Mal aux petits os et nuits pas reposantes !

New Zealand's flag
Oceania » New Zealand » South Island » Motueka
March 12th 2010
Published: March 12th 2010

Arrives a Christchurch, nous avons recupere notre wicked campervan baptisee Thickman (pas par nous!) puis nous nous sommes diriges 2h plus au nord, vers Kaikoura.

Kaikoura est une peninsule encerclee par de l'eau turquoise des deux cotes et bordee par des immenses montagnes. C'etait vraiment un petit village de toute beaute.

Notre premiere nuit en campervan a ete plutot desastreuse ! Il a fait super froid (le vent de la mer?), Dan a ronfle toute la nuit et on s'est reveille raque ! Bref, ca ne pouvait que s'ameliorer !

Le campervan est pratique, meme si ce n'est pas le confort total: le matelas est super mince et pas tres large ni long, mais on reussit a se faire tres bien a manger (des oeufs tous les matins) avec notre petite glaciere et notre bruleur au propane.

A Kaikoura, on a fait une petite hike qui nous a amene sur les collines qui bordent la ville, nous donnant un superbe point de vue sur celle-ci et l'eau turquoise. En chemin, on a croise des seals qui se faisaient dorer au soleil. Apres 3h de marche, je peux vous dire qu'on a eu les muscles endoloris, nous qui n'avions pratiquement fait aucune activite physique depuis 3 semaines !

Nous avons ensuite pris la route vers Blenheim, deux heures au nord de Kaikoura. C'est la ville point de depart pour visiter plus de 60 vignobles qui sont etablis dans la region.

Pour sauver du $$$, nous avons decide de ne par dormir dans un camping. On s'est trouve un coin a l'ecart pres d'une riviere et on a couche la. On s'est reveille au petit matin a cote des vaches !

On a loue des velos pour faire le tour de vignobles. C'etait pas pire de faire en velo au lieu d'en voiture, mais beaucoup plus forcant !

La region est reconnue pour son Sauvignon Blanc, mais je me suis davantage laisse tenter par du pinot noir qui etait plutot excellent ! Je me suis laisse tenter par l'achat d'une bouteille de pinot noir bio.

Claques apres 4h de velo, on a quand meme repris la route et nous sommes aujourd'hui a Motueka, une petite ville a proximite de l'Abel Tasman National Park. Demain nous partons donc dans la parc et allons faire une journee en kayak et l'autre a pieds. Bien du plaisir en perspective !

A bientot !

Tot: 0.094s; Tpl: 0.011s; cc: 14; qc: 53; dbt: 0.0643s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb