New Zealand, here we are !


Advertisement
New Zealand's flag
Oceania » New Zealand » North Island » Bay of Islands » Paihia
March 7th 2010
Published: March 7th 2010
Edit Blog Post

Notre premiere semaine en Nouvelle-Zelande a ete bien remplie, passant d'un barbecue avec des amis a de la plongee a du voilier en pleine tempete !

Mon ami Jamie, avec qui j'avais passe une bonne partie de mon voyage en Australie est venu nous chercher a l'aeroport d'Auckland. J'etais bien content de le revoir, ca faisait plus de 4 ans qu'on ne s'etait pas vu et c'est comme si c'etait hier !

Il nous a amene sur deux des cones volcaniques d'Auckland, question d'avoir un superbe point de vue sur la ville et nous avons egalement ete faire un petit tour a la plage ! On etait loin des plages de Fiji, mais quand meme, c'est vraiment super d'avoir une plage a deux pas de la ville.

Le soir, Jamie avait invite quelques amis et on a fait un barbecue chez lui, c'etait vraiment super de se rapeller toutes les histoires debiles qui nous etaient arrivees en Australie ! Apres la chaleur accablante de Fiji, la temperature est vraiment super ici: 25 degres celcius sec et soleil tous les jours.

Le centre-ville d'Auckland n'est pas bien impressionnant, un genre de Calgary, mais entoure d'eau. On en a fait le tour vite !

Apres avoir quitte Jamie, j'ai eu mon bapteme de la conduite a gauche ! J'ai ete officiellement elue par Dan pour sortir d'Auckland avec notre Corolla 95 qui depasse pas le 80 km/h... tout s'est bien passe pour se rendre a Whangarei, notre prochaine destination, a part la seule fois ou j'ai tourne dans la mauvaise voie 😊 ca n'a presque pas paru !

L'interet d'etre dans cette ville etait d'aller plonger dans les Poor Knights Islands, un des dix plus beaux sites de plongee au monde. La plongee etait pas pire, bien differente de ce que j'avais vu jusqu'a present. L'eau etait froide, donc pas de coraux dans le fond, mais plutot des forets de plantes. J'ai vu plusieurs sting raies et meme des poissons qui dormaient ! J'ai meme vu quelques dauphins sauter dans la vagues de notre bateau au retour.

Nous nous sommes ensuite diriges vers la Bay of Islands, un site bien populaire en Nouvelle-Zelande. Il y a plus de 150 iles eparpillees dans une immense baie a l'eau turquoise alors c'est facile de comprendre pourquoi !

On a donc passe une journee sur un voilier - She's a lady - a sillonner la Bay of Islands. Je voulais un petit voilier, pas un gros catamarans de 50 pieds avec 25 personnes dessus question de vivre la "vraie sailling experience". Je peux vous dire que je l'ai eu !

A peine sommes-nous sortis du port qu'il a commence a pleuvoir. On etait assis sur le bout du voilier d'environ 30 pieds et seulement 20 minutes apres etre partis, nous etions pratiquement en pleine tempete, avec de la pluie dans le tapis et le vent qui nous fouettait le visage. Nous etions encore assis sur le bout du bateau, qui penchait maintenant sur le cote jusqu'au niveau de l'eau, nous retenant tant bien que mal ou nous pouvions !

On trouvait ca bien drole jusqu'a ce que la pluie commence a s'infiltrer dans nos softshells (il faisait gros soleil le matin, on avait pas apporte nos impermeables). On a reussi tant bien que mal a revenir a l'arriere du bateau en essayant de ne pas s'enfarger dans les cordes et se ramasser dans l'eau.

Le ciel etait gris et la pluie battante et on a endure ca, trempes jusqu'aux os, pendant plus d'une heure et demie. C'etait impossible d'aller dans la cabine a l'interieur, sous peine de vomir notre dejeuner !

La pluie a finalement cesse et nous avons accoste sur une jolie plage sur laquelle nous sommes restes quelques heures. Le chemin du retour a ete beaucoup mieux, surtout beaucoup plus ensoleille et on a meme vu un petit requin manger un petit pingouin !

Hier, nous avons conduit jusqu'a la Karikari Peninsula, une peninsule bien au nord de la Nouvelle-Zelande qui est entouree de tous les cotes par de l'eau turquoise et peu habitee. Nous avons passe quelques heures sur une plage quasi-deserte, nous etions 4 sur cette plage d'environ 2 km de long et bordee par des dunes de sable blanc. On se sentait seuls au monde !

Au retour, on a arrete dans un vignoble, le Karikari Estate. Le paysage etait a couper le souffle et le vin rouge delicieux ! Ca a bien complete notre journee.

On retourne donc aujourd'hui a Auckland pour prendre notre avion vers Christchurch. Apres une derniere nuit dans un bon lit, nous passerons donc les 19 prochaines dans un campervan... a suivre !


Additional photos below
Photos: 15, Displayed: 15


Advertisement



8th March 2010

Wow - debile
rapporte-moi une bouteille d'Ebenezer ! - vin rouge de la Barossa Valley si tu peux :) plus sérieusement - assez incroyable ! j'irais sans doute un jour ! enjoy ! SEB LEO - ici on ne fini plus de gagner des villes avec climat municipalité....et mes relations. + On a gagné st-ejulie+4 autres villes....:) On étais juste 70k en bas du suivant ! a+
8th March 2010

Gang de chanceux!!!
Salut les Guiliganes!!! Nous sommes très contents de voir que votre voyage se déroule bien et que vous avez de belles histoires a nous raconter. Vos photos sont toujours superbes et nous donnent envie d'être avec vous...mais bon...il faut des gens qui contribuent a faire augmenter la population au Canada!!! Profitez-en bien!!! On vous aime et on pense a vous très fort! La famille Mélo de Calgary...le centre-ville pas très impressionnant...mais ou il y a de l'argent!!! XOX
8th March 2010

Oh God!
God que ça a l'air super votre voyage! Drôle à dire je sais mais hier j'ai regardé sur un globe pour savoir exactement où était la nouvelle-Zélande... moi et la géo!!! Et je pouvais voir toutes les places que tu as décris jusqu'à présent. Super de vivre votre voyage avec vous! on aime les picturesssssss!!!! :) Bon séjour en camper van...HAHAHA!!
9th March 2010

Karkari Estate vs Bordeaux
Magnifique! Des photos à faire rêver!!! Alors Marie-Christine, le petit vin Karikari Estate...est-ce que ça vaut un bon Bordeaux?!? Bisous à vous deux!

Tot: 0.101s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 53; dbt: 0.0751s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb