Page 2 of mariekik Travel Blog Posts

Asia » Vietnam » Mekong River Delta » An Giang » Chau Doc November 1st 2007

Dalat a ete un petit oasis de fraicheur apres la chaleur moite de la cote. Situe dans les montagnes, au centre du Vietnam, Dalat est une destination populaire pour les Vietnamiens et doit sa prosperite au tourisme interieur et a la culture maraichere. Ce n'etait pas les rizieres qui decoupaient le paysage, mais plutot les champs de salade, de tomates, de fraises et aussi de fleurs. Plusieurs minorites ethniques habitent egalement les environs dans des petits hameaux. Les easy riders font la loi a Dalat. Alors qu'il y a quelques annees ils formaient un groupe d'une trentaine de guides a moto proposant aux touristes de les amener dans les environs pour + ou -10$, l'idee a fạit boule et les prix aussi. Ainsi, aujourd'hui c'est plutot 20$ par jour et 50$ par jour pour les plus ... read more
Easy Riders !
Minorites ethniques - Dalat
Dan retourne aux sources

Asia » Vietnam » South Central Coast » Khanh Hoa » Nha Trang October 19th 2007

Ouf, deux semaines deja sans ecrire, ca passe vite ! Voici donc quelques photos de notre periple a Sapa, qui je dois dire ne rendent pas pleinement justice aux paysages qui etaient encore plus beaux en personne. Definitivement une region qui merite une autre exploration un jour... (o; Apres Sapa, nous avons ete faire une croisiere de 3 jours dans la Baie d'Halong. Le typhon passe, nous avons eu droit a une excellente temperature. La Baie d'Halong est constituee de 3000 iles calcaires et recelle plusieurs grottes assez impresionnantes. Ha-long veut dire "la ou le dragon descend dans la mer", car selon la legende, la montagne aurait abrite un enorme dragon qui, courant un jour vers la mer, crea avec les battements de sa queue les vallees et les crevasses; lorsqu'il plongea dans l'eau, les trous ... read more
Marie et Dan Baie D'Halong
Baie d'Halong
Kayak dans la baie d'Halong

Asia » Vietnam » Red River Delta » Hanoi October 6th 2007

Nous voici enfin au Vietnam depuis le 30 sept ! Quel bonheur ! Apres deux semaines passees en Malaisie, on peut dire que ce pays n'a definitivement pas ete un coup de coeur. Nous n'arrivions pas a nous habituer a la chaleur etouffante (35 celcius et 85 % d'humidite), ce qui faisait de toute promenade un desastre. De plus, la nourriture, majoritairement un melange de chinois et d'indien, ne nous a pas du tout ravi les papilles (surtout a suer sur un banc de plastique devant son assiette). Imaginez comment nous etions desesperes pour manger du Pizza Hut ! Disons que ca fait pas mal moins exotique ! La vieille ville de Melaka avait quand meme 2-3 vestiges de la colonisation portugaise, dont la porte de Santiago et St-Pauls Church qui a ete construite par les ... read more
St. Pauls Church - Melaka

Asia » Malaysia » Wilayah Persekutuan » Kuala Lumpur September 18th 2007

Desole pour le delais, on etait sur une ile deserte entouree d'eau turquoise sans telephone... (o; Alors finalement notre promenade en mopette (on est vraiment rendu pro) jusqu'au volcan, le Gunung Batur, s'est bien deroulee, mis a part qu'on avait pas prevu qu'il ferait beaucoup plus froid en haut et qu'on se les gelerait en shorts et t-shirt. Le Gunung Batur est un volcan tres sacre a Bali. En fait, c'est un gros cratere d'environ 30 km de circonference avec un lac dans le centre et un cone volcanique qui s'est forme dans le milieu. Des villages se sont developpes dans le cratere, faut croire qu'ils n'ont pas peur qu'il entre a nouveau en eruption ! En descendant, on s'est fait arreter par la police pour un controle. Mais comme on avait nos permis internationnal et ... read more
Cimodo
eau turquoise et montagnes au loin
Marie dans le hamac

Asia » Indonesia » Bali » Lovina September 4th 2007

Un jour avant de partir de Ubud, nous avons reserve un chauffeur pour partir vers Amed. Evidemment, le moment venu, il ne s'est pas presente. Autant qu'on se fait achaler perpetuellement pour se faire offrir du transport, autant que ca nous a pris une bonne heure pour en trouver un autre et 50 000 roupies plus cher en plus ! En route vers Amed, on a vu le paysage se modifier considerablement pour devenir beaucoup plus sec et montagneux. En fait, j'avais pratiquement envie de vomir tellement les chemins etaient sinueux (les 5 oreos que j'avais mange pour diner n'ont pas du aider non plus). Amed, situe sur la cote est, au nord, est en fait une succession de petits villages cotiers. Les plages sont de sable noir volcanique et les coraux ne rendent pas la ... read more
Promenade en scooter - Amed
Pour Gen

Asia » Indonesia » Bali » Lovina September 3rd 2007

Ubud, profitant d'un climat beaucoup plus humide, a ete un oasis de verdure apres les plages. Ubud est la capitale culturelle de Bali, il y a des centaines de petites galeries de peinture et d'artisanat et des restaurants mondialement reconnus. Mai vu notre budget et le peu de place dans nos bagages, on s'y est moins interesse. Contrairement a notre mauvaise experience sur l'ile, nous avons ete tres bien loges a Ubud, on s'est meme paye le luxe d'avoir de l'eau chaude ! Sauf qu'on a trouve ca un peu cheap que notre deuxieme rouleau de papier de toilette nous ait ete charge... ca l'air qu'ici un mini-rouleau c'est assez pour 4 jours ! Pour notre deuxieme journee a Ubud, on a decide de louer de velos afin de faire une des promenades suggerees dans le ... read more
Rizieres - lors de notre belle promenade a velo !

Asia » Indonesia » Bali » Ubud August 28th 2007

Prise 2 car on vient de manquer d'electricite et je dois tout recommencer ce que j'avais ecrit durant la derniere demi-heure ! On est finalement partis de Kuta qui etait tres tres bruyante pour se rendre a Sanur, sur la cote est. On a donc quitte notre super hotel 4* pour une petite pension familiale qui s'est averee etre tres sympathique malgre la salle de bain semi en plein air qui faisait un peu peur. J'ai ainsi eu droit a ce que j'apprehendais: une douche froide ! Ouf ! A Sanur, on a pu enfin relaxer un peu et surtout se faire moins (je dis moins, mais pas aucunement) achaler par les vendeurs ambulants. De la, on avait une belle vue sur l'un des plus hauts sommets de l'ile. Regardez de tres pres la photo, on ... read more
Culture des algues - Nusa Lembogan
Mopette a Dream Beach
Seuls au paradis !

Asia » Indonesia » Bali » Kuta August 23rd 2007

Je ne pensais pas commencer mon blog avec un titre du genre, mais les 24h d'avion ont ete vraiment eprouvantes ! En fait, le pire a ete le vol Chicago-Tokyo. On avait des sieges pourris: face a un mur (= 15 cm pour les pieds) et avec la table a langer en prime, bebe inclus. Dan a trouve ca drole jusqu'a temps que le bebe lui crache dessus de la bouffe a moitie machee. Tout ceux qui connaissent Dan savent comment il adore etre sale ! Alors pendant 12hrs, on a eu droit a la senteur de merde et de pipi, braillage, crillage et tetage de sein a l'air libre en prime. Pas besoin de vous dire qu'on a pas ben ben dormi ! La cerise a ete quand on a attendu le packsac a Dan ... read more
Narita (pres de Tokyo)
Dan avec sa grosse biere
Marie et Dan

North America » Canada » Quebec » Saint-Jean-sur-Richelieu August 15th 2007

Plus que 4 jours avant le grand départ ! Ahhhhhhhhhhh ! Voici le blog où nous tenterons de vous faire partager nos découvertes au fur et à mesure. À chaque nouvelle entrée de notre part, vous recevrez un email vous le notifiant. Vous pouvez aussi consulter en tout temps l'adresse suivante: http://www.travelblog.org/Bloggers/mariekik/ Vous pourrez également suivre notre route en vous rendant au: http://www.travelblog.org/gmaps/map_4xX.html N'hésitez pas à nous envoyer de vos nouvelles et à bientôt ! Marie-Christine ... read more

Tot: 0.133s; Tpl: 0.007s; cc: 16; qc: 87; dbt: 0.0926s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb