Je n'ai malheureusement pas de photo à l'appuie de ce ... read more

South America » Bolivia » La Paz Department » La Paz March 10th 2011

** Contrairement aux autres entrées de blog, celle-ci contient plusieurs photos (celles dont le nom débute par 'P213') qui ne sont pas les miennes mais ayant été prises par notre guide. ** Après Samaipata, nous nous sommes dirigés vers Cochabamba pour une nuit seulement, où nous avons... hmm mangé! Eh oui. Ce fût la ville des régales ici et là de la rue (nous voulions essayer tout tout!), et des bons petits restos, boulangeries. Toutefois, nous n'y avons pas déniché meilleurs empanadas que ceux trouvés à Sucre (miam miam)!!! Mais bref, c'est effectivement tout ce que nous aurons fait dans cette ville.. manger!! Ensuite, nous sommes partis pour Lapaz. Entre les villes de Lapaz et Coroico se trouve une ancienne route très peu sécuritaire ayant été devancée par une nouvelle route beaucoup plus adéquate. L'ancienne route ... read more

Chers lecteurs, entre vous et moi, qu'y a-t-il de plus agréable qu'une marche dans la jungle? Hein? ... Mais bien sûre... TOUT!! :S C'est dans les environs de Samaipata que se trouvent, entre autre, d'un côté le Parc Amboro, de l'autre une forêt remplie de fougères géantes. Oui oui, fougères géantes. C'est avec les mollets encore courbaturés dû à notre expédition au Cratère de Sucre d'il y a quelque jours que mon ami et moi partons seuls avec un guide (Carmelo, exceptionnel, il faut le dire) pour un deux jours dans ce qui s'apparente être, quoi que officiellement ça ne l'est pas tout à fait, la jungle.. Alors on débute tranquille, sur un petit chemin longeant un Hôtel de luxe, pour s'enfoncer de plus en plus dans la brousse, et terminer carrément à se frayer tant ... read more

South America » Bolivia » Beni Department » Rurrenabaque February 23rd 2011

Chers lecteurs, chères lectrices, Nous interrompons notre programmation régulière afin de vous partager des nouvelles en direct de Rurrenabaque, dans la zone nord du pays. Nous apprenons à l'instant que, suite à des pluies torrentielles (rappelons que nous sommes dans la saison des pluies), les eaux de la rivière Béni qui rejoint l'Amazone, ont décuplés jusqu'à inonder à plusieurs niveaux, les rues du petit village de Rurrenabaque. Outre les rues, ce sont des maisons qui voient leur plancher recouvert d'eau, forçant certains habitants à déménager temporairement leurs biens. C'est en revenant d'une excursion de trois jours dans la pampa, qu'Isabelle Lajoie, une Québécoise en visite dans la région, nous apprend que déjà, le niveau de la rivière avait visiblement monté. Puis aux petites heure du matin de la nuit du 21 février, mademoiselle Lajoie dit s'être ... read more

Tot: 0.678s; Tpl: 0.008s; cc: 18; qc: 68; dbt: 0.5333s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb