Blogs from Goderich, Ontario, Canada, North America

North America » Canada » Ontario » Goderich August 23rd 2016

Biking on Grand Bend's Rotary Nature Trail The Rotary Nature Trail starts/ends at the entrance to Pinery Provincial Park on Lake Huron and ends in Grand Bend. The length is 9 km. Trail runs parallel to highway 21. It is mostly flat with a couple of short hills. There are benches along the way and sign posts every 1/2 km. There are no washrooms or water on the trail except in Grand Bend. The trail is smooth asphalt and suitable for inline skating. It is fairly narrow and when meeting other cyclists you have to be careful. MORE PHOTOS BELOW ...... ... read more
Rotary Nature Trail (23)
Rotary Nature Trail (6)
Rotary Nature Trail (2)

North America » Canada » Ontario » Goderich August 16th 2014

Toujours a Grand Bend La météo avait prévue une superbe journée pleine de soleil. Hier au soir apres le souper bien arrosé des 30ans, le ciel était pur, clair, plein d' étoiles, et nous plein de bulles. Ce matin, tout le monde était bien en forme, malheureusement le ciel lui. beaucoup moins, bien gris. Apres le pdj et a l' unanimité de Pier, décision a été prise d' aller visiter, Kincardine. Pas 10 kms de fait et les essuie glaces a fond. 1H30 de route sous la pluie. Kinkardine petite ville de 10 000 habitants, au nord de Grand Bend, est peut être plaisante a visiter, mais elle perd beaucoup de son charme sous la pluie, et le froid. Mais comme dans toute communauté, il faut toujours un petit pourcentage, pour se démarquer et qui trouve ... read more
plus méchant que le chien
les sirenes du lac Huron
les retraités sur la plage

North America » Canada » Ontario » Goderich August 15th 2014

Toujours a Grand Bend sur la lac Huron Ce soir c' est moi qui reprend le clavier, ce qui ne va pas être chose facile car c' est vraiment la journée de vacances. La journée ou on est amorphe, la journée qui démarre en premiere et y reste, celle qui apres le café du matin on retournerait bien au lit. Le temps gris, presque du froid, 13*, et surtout un grand vent, qui abaisse encore la température. Les québécois appellent ca "être vache". Heureusement a l' heure du café Suzanne recoit un texto, de Josée, une de ces amies de fac, qui demeure a London, pres de Toronto, qui annonce son arrivée pour midi avec ces 2 garcons. Ca nous oblige, avec Pier d' aller faire quelques commissions, pour nourrir ce petit monde a midi. Le ... read more
cet apres midi a la plage
il m' a pris mon os
soyez je n' ai pas viré

North America » Canada » Ontario » Goderich August 15th 2014

Toujours a Grand Bend. En Québécois on dirait " on ne va pas se raconter de menteries" Aujourd'hui je n' ai rien foutu de la journée, et comme je ne suis pas le seul, il va mettre dur de narrer cette journée. Ce matin juste un petit tour au supermarché, avec Pier pour les dernieres de courses de ce soir, pour le repas d' anniversaire d' Erica ce soir. J' ai un bouquin qui n' est pas particulièrement intéressant, mais j' en ai lu un peu plus de 200 pages. En fin de matinée a la plage, mais le vent est tellement froid, que je retourne vite a l' abri, pres de la maison, au soleil sans vent il fait bon. Il n' y a que les filles, qui veulent absolument bronzées pour trouver qu' il ... read more
les filles a la plage
le repas du soir
les bulles

North America » Canada » Ontario » Goderich August 13th 2014

Bonjour chers lecteurs! Tel que promis hier, je prends la barre du blogue de notre grand aventurier! Petit matin bien relaxe et tout gris à Grand Bend avec une température d'à peu près 15 degrés en matinée. Le grand projet de la journée se rendre au « Farmer's Market » pour faire des provisions de produits bien locaux pour le reste de la semaine. Madame GPS, tel que Daniel aime bien la nommer, a bien de la difficulté à trouver notre destination mais on y est arrivé! Elle doit être trop moderne cette madame GPS. Tous les mercredis de 8h à 13h30 différents producteurs de la région se réunissent à Grand Bend. Ces marchés de fermiers ont vu le jour il y a plus de 200 ans dans la région de Kingston qui est devenu ainsi ... read more
Bayfield
Le pêcheur égaré de Bayfield
Bayfield Inn

North America » Canada » Ontario » Goderich August 12th 2014

Jour 63 et notre petit Daniel fête son 62e anniversaire de naissance et donc, l’amorce de sa 63e année. Ce billet est donc d’autant plus de circonstance. Tel que promis hier soir, ici Pier qui prend la relève pour notre ami commun qui nous est si cher. Demain, ce sera en théorie Suzanne. Hier soir, une belle soirée entre amis perdus qui se retrouvent. Quelques bouteilles se sont d’ailleurs saignées pour la cause. Requiescat in pace. Au menu, pasta sauce tomates, encore et toujours du vin et un ciel qui s’est vidé de toute son eau pour nous accompagner. La mousson canadienne. Aujourd’hui, près de 280 km pour faire découvrir la charmante bourgade de Stratford, haut-lieu de théâtre qui vibre constamment aux œuvres du grand Shakespeare. Une petite ville coquette, délicieuse et bucolique comme on n’en ... read more
TEX BERTHET
QUEL HOMMAGE
PAUSE PARC

North America » Canada » Ontario » Goderich August 11th 2014

Exactement a Grand Bend 50 kms au sud de Goderich. Me voici enfin posé pour quelques jours, demain matin ca va me faire drôle de ne pas démarrer le "char". Un break bienvenu, apres le long kilométrage des Prairies, des Lacs Supérieur et Huron. Depuis hier apres midi, l' architecture de la région a changée. Pendant les premiers 100 kms je traverse une région agricole, assez plate. Ici ce qui est surprenant, c' est la beauté de fermes. Les maisons d' habitation sont tres classes, le corps de ferme. les pelouses environnantes, toutes est nickel, propre, ordonné. Même le bord des terres cultivées, pomme de terre, mais ou prairies, est entretenu, l' herbe est coupée, le détourage est parfait. Incroyable. Tout a fait du genre cottage anglais, presque en mieux si c' est possible. Ma question ... read more
superbe
ca aussi
la maison de vacance

Tot: 0.096s; Tpl: 0.006s; cc: 9; qc: 49; dbt: 0.0509s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb