Attention: jalousie a prevoir !

New Zealand's flag
Oceania » New Zealand » South Island » Wanaka
March 19th 2010
Published: March 19th 2010

Comme les images valent mille mots, je vais essayer d'etre breve !

La derniere semaine a ete riche en paysage magnifiques de montagnes verdoyantes, de riviere s'ecoulant des glaciers, de lacs couleur emeraude et de muscles endoloris ! On a enfin trouve la vraie Nouvelle-Zelande !

Apres notre tournee des vignobles en velo, nous nous sommes diriges vers l'Abel Tasman National Park, pour y passer deux journees, une en kayak, l'autre a pieds.

Les deux journees ont ete super et nous ont permis de voir ce parc de deux points de vue differents. La trail a pieds suivait la cote, nous montrant de superbes paysages et meme si ce n'etait pas trop difficile, nous etions morts apres 6 heures de marche !

Nous avons ensuite descendu vers la West Coast, la cote qu'on dit la plus belle, mais aussi la plus pluvieuse. Meme si c'etait plutot gris lorsque nous sommes arrives, c'etait super beau de conduire sur le bord de la cote, avec toutes ces immenses roches qui sortent de l'eau.

Deja que la Nouvelle-Zelande est peu peuplee (4 millions d'habitants), la West Coast est presque deserte ! La plus grosse ville compte 13 000 habitants et il n'est pas rare de voir des pancartes indiquant qu'il n'y aurait pas d'essence avant 100 km !

Comme je m'etais fait mal au pied dans le National Park, au lieu de faire la treck pour aller voir le Franz Joseph Glacier, nous avons decide d'aller le voir de plus pres en... helicoptere ! En plus le ciel etait d'un bleu eclatant, ce qui est assez inhabituel en cette region pluvieuse !

C'etait la 3e fois que je faisais de l'helicoptere et vraiment, c'est une des choses les plus cool que j'ai jamais fait dans ma vie de le faire en-haut d'un glacier ! En plus, nous nous sommes poses directement sur le glacier et on a pu debarquer de l'helicoptere pour marcher sur la neige immaculee ! Dan, qui n'est pas celui qui demontre le plus d'excitation en temps normal braillait presque ! Bref, ca valait bien le coup !

La route plus bas sur le cote a ete tout aussi magnifique, avec des montagnes dont on ne voit pas le sommet et des lacs a perte de vue. Les photos sont belles, mais vraiment, elles ne se comparent pas aux photos qu'on a prises avec nos yeux !

On est donc presentement a Wanaka, ou il fait gros soleil et 25 aujourd'hui, et on se dirige demain vers Queenstown, la capitale des sports extremes de la Nouvelle-Zelande ! Bungee, saut en parachute ou deltaplane ?

A suivre... 😊

19th March 2010

Épisode d'un reportage ?
J'ai bien hâte de discuter avec vous de votre tour d'hélico. et de le comparer avec le mien ! Danny se promène en petit manteau et en souliers de course l'hiver. Je comprend maintenant...il se pratiquait pour sa petite photo sur le glacier avec l'hélico. ! «Comme je m'étais fait mal au pied dans le National Park», enfin je suis rassuré... Marie-Christine, tu as eu une aventure...avec tes pieds ! Un beau récit emballant, bien écrit, de belles photos; que faut-il de plus pour faire des reportages ? A la prochaine, Papa
20th March 2010

quoi dire d'autre que AYOYE !!!!
21st March 2010

que vous etes chanceux..., les filles on tres hate de vous voir et nous aussi profiter bien du reste de votre voyage
22nd March 2010

Jsuis JALOUSE!!!
Ben oui, hein comment faire autrement ?!! Jvous embrasse. Continuez de passer du bon temps comme vous le faites ! A bientot. Maud.
26th March 2010

WOW
Ayoye marie! C'est vraiment trop fou... Et oui je suis jalouse, c'est le genre de voyage qui me tenterait pas mal ces temps-ci pour oublier le boulot un peu! ET l'hélicoptère et le glacier, c'est la cerise sur le sunday quoi! Profitez-en et ramenez pleins d'autres belles images! xxx

Tot: 0.102s; Tpl: 0.012s; cc: 12; qc: 56; dbt: 0.0623s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb