Parapente, canyon swing, montagnes et lacs bis

New Zealand's flag
Oceania » New Zealand » South Island » Christchurch
March 28th 2010
Published: March 28th 2010

Nos 10 derniers jours ont ete, tout comme les premiers, remplis de beaux paysages et d'activites incroyables.

Nous avions prevu faire du deltaplane, mais comme le vent ne soufflait pas du bon cote, nous avons finalement fait du parapente, ce qui n'etait pas si mal non plus !

Ensuite, comme on voulait faire quelque chose d'un peu plus "extreme", on a decide de faire ce qu'ils appellent ici du "canyon swing", un derive du bungee. Le principe est simple: ils t'accrochent dans le vide a 400 metres de haut et ils te lachent ! Tu fais alors une chute de 60 metres, puis tu te balances sur un arc de 300 metres ! Je peux vous dire que j'avais les jointures blanches !

On a achete le video, que je mettrai en ligne plus tard, mais en attendant, pour vous donner un avant-gout de ce que Dan et moi avons fait, jettez un coup d'oeil a ce video :
&feature=related

Sur une note plus calme, j'ai egalement fait un sympathique promenade a cheval dans les montagnes.

Comme vous le verrez, on a trouve un spot vraiment super pour coucher dans notre campervan en peripherie de Queenstown. On etait en bordure d'un lac et entoure de montagnes. C'etait assez frisquet, assez que le dernier matin, il y avait de la neige sur le sommet des montagnes ! Brrr !

Lors de notre chemin du retour vers Christchurch, on est reste une nuit au lac Tekapo. C'etait tellement beau que j'y serais restee toute ma vie ! Le Lac Tekapo est un immense lac a l'eau couleur turquoise a cause des sediments provenant des glaciers qui flottent dans l'eau. Alors avec les montagnes et les glaciers en arriere-plan et le lac a l'eau turquoise, ca fait un ensemble assez extraordinaire !

Apres avoir rapporte notre campervan, on est maintenant a Christchurch. C'est une belle petite ville de 400 000 milles habitants, avec bien des cafes et des boutiques. C'est sympathique. Alors on relax un peu avant de faire notre 40 heures d'avion mardi (lundi pour vous) pour revenir au Quebec... deja !

On se voit tous bientot ! Merci de nous avoir suivi !

Marie et Danny xxx

Tot: 0.08s; Tpl: 0.012s; cc: 7; qc: 52; dbt: 0.0571s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb