jour 65 la journée des visites

North America » Canada » Ontario » Goderich
August 15th 2014
Published: August 15th 2014

Toujours a Grand Bend sur la lac Huron

Ce soir c' est moi qui reprend le clavier, ce qui ne va pas être chose facile car c' est vraiment la journée de vacances. La journée ou on est amorphe, la journée qui démarre en premiere et y reste, celle qui apres le café du matin on retournerait bien au lit. Le temps gris, presque du froid, 13*, et surtout un grand vent, qui abaisse encore la température. Les québécois appellent ca "être vache".

Heureusement a l' heure du café Suzanne recoit un texto, de Josée, une de ces amies de fac, qui demeure a London, pres de Toronto, qui annonce son arrivée pour midi avec ces 2 garcons. Ca nous oblige, avec Pier d' aller faire quelques commissions, pour nourrir ce petit monde a midi.

Le repas de midi est vite programmé hamburguer, salade, c' est simple, rapide, et ca plait a tout le monde. C' est tres nord américain et différent de la France, ou nous c' est saucisson et jambon salade. Dans les 2 cas c' est bonne franquette.

Les garcons Aohden et Rian, 13 et 10 ans vont se baignés, je ne sais pas comment ils font, avec le froid qu' il fait.

Quand ils partent, c' est Erica la fille de Pier et son compagnon, Steeve qui arrivent pour passer quelques jours, et surtout fêter ces trente ans avec son père.
L' apéro dure pas mal de temps, juste 3 ou 4 bouteilles de blancs canadiens. Le souper c' est tacos. Des galettes de blé que chacun garni a son gout, viande haché, tomate, salade, concombre, salade, creme et différentes sauces, la aussi tres nord américain. Mais toujours pas de saucisson ou un bon jambon cru, ce n' est pas santé. A croire que ces gens la ne connaissent pas les bonnes choses. (lol) mais j' assume.

Apres ce souper toute la petite famille va prendre un petite marche sur la plage, pendant que je vous écris. Ils viennent de rentrer completement geler. Nous espérons tous que la chaleur va revenir demain. Par le fait du vent le lac est démonté, les vagues sont vraiment formées, les surfeurs pourraient se régaler. Il manque une dizaine de degré pour que tout soit parfait.

N' ayant pas beaucoup de photos ce jour je vais en joindre quelques unes de ces 2 derniers, ou mes suppléants ont fait un excellent travail de rédaction.

A demain si vous le voulez bien.

Tot: 0.146s; Tpl: 0.019s; cc: 10; qc: 28; dbt: 0.102s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb