Page 8 of Marikaly Travel Blog Posts

South America » Argentina January 11th 2009

Alors 2 jours de voyage sur la fameuse route 40, de San Carlos de Bariloche jusqu'a El Chalten, avec un arret pour une nuit dans une petite ville du nom de Perito Moreno. Sur la route, les paysages sont intéressants au début et a la fin du voyage, entre quoi, c'est assez plat et seche.. On a eu droit a quelques aventures en chemin. D'abord un cheval s'est pris la patte dans une sorte de grille de métal au sol, et notre chauffeur, apres multiples efforts, a reussit a le libérer. Heureusement, le cheval, blesse tout dememe, mais pouvait marcher et galoper sans probleme. Ensuite, nous nous sommes arretés plus tard pour aider une famille a dégager sa voiture du sable quelques cent metres plus loin. Et puis finalement, le lendemain, il faisait tellement chaud que ... read more
Le liquide refroidiseur s'est mis a bouillir!
Cheval sauvé par notre chauffeur
Un des nombreux paysages en chemin

Bonjour a tous! Alors comme certains s'impatientaient de ma prochaine entrée dans le blogue (hein J-m;) ca me fait tres plaisir de partager ces prochaines lignes et photos avec vous. Javais justement l'intention de le faire aujourd'hui, journée relax, apres une suite de journées bien bien remplies! Deja 1 semaine que je n'ai pas écrit sur le blogue.. et tant de chose vécu depuis! Un 8 jours intenses remplis de paysages de tout genre a faire rever.. Un 8 jours a San Carlos de Bariloche, une ville ou, au départ, nous pensions y faire qu'une escale de quelques jours seulement, mais ou finalement, les possibilités fut bien diverses et plaisantes. La ville, contrairement aux précédentes rencontrées, soit San Martin de Los Andes et Villa la Augustura (par laquelle nous sommes passés pour nous rendre ici), m'apparait ... read more
Hostel Bolsa del Deporte
Muslix!
En route vers le refuge Frey

Bonne et heureuse annee 2009 a tous!! Apres un 22h de bus tres confortable d'ailleur, avec 3 repas servis a bord, des films et de beaux paysages, on a pas de quoi s'ennuyer.. nous voici a San Martin de Los Andes depuis le 31 decembre. Nous avons donc "souligner" la nouvelle annee avec un bon repas au restaurent de notre camping. A minuit, nous nous attendions a un minimum d'action, mais ce fut en vain! Nous avons donc conclus que les Argentins ne fetait pas vraiment le jour de l'an... Ce n'est q'une heure plus tard que le camping s'est soudainement anime :feux dartifice, cries, etc... Doh!! .. nous avons compris qu'il y avait 1 heure de decalage entre Buenos Aires et San Martin, probablement du a l'heure de l'ete! Alors ce fut plutot comique. Le ... read more
Playa Catrite
Coucher de soleil

South America » Argentina » Buenos Aires » Buenos Aires December 30th 2008

Rebonjour! Alors quelques minutes entre deux visites sous le soleil bien bien chaud pour mettre en ligne quelques photos. Dabord des photos de notre appartement ou plusieurs autres jeunes de notre age habitent pendant x temps avant de retourner voyager. On sy sent un peu comme dans Auberge Espagnol! Cest tres sympatique et exotique! On sendort et on se reveille au son de la guitare et de chant des voisins! Heureusement ya les bouchons pour oreilles quand ye rendu 2 heures am passees et quon veut vraiment dormir... Hier nous avons marche dans les rues et visite un cimetiere bien connu ou Eva Peron (Evita) y est enterree. Jai pu prendre multiple photo morbide de lendroit ;) Aujourdhui, nous visitons le cartier San Telmo et prenons le bus de 20h20 en direction de San Martin De ... read more
Notre chambre again
Le passage!!
Cuisine

South America » Argentina » Buenos Aires » Buenos Aires December 28th 2008

Bonjour! Seulement pour vous dire que nous sommes bel et bien arrivee en un morceau! Nous sommes fatigue, il fait chaud, et nous sommes herberges chez des gens bien sympatiques. Je mettrai des photos en ligne de lappartement prochainement. Bizou, Isabelle... read more

North America » United States » New York December 27th 2008

Un escale a New York de 3 heures a attendre dans l aeroport avec de reprendre un vol en direction de Buenos Aires. Jai trouve particulier les distributrices a IPOD et autres gadgets electroniques!! Sacre Americains ;)... read more

North America » Canada » Quebec » Montréal December 27th 2008

Bonjour! Alors départ aujourd'hui même pour l'Argentine, 35 jours exactement! Fuyons l'hiver Québécois! :) Je vous invite à suivre mon palpitant (nous l'espérons) parcours via ce site web. N'hésitez pas à m'écrire vos commentaires! Certains(es) d'entres vous recevrez automatiquement un e-mail dès que j'ajouterai des entrées à mon blog. Vous pourrez aussi accéder à ce dernier en tout temps via : www.mytb.org/Marikaly . A bientôt! Isabelle ... read more
Hiver 2007

Tot: 0.194s; Tpl: 0.006s; cc: 8; qc: 67; dbt: 0.0874s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb