Les aventures de Marie et Danny

mariekik

Des voyages en couple... des aventures assurées !

Oceania » New Zealand » South Island » Christchurch March 28th 2010

Nos 10 derniers jours ont ete, tout comme les premiers, remplis de beaux paysages et d'activites incroyables. Nous avions prevu faire du deltaplane, mais comme le vent ne soufflait pas du bon cote, nous avons finalement fait du parapente, ce qui n'etait pas si mal non plus ! Ensuite, comme on voulait faire quelque chose d'un peu plus "extreme", on a decide de faire ce qu'ils appellent ici du "canyon swing", un derive du bungee. Le principe est simple: ils t'accrochent dans le vide a 400 metres de haut et ils te lachent ! Tu fais alors une chute de 60 metres, puis tu te balances sur un arc de 300 metres ! Je peux vous dire que j'avais les jointures blanches ! On a achete le video, que je mettrai en ligne plus tard, mais ... read more
Parapente
40 millions de moutons en Nouvelle-Zelande !

Oceania » New Zealand » South Island » Wanaka March 19th 2010

Comme les images valent mille mots, je vais essayer d'etre breve ! La derniere semaine a ete riche en paysage magnifiques de montagnes verdoyantes, de riviere s'ecoulant des glaciers, de lacs couleur emeraude et de muscles endoloris ! On a enfin trouve la vraie Nouvelle-Zelande ! Apres notre tournee des vignobles en velo, nous nous sommes diriges vers l'Abel Tasman National Park, pour y passer deux journees, une en kayak, l'autre a pieds. Les deux journees ont ete super et nous ont permis de voir ce parc de deux points de vue differents. La trail a pieds suivait la cote, nous montrant de superbes paysages et meme si ce n'etait pas trop difficile, nous etions morts apres 6 heures de marche ! Nous avons ensuite descendu vers la West Coast, la cote qu'on dit la plus ... read more
Kayak dans l'Abel Tasman National Park
Pause kayak Abel Tasman National Park
Coucher de soleil- Abel Tasman National Park

Oceania » New Zealand » South Island » Motueka March 12th 2010

Arrives a Christchurch, nous avons recupere notre wicked campervan baptisee Thickman (pas par nous!) puis nous nous sommes diriges 2h plus au nord, vers Kaikoura. Kaikoura est une peninsule encerclee par de l'eau turquoise des deux cotes et bordee par des immenses montagnes. C'etait vraiment un petit village de toute beaute. Notre premiere nuit en campervan a ete plutot desastreuse ! Il a fait super froid (le vent de la mer?), Dan a ronfle toute la nuit et on s'est reveille raque ! Bref, ca ne pouvait que s'ameliorer ! Le campervan est pratique, meme si ce n'est pas le confort total: le matelas est super mince et pas tres large ni long, mais on reussit a se faire tres bien a manger (des oeufs tous les matins) avec notre petite glaciere et notre bruleur au ... read more
C'est un depart !
Kaikoura

Oceania » New Zealand » North Island » Bay of Islands » Paihia March 7th 2010

Notre premiere semaine en Nouvelle-Zelande a ete bien remplie, passant d'un barbecue avec des amis a de la plongee a du voilier en pleine tempete ! Mon ami Jamie, avec qui j'avais passe une bonne partie de mon voyage en Australie est venu nous chercher a l'aeroport d'Auckland. J'etais bien content de le revoir, ca faisait plus de 4 ans qu'on ne s'etait pas vu et c'est comme si c'etait hier ! Il nous a amene sur deux des cones volcaniques d'Auckland, question d'avoir un superbe point de vue sur la ville et nous avons egalement ete faire un petit tour a la plage ! On etait loin des plages de Fiji, mais quand meme, c'est vraiment super d'avoir une plage a deux pas de la ville. Le soir, Jamie avait invite quelques amis et on ... read more
Jamie and me, view from North Head lookout, Auckland
Auckland
Barbecue at Jamie's

Oceania » Fiji » Yasawa Islands March 1st 2010

C'etait dur a croire que j'avais cette immensite turquoise devant les yeux, moi qui avait les pieds dans la neige il y a 24h a peine. Parce que j'avais peur d'etre decue, je ne m'etais pas fait d'attentes envers les iles Fiji.Pourtant, quelques heures seulement apres avoir mis les pieds dans le sable du Octopus Resort, je peux dire que l'endroit est de loin l'un des plus beaux que j'ai jamais vu ! Nous avons fait deux heures de catamaran pour arriver sur notre ile, Waya island, ou nous avons passe 5 jours. Waya island fait partie des Yasawas islands et ces iles font partie des joyaux de Fiji. Waya island est une ile volcanique imposante et luxuriante, avec des sommets tres hauts. Malgre que ce soit presentement la saison humide et donc avec plus de ... read more
La plage... a deux pas de notre bungalow
Dan
Mes pas dans le sable

North America » Canada » Quebec » Saint-Jean-sur-Richelieu February 21st 2010

On part demain ! Yeah ! Pendant les 5 prochaines semaines, on s'est défendu de parler de boulot ou de notre futur condo. Exit le stress de la vie quotidienne, on va plutôt rechercher celui de l'aventure: trouver des bestioles horribles dans notre chambre d'hôtel, se perdre dans une grande ville, avoir un pneu crevé au milieu de nulle part et surtout ne pas savoir où on se lèvera le lendemain ! Voici donc le blogue où nous tenterons de vous faire partager encore une fois nos découvertes au fur et à mesure. Mais pas trop souvent quand même ! :) À chaque nouveau billet sur notre blogue, vous recevrez un courriel vous le notifiant. Vous pouvez aussi consulter en tout temps l'adresse suivante: www.mytb.org/mariekik N'hésitez pas à nous envoyer de vos nouvelles et à bientôt ... read more

Asia » Thailand » Central Thailand » Bangkok December 31st 2007

Bangkok... quelle ville typique d'une Asie qui se développe, pour le meilleur et pour le pire ! Odeurs d'essence et smog omniprésents, vendeurs de rue côtoyant les grands centres commerciaux, mendiants et riches étudiants... la Thaïlande offre définitivement un grand contraste par rapport à ses voisins. Khao San road est bien comme on le voit dans les films: bruyante et remplie d'une activité perpétuelle: vendeurs de Pad Tai, de brochettes ou encore de sauterelles grillées, vendeurs de t-shirts, de cd copiés et d'une panoplie de trucs plus inutiles les uns que les autres, hôtels un peu miteux, restos et bars complètent le paysage. Nous avons donc profité de nos dernières journées en sol étranger pour dépenser au max et se faire choucouter un peu avec des massages thaïlandais. Nous avons également été visiter des marchés flottants ... read more
marchés flottants
Dan dans la cage des tigres
Marie aussi !!!

Asia » Thailand » Central Thailand » Bangkok December 22nd 2007

Ouf, le retour approche a grands pas. On a hate et on n'a pas hate !!! Le dernier mois a ete une sucession de visites a l'hopital et d'eau turquoise. Si je reprends ou je vous ai laisse la derniere fois, nous nous dirigions vers Pai, une petite ville de 3000 habitants du nord de la Thailande. L'ambiance etait super relaxe, meme s'il y avait beaucoup de touristes. Notre interet principal etait de faire une balade a dos d'elephant. Pour 20 $, on a donc pu nourir des elephants, faire une promenade d'une heure sur leur dos (Je crois que Dan a ete sur le bord de pleurer pendant 1h... je pense qu'il trouvait ca un peu raide pour l'entrejambe...) et ensuite aller dans la riviere se baigner avec eux. C'est ici que ca c'est gate... ... read more
Marie et Dan qui font un peu trop les fous...
Krabi - Sud de la Thailande
Railay Beach - Sud de la Thailande

Asia » Thailand » North-West Thailand » Chiang Mai November 30th 2007

Finalement, les jours passes a Luang Prabang ont ete tres agreables, particulierement a cause des Night Stalls ou l'on peut manger vraiment trop bien pour 4 $ et aussi pour le Night Market ou nous avons encore une fois depense de l'argent en achats artisanaux divers. Lors de notre derniere journee, nous avons ete visiter des chutes qui ne sont pas tres hautes, mais qui descendent en etages, formant du meme coup plein de petites "piscines", ce qui rend l'ensemble assez photogenique. Nous avons donc eu bien du plaisir a grimper et a se baigner dedans et il y avait meme des elephants sur le site auxquels nous avons pu donner des bananes. Nous nous sommes ensuite diriges vers le nord-ouest du Laos, a Luang NamTha afin de faire une treck et d'aller voir les villages ... read more
Notre maison !
Akha qui travaille dans les champs de riz
Enfants Akha

Asia » Laos » West » Luang Prabang November 17th 2007

Ouf que le temps passe vite ! J'ai entendu parler d'une tempete de neige aux nouvelles... De la neige ? C'est quoi ca ?!? La traversee en bateau sur le Mekong entre le Vietnam et le Cambodge nous a pris un bon 8h et je vous garantis qu'on etait loin du bateau mouche ! Par la suite, nous ne sommes restes que 2 jours a Phnom Penh, la ville ne representant que peu d'attraits a nos yeux. Nous avons donc prefere un massage traditionnel pour recuperer de notre promenade en bateau aux visites temple, temple, temple et ah, encore un autre temple ! Pour 5$, on a donc eu droit a un massage, mais par n'importe quel massage, un massage donne par un aveugle !!! Je vous garantis que le chose etait assez interessante ! Le ... read more
Angkor Wat
Bayon - Angkor Thom
Coucher de soleil - Vang Vieng

Tot: 0.145s; Tpl: 0.009s; cc: 17; qc: 88; dbt: 0.1024s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb