Blogs from Toulouse, Midi-Pyrénées, France, Europe - page 5

Europe » France » Midi-Pyrénées » Toulouse November 12th 2008

Friday 31st October Halfway to Toulouse we stopped at a place called Agen. With difficulty we found a parking space. We had our lunch in the motor home and then started our exploration.. The streets were deserted. At first we thought it was odd, but then we realised that the south of France, shops and boutiques shut at mid-day for longer hours. The old town is beautiful but a lot of restoration work is taking place. We phoned our friends in Toulouse to let them know that we are only some 80 miles away. They are expecting us around 6pm. Just enough for us to visit Agen, do some shopping and take the highway to Toulouse. Linda wanted to buy some presents to our mother’s friend. The speciality of this region of France is prunes. Prunes ... read more
Toulouse-a
Toulouse-b
Toulouse-c

Europe » France » Midi-Pyrénées » Toulouse November 5th 2008

JE voie la vie en rose, ou est-ce la ville en rose? bref nous avons connue toulouse en temp de pluie et tatati et tata ta le soir arriver a toulouse nous avons rencontrer un fameux personnage au nopm de antoine driot avec qui nous avons ete prendre une biere et ki conduit un camoin de 84 blanc roullie avec seulement 3place qui sont tous a lavant. NOus avons ete heberger chez trois informatitien bien sympa. NOus avons aussi ete voir le film de JAcques Mesrine qui etait sanglant mais puisqu il y avait le trop sexy roy dupuis myriam a adoré. Sinon nous avons visite la Cathedrale St-Sernin et sa crypte ainsi que la Capitole et la salle des illustres. Simon ... read more
la salle des illustres
salle des illustres

Europe » France » Midi-Pyrénées » Toulouse November 4th 2008

31st October Trebe - Carcassone - Aurignac Mum and I got up this morning and went for a slow jog/sprint/bowling run down the side of a canal. Trees lined the path and we saw a white heron fly off the canal. It’s amazing in France because you can camp in Aires de service for free and they seem to be all beautiful. We drove 5 minutes into Carcassone. There are two cities within Carcassone - the old city, La Cite and the new. La Cite is on the top of a hill surrounded by walls and turrets. It has tiny cobbled streets and we could walk from one side to the other in 2 minutes. It also has a huge amount of tourists - we heard English, Italian, Spanish, German and French. Mason, Dad and I ... read more
Luchon
Happy shoppers

Europe » France » Midi-Pyrénées » Toulouse July 28th 2008

Voici une partie du texte que je suis en train d'écrire... en fait, que j'étais en train d'écrire avant de partir à l'autre bout de la France! Je vous conte tout ça dès que j'ai un accès plus long à internet, car ici je ne l'ai que pour quelques minutes! Désolé de ne pas pouvoir vous donner des nouvelles plus souvent, mais j'arrange tout ça samedi! Je suis actuellement à Fontenay le Comte, près de Nantes, dans un stage de Kendo que je viens de découvrir comme étant un stage très reconnu, international et très très intéressant! Bon, il semblerait que je n’ai pas besoin de me limiter pour ne pas écrire tout les jours! Je m’excuse du délais relativement grand, surtout auprès de mes parents (et toute autre personne, animal, plante ou autre qui pourrait ... read more
Cathedrale de Barcelone
Basilique
Carcassonne

Europe » France » Midi-Pyrénées » Toulouse July 22nd 2008

Wow, enfin, nous sommes sortis de notre univers de poussière et de sueur! En effet, suite à un tumultueux périple sur le second terrain de notre richissime employeur, moi et mon comparse nous sommes enfin décidés : nous devions sortir, tenter l’aventure, nous jeter dans les bras de la nature. Ainsi c’est mis à germer et à fleurir, dans l’espace d’un après-midi, l’idée de gravir une montagne. Mes rêves m’ayant déjà attirés le regard sur une de ces rocailleuses promesses de verdures, le choix ne fut pas très long. Après avoir testé le majestueux palace de toile de ce joyeux luron de Manuel pendant une soirée près de la rivière de François, nous remballâmes le chapiteau de cinq par six pieds et commençâmes à faire nos paquetages. Quelques rangements plus tard, entrecoupés d’un nombre incommensurable de ... read more
De l eau
A simple glimpse
Manuel l interpide

Europe » France » Midi-Pyrénées » Toulouse July 15th 2008

Héllo la compagnie! La France vous dit bonjour, dans un air de sérénité empli des effluves attirantes du vin qui coule à flot ! En effet, ici le vin , c'est comme de l'eau . 1.5 euros la bouteille, moins cher que du jus (mais tout un jus ! toujours du 100% pur naturel cueillit dans le champs d'à coté !) au fait, 1 euro, c'est environ 1.60 canadien, mais au change on achète à 1.75, et on vend à 1.45. Arrivé le 8 vers 10-11h à l'aeroport de Toulouse, superbe matinée devant nous. Vol des plus agréable ou j'ai pu discuter fastueusement avec ma voisine de vol, jeune toulousienne étudiante à l'uqam en urbanisme. Michel quant à lui a savouré son expérience du parcourt aérien! premier départ pour ce veinard de Québécois en cavale. Bourrés ... read more

Europe » France » Midi-Pyrénées » Toulouse July 14th 2008

Rebonjour à tous et à toutes! Voilà quelques jours que je n’ai pas écris! Nous entrons peu à peu dans notre vie d’ici. Le premier matin, je me suis levé à 9h et j’ai commencé ma journée au marteau-piqueur… laissez-moi vous dire que ça réveille! Sérieusement, je trouve le travail ici super intéressant. J’en apprend à plusieurs niveaux, puisqu’il faut absolument tout refaire de cette énorme baraque. Comme je l’ai déjà dis, nous ne sommes que 3 ‘’permanents’’ (moi, Manuel et Sébastien, un gars qui suit François depuis ses travaux en Finlande). Les autres présents sur le chantier sont des gens à contrat, par exemple 3 maçons pour un des meurs fondateurs de la maison et un technicien pour la ventilation… bref, seulement pour les éléments ‘’clef de voûte’’ de l’hôtel, ce qu’on ne peut se ... read more
Premier jour de destruction
Notre cuisine

Europe » France » Midi-Pyrénées » Toulouse July 14th 2008

Europe » France » Midi-Pyrénées » Toulouse July 10th 2008

Rebonjour à tout le monde! Je ne pense pas écrire tout les jours. Néanmoins, comme il s'agit de notre première véritable journée, j'en profite! Voilà, nous somme installés! L'hôtel fait 4 étages et tout est en rénovation. On a de la job! Il y a 3 employés chargés d'un contrat particulier, mais outre eux, nous ne sommes que 3 plus François, le cousin de Manuel, pour rénover le tout! Et laissez-moi vous dire qu'il y en a à faire! Un hôtel comme ça, au Québec, ça aurait été démolis il y a longtemps pour une reconstruite, mais comme nos amis Français sont plus attentifs à leur patrimoine, c'est toujours là! Et j'en suis content, car c'est vraiment beau, en soit, même si c'est en morceaux. Je vais tenter de vous faire suivre le cours des rénovations ... read more
Le ruisseau en question
Le second terrain de François (cousin de Maunel)
La végétation est magnifique

Europe » France » Midi-Pyrénées » Toulouse July 8th 2008

Salut tout le monde! Je suis bel et bien rendu à destination. Le voyage c'est bien passé, l'avion n'a pas crashé! Ce fut agréable. L'arrivée à l'aéroport c'est bien passée, sauf qu'on m'a fouillé et que le détecteur n'aimait pas ma ceinture et mes bottes... m'enfin! Par la suite, tout a bien été pour le voyage. Nous étions par séries de 3 bancs, donc moi et Manuel avons fait la connaissance d'une jeune demoiselle très sympathique avec qui nous avons pu converser pendant nos 6 heures de voyage. Du reste, la bouffe était très ordinaire (President's Choice), mais les paysages magnifiques, même si la plus grande partie du voyage fut de nuit. Rendu à destination, ça a été la traditionnelle saga de la récupération des bagages qui n'arrivent jamais, mais encore une fois, nous avons survécus. ... read more
Notre bagage
Une portion de la chaîne
Bagnère de Bigorre

Tot: 0.131s; Tpl: 0.012s; cc: 6; qc: 85; dbt: 0.045s; 1; m:jupiter w:www (104.131.28.133); sld: 1; ; mem: 1.7mb