Sucre: sooo sweet city !!

Bolivia's flag
South America » Bolivia » Chuquisaca Department » Sucre
February 2nd 2011
Published: February 12th 2011

Coucou !

Apres une petite nuit dans le bus (le bus en lui-meme est assez confortable, mais l odeur du voisin me chatouille les narines et m empeche de plonger dans les bras de Morphée. Ce qui n est pas le cas de mes amis pharmaciens, aidés par leur petite pillule), nous arrivons a Sucre. Oui il y a une vraie douceur de vivre a Sucre, mais la ville tire son nom du General.
Donc Sucre. Ville universitaire progressiste, elle est atypique pour le pays. Super jolie avec de nombreuses places et parcs, belles demeures, rues propres et relativement calme. C est la plus belle ville de Bolivie, et elle est evidemment classé au Patrimoine de L UNESCO.
Dans le meme style, nous desendons a l hotel Colonial comme de vrais colons: Chambre avec 3 lits et 2 salles de bain !!
Nous profitons de Sucre pour faire un peu de culture pendant le voyage. Visite du musée “Casa de la Libertad”, qui nous raconte l histoire passionante du Zero, pardon de la Liberation. Viva Bolivar !! Et pour moi, visite des musées Charcas, anthropologique, et d art contemporain. Bah oui, il faut bien un mix de fun et culture !!

Le lendemain, nous visitons le castillo la glorieta. C est un chateau baroque, voire rococo qui a été construit par un riche colon pour sa maitresse, en 1895. Vraiment etrange, le batiment n est pas du tout mis en valeur, vide de tout mobilier, le jardin est a l abandon, et il se trouve Dans une caserne militaire !!

Et evidemment, nous faisons une visite du marché, haut en couleur et en odeur !! Avec un lunch de competition avec les locaux. Aurelien, attention a ton estomac !!

Enfin nous partons pour Potosi avec un taxi express.

Tot: 0.171s; Tpl: 0.014s; cc: 11; qc: 54; dbt: 0.0596s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb