Page 2 of ailesdepoulets Travel Blog Posts

North America » Canada » Quebec » Tadoussac August 29th 2021

Le sherpa guide reprend donc du service au volant de sa non-rutilante bagnole (qui commence à faire de drôle de bruits… j’aurais dû me méfier du dude qui m’a vendu ça avec son air louche… J’ai toujours pas exclu de le poursuivre pour vices cachés…). En approchant de Tadoussac, je deviens plus prudent et je ralentis un brin. Surtout en haut des côtes. J’ai encore souvenir d’un dude qui avait complètement détruit une audi à l’arrêt qui attendait patiemment le traversier. Je présume que la route a beaucoup changé depuis ou que le gars devait être chaud mort parce-que je vois vraiment pas comment cet « accident » a pu arriver. À Tadoussac, trouver de l’hébergement n’a pas été de tout repos. Nous avions fait 3 réservations qui ont toutes été annulés. Nous restons finalement à ... read more
Les filles autour d’une queue… de rorqual!
Delphine qui avait peur de marcher sur la vitre
Les filles qui admirent toutes les pas de baleines

North America » Canada » Quebec » Baie Comeau August 27th 2021

Et voilà, c’est reparti! 3e chapitre! La traverse Matane-Baie-Comeau fut ma foi fort agréable. Comme depuis le début de notre voyage, il faisait un temps superbe. J’ai même réussi à me faire griller sur le pont pendant un bon 2-3 minutes avant que Romy et Delphine décident de jouer à me grimper dessus pour faire bateau sur l’eau sur un bateau sur l’eau (#miseenabyme). En sortant du traversier, on doit aller acheter notre souper puisque notre hôte nous a avertis qu’il n’y avait rien de rien près de notre logement qui est à pointe-aux-outardes. Pas de resto, pas d’épicerie. Et nos options pour se faire à manger sont limités. On est dans un demi sous-sol avec une moitié de cuisine. Mini frigo, grille-pain, mini four. Pas de cuisinière et pas de lavabo (un peu comme à ... read more
Romy qui menait la mission vers les dinosaures
Un tricératops ( pas malade, c’est pas jurassique Park)
Un brontosaure? Je suis pas sur…

North America » Canada » Quebec » Le Bic August 25th 2021

Donc le Bic. Pour des raisons évoquées précédemment, nous n’avons pas réussi à nous trouver un airbnb dans le coin du Bic. On a donc dû se rabattre sur un Bed & Breaskfast. Le bed and breakfast est une formule moins chère que l’hôtel, mais c’est pas la même chose! Premièrement, rendons à César ce qui appartient à César (L’empereur, pas la salade). Le « location » du dit bed and breakfast est hallucinant. On est littéralement dans le parc du Bic, avec vue sur une baie du fleuve et quelques iles (soit l’ile brulée et l’île du massacre… est-ce prémonitoire? Je ne sais pas. Mais le décor est enchanteur. Première surprise, le déjeuner. On nous annonce que pour nos chambres, le déjeuner sera servi à 8h30. Je demande gentiment si ce serait possible de déjeuner ... read more
Les filles qui s’apprêtent à entrer dans l’antre de la bête!
Vite, au lance torpille! Il y a des abrutis à bâbord! Et a tribord!
Beau moment père fille!

North America » Canada » Quebec August 23rd 2021

Tout d’abord, un petit recap est de mise pour ceux qui ne seraient pas au courant. Lors du lancement de ce blog, nous étions 2. Un coq, moi et un poulet (parfois… souvent… dans un pot), Geneviève. En 2016, un poussin s’est joint à l’aventure. Romy. Le poussin a depuis grandi et poussé des ailes. Elle a atteint le grade de poulette. Puis, en 2019, la dernière recrue, acquise en échange du restant de mes cheveux noirs, Delphine, la poussinette. Et cette année, nous avons également acquis une joueuse autonome (en échange de promesses d’aide et de gardiennage durant le périple), Sylvie, la mère à Geneviève. COVID-19 oblige, c’est au Québec que se dérouleront les nouvelles « aventurettes » des poulets. Cette année, à cause de la COVID-19 (mais surtout à cause des gens qui pensent ... read more
Delphine très excitée avant l’expo imagine Picasso
Delphine qui en profite finalement pas mal
Dégustation au Corsaire

Europe » Italy » Lazio » Rome October 30th 2018

On a finalement décidé de passer une nautre journée et demi à Rome avant de repartir. On a acheté nos billets de train en avance. Le train est à 12:34. Notre Airbnb nous laisse quitter à 11:30. On aurait donc le temps de se reprendre pour le château. On saute dans un taxi. Vous vous rappelez quand je vous parlais d’entubage au premier post du voyage? En voici un autre exemple. Je demande au chauffeur combien ça coute avant de partir. Il me dit 20 euros. Je regarde Genevieve. On n’a pas 10 000 options. Le château étant une des principales attractions touristiques de la ville, un autobus s’y rend... à chaque 2 heures... on n’a pas 5 heures pour visiter le château. On embarque dans le taxi. Je vois que le dude n’a pas parti ... read more
La fontaine de Piazza di Espana
Romy tenait à aller jouer dans l’eau...
Les bulles de savon, le highlight du voyage de Romy

Europe » Italy » Campania » Salerno October 20th 2018

Première chose que Genevieve me dit en arrivant à l’arrêt de bus pour aller à Amalfi (ensuite transfert de bus vers Salerno) et je cite, mot pour mot: « Là, *beeep*, t’es-tu sur de ton coup avec le bus? On s’est *beeep* fait *beeep* hier, j’ai *beeep* pas le goût de recommencer ». J’ai été obligé de lui dire de surveiller son langage. Le blog est classé PG-13. Et bien évidemment, je ne me suis pas trompé de bus. Par contre, on avait 15 minutes pour le transfert de bus à Amalfi. Ce qui me semblait initialement amplement suffisant commençait à paraître bien peu avec le traffic. On commence à regarder nerveusement notre montre et la distance restante. Il reste 3 minutes et on est pris dans le trafic, à 200 mètres du terminus. Heureusement, un ... read more
Romy qui a pris goût aux fontaines italiennes.
encore une fontaine
La vue du jardin botaniqueq

Europe » Italy » Campania » Agerola October 15th 2018

Première journée à San Lazzaro, on décide de donner un peu de temps à Romy. On va donc passer une petite heure dans le parc près de l’appart avec des jeux pour enfants. On fait ensuite une petite randonnée de 2km pour aller voir un vieux château. On rencontre en chemin un dude passionné de ses tomates qui nous fait goûter lesdites tomates (délicieuses) et nous dit qu’il a un resto avec des produits de son jardin. On lui demande s’il est ouvert pour dîner (au retour du trek). Pas de chance. Seulement le soir. Tant pis. Au retour du trek, on décide de gâter Romy encore un peu (elle en aura besoin plus tard dans le blog) et on revient faire la sieste à l’appart. Sa première vraie sieste (pas dans le porte-bébé) du voyage. ... read more
Vue à partir de San Lazzaro
Randonnée des dieux
vue sur la mer

Europe » Italy » Campania » Torre Annunziata October 11th 2018

Donc Naples. Mais pas vraiment. C’est parfois ce qui arrive avec Airbnb. C’est vraiment génial, mais pas parfait. On a l’adresse exacte seulement une fois qu’on a réservé. Et on réalise pas toujours les distances. Pour Rome, on était un peu excentré, mais 15 minutes de métro et on était au centre de Rome. Pour Naples, pas tout à fait. C’était plus 20 minutes... de train. Bref, on n’a vu de Naples que sa gare. Tant pis pour l’antica Pizzeria da Michèle. Ce sera pour une autre fois. Notre nouvel appart était donc à Torre Annunziata. Notre guide touristique en parle ainsi: « enfouies sous les rues disgracieuses de Torre Annunziata, les ruines d’Oplonte bla bla bla. » C’est la seule place où ils parlent de la ville et c’est ce qu’ils ont à en dire. ... read more
La vue
Romy et Geneviève à la chasse aux geants
Cette fois ci, Romy s’enfuit des monstres

Europe » Italy » Lazio » Rome October 9th 2018

Rome. Là où toutes les routes mènent. Cette fois-ci, la notre aussi. Notre avion a atterrit sans encombre. On a réussi le vol complet sans se faire éjecter de l’avion. Première victoire. On s’achète une carte SIM. Demi victoire. On a l’internet mais le téléphone (et les textos) ne fonctionnent pas. Misère. 50 euros pour pas de téléphone/pas de textos. Si je recroiser la dame en revenant à l’aeroport, je la bats avec mon soulier. On récupère nos bagages et on se dirige vers notre premier appart. Un peu excentré mais à côté d’un métro. Rick est bien sympathique et l’appart est très bien. Romy va dormir dans un lit normal. Ouf... pas convaincu. En arrivant, on s’est étendu un instant pour se détendre. 3 heures plus tard, force est de constater qu’on ne visitera pas ... read more
Premier souper à Rome
pas propre mais efficace..
Romy qui revient de confesse

North America » Canada » Quebec » Montréal October 6th 2018

Bon. Alors voilà, c’est parti pour de nouvelles aventures avec Romy! Mine de rien, c’est dejà son 3ème vol international! Elle est vraiment chanceuse. Et pour la gratitude, on repassera. En t-k... ce premier post est surtout un test pour m‘assurer que le blog fonctionne comme du monde. on en profite pour mettre la table pour la suite du blog. Cette année, on a acheté nos billets vraiment dernière minute. Genevieve préférait planifier tous les endroits où on irait (elle me montrait même des photos de places qui avaient l’air cool) avant d’acheter les billets d’avion... moi, je penchais pour acheter les billets d’avion avant de planifier tout ce qu’on ferait une fois arrivée. Question de perspectives. Tergiversations. Glandouillage. J’ai finalement gagné et réussi à convaincre Geneviève. Une semaine et demi avant le départ. Les vols ... read more

Tot: 0.132s; Tpl: 0.009s; cc: 16; qc: 61; dbt: 0.0695s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb