jour 62 retrouvailles 240 kms


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Ontario » Goderich
August 11th 2014
Published: August 12th 2014
Edit Blog Post

Exactement a Grand Bend 50 kms au sud de Goderich.

Me voici enfin posé pour quelques jours, demain matin ca va me faire drôle de ne pas démarrer le "char". Un break bienvenu, apres le long kilométrage des Prairies, des Lacs Supérieur et Huron.

Depuis hier apres midi, l' architecture de la région a changée. Pendant les premiers 100 kms je traverse une région agricole, assez plate. Ici ce qui est surprenant, c' est la beauté de fermes. Les maisons d' habitation sont tres classes, le corps de ferme. les pelouses environnantes, toutes est nickel, propre, ordonné. Même le bord des terres cultivées, pomme de terre, mais ou prairies, est entretenu, l' herbe est coupée, le détourage est parfait. Incroyable. Tout a fait du genre cottage anglais, presque en mieux si c' est possible.

Ma question qui sont ces gens, qu' elles sont leurs origines. Hollandais, Allemand. Ou autre explication peut être des Ménonites. Chose qui est sur ce ne sont pas des indiens.

Les villages que je traverse, eux aussi sont agréables, ils ne sont pas sans âmes, comme les dizaines et dizaines que j' ai vu. Ca respire le bien être.

Toute cette partie de la côte est truffée d' éolienne. J' essaie de les compter, a 30 je suis dépassé. Le total doit dépasser la centaine.

Environ 30=50 kms avant d' arrivée de nouveau je perçois un changement, architectural, et le côté, classique nord américain a tendance a revenir.

Sur la route je vois une fromagerie artisanale, je fais quelques achat de fromage, rendu chez mes hôtes, je comprends que ce n'est pas la meilleurs idée que j' ai eu.

12h30 je retrouve Suzanne et Pier, un premier verre Riesling bien frais m' attend. C' est le premier depuis pratiquement 1 mois.

Début d' apres midi tres relaxe, sur la terrasse, a refaire le monde.

En milieu d' apres midi nous partons, avec Pier, pour Zurich, Ontario, ni l' un ni l' autre n' avons les moyens d' aller faire de dépôt a Zurich Suisse. Nous ne sommes pas dans la politique. C' est un village a une dizaine de km, ou il y a un producteur qui vend ces légumes. En prévision du repas de ce soir, qui finalement se finira avec des pâtes. et 2 bouteilles de vin.

Demain et apres demain je cede le clavier, a Pier ou Suzanne, ca va vous changer de style.

Et puis demain est la journée de l' année que j' aime le moins, le compteur tourne.

Pour la lecture, a demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 16, Displayed: 16


Advertisement



Tot: 0.503s; Tpl: 0.016s; cc: 16; qc: 64; dbt: 0.3699s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb