Jour 63: 62 ans plus tard...

Canada's flag
North America » Canada » Ontario » Goderich
August 12th 2014
Published: August 13th 2014

DANS LA POSTE DE CE MATINDANS LA POSTE DE CE MATINDANS LA POSTE DE CE MATIN

Regardez bien les timbres!
Jour 63 et notre petit Daniel fête son 62e anniversaire de naissance et donc, l’amorce de sa 63e année. Ce billet est donc d’autant plus de circonstance.

Tel que promis hier soir, ici Pier qui prend la relève pour notre ami commun qui nous est si cher. Demain, ce sera en théorie Suzanne.

Hier soir, une belle soirée entre amis perdus qui se retrouvent. Quelques bouteilles se sont d’ailleurs saignées pour la cause. Requiescat in pace. Au menu, pasta sauce tomates, encore et toujours du vin et un ciel qui s’est vidé de toute son eau pour nous accompagner. La mousson canadienne.

Aujourd’hui, près de 280 km pour faire découvrir la charmante bourgade de Stratford, haut-lieu de théâtre qui vibre constamment aux œuvres du grand Shakespeare. Une petite ville coquette, délicieuse et bucolique comme on n’en fait plus. To be or not to be...

Pixel s’en est d’ailleurs donné à cœur joie avec les canards, cygnes, oies et autres volailles qui peuplent le grand parc linéaire de la ville et ses saules de plus de 300 ans.

Ensuite, visite au cœur de la contrée Mennonite via le village de St-Jacob’s, puis Elmira et Elora. Le dernier,
TEX BERTHETTEX BERTHETTEX BERTHET

Relooking à la mode Calgary.
dont vous avez des images jointes, est un bijou qui dépayse et nous transporte dans un vieux village tout ce qu’il y a d’européen. Maisons de vieilles pierres, petites places publiques, commerces du coin... un must de toute visite dans le coin.

Nous y avons aperçu quelques madames Mennonites ou Amish (regardez la définition via Google) dans leur calèches, vêtues de leur robe cache-tout, de leur bonnet et avec un sourire qui allie résignation et bonheur. Une énigme.

De retour à la maison sous la pluie (eh oui, elle est revenue la coquine), un beau morceau de filet mignon sur le grill pour notre jubilaire, un bon petit Guigal pour ne pas trop le dépayser et la fête est partie! On mange, on se taquine, on rit, on boit, on se retaquine et passons de beaux moments. Une soirée toute en amitié, sans prétention ni attente sauf celle de savoir qu’on est bien ensemble.

Je vous inclus des images de Stratford la bucolique et de Elora l’authentique. Ainsi que quelques surprises. Par exemple, saviez-vous que notre ami à tous affiche un petit côté cowboy, western? Voyez l’image, vous comprendrez et rirez sans doute de bon cœur avec
QUEL HOMMAGEQUEL HOMMAGEQUEL HOMMAGE

Lisez la fin du blogue et vous comprendrez
nous.

Et en dernier lieu, Postes Canada a même émis un timbre à l’effigie de Daniel en se servant de son image pour illustrer ces braves colons qui ont peuplé notre pays à ses origines. Avouez qu’il faut le faire. Bon, la dénomination n’est pas ce qu’il y a de plus glamour, mais tout de même...

Bon divertissement, merci de m’avoir permis d’envahir vos écrans le temps de ces quelques lignes et à demain avec les douces paroles de ma petite Suzanne, si vous le voulez bien.

STRATFORDSTRATFORD
STRATFORD

Un parc comme on en voit rarement. Fait penser à votre parc de la Tête d’Or.
LUNCH D’ANNIVERSAIRE À STRATFORDLUNCH D’ANNIVERSAIRE À STRATFORD
LUNCH D’ANNIVERSAIRE À STRATFORD

Un petit bistro anodin qui surprend par sa qualité et ses attentions délicates. Et savoureux en prime!
FLICKA? C’EST TOI?FLICKA? C’EST TOI?
FLICKA? C’EST TOI?

En route vers Stratford...
ST-JACOBST-JACOB
ST-JACOB

Une fabrique artisanale de vieux balais de paille. On retombe en 1800 et quelques.
VERS ELIRAVERS ELIRA
VERS ELIRA

Que dire sinon que c’est beau. simplement.
TIMBRÉ!TIMBRÉ!
TIMBRÉ!

Imaginez! Tout le monde peut désormais lécher Daniel et l’envoyer promener!

Tot: 0.114s; Tpl: 0.015s; cc: 10; qc: 29; dbt: 0.0797s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb