Veni, vidi, pas vici...

Italy's flag
Europe » Italy » Lazio » Rome
October 9th 2018
Published: October 9th 2018

Rome. Là où toutes les routes mènent. Cette fois-ci, la notre aussi. Notre avion a atterrit sans encombre. On a réussi le vol complet sans se faire éjecter de l’avion. Première victoire.

On s’achète une carte SIM. Demi victoire. On a l’internet mais le téléphone (et les textos) ne fonctionnent pas. Misère. 50 euros pour pas de téléphone/pas de textos. Si je recroiser la dame en revenant à l’aeroport, je la bats avec mon soulier.

On récupère nos bagages et on se dirige vers notre premier appart. Un peu excentré mais à côté d’un métro. Rick est bien sympathique et l’appart est très bien. Romy va dormir dans un lit normal. Ouf... pas convaincu. En arrivant, on s’est étendu un instant pour se détendre. 3 heures plus tard, force est de constater qu’on ne visitera pas Rome à notre première journée. Quelques courses, le tour du quartier, c’est tout.

Le lendemain, c’est pour l’instant notre seule journée complète à Rome. On se lance donc dans les classiques. Le Colisée, l’église de Santa Maria, la fontaine de trevi. Bon. Se lancer est un grand mot considérant que Romy s’est levé à 10:00. Pas qu’elle ait dormi tout ce temps là, loin s’en faut.

Dans tous les cas, comme on ne voulait pas payer plus de 100$ pour visiter l’intérieur du Colisée et que la file des gueux s’étirait sur des kilomètres, on s’est contenté d’en faire le tour. A voir la quantité de touristes en octobre, je voudrais pas voir ça en pleine saison touristique.

Geneviève a profité de notre visite de la sainte Marie Majeure, la plus grande église de Rome, pour fraterniser avec l’ennemi et a laissé une sœur tenter d’endoctriner Romy. Je me suis interposé juste à temps...

Ensuite, direction fontaine de Trevi. Romy a aimé autant que le Colisée. En plus, on est chanceux, on est arrivé en plein milieu du festival du selfie. C’est drôle parce-que c’est pas clair si les gens sur place ont vu ou non ladite fontaine. Tout le monde y tournait le dos... Romy a bien tenté de s’y tremper un doigt, mais elle a vite été ramené à l’ordre par les forces constabulaires qui veillaient au grain.

Le lendemain, on espérait un départ tôt pour continuer notre visite de Rome. Échec lamentable. Romy a décidé que dormir la nuit, c’était overrated. C’est bien mieux dormir le matin. Levée à 10:30 alors qu’on devait quitter l’appart pour 10:00. On part donc pour Naples. S’il nous reste un peu temps sur la fin du voyage, on reviendra peut-être visiter le Vatican. Mais je ne suis pas convaincu. A suivre.

Denis, Geneviève et Romy

PS: il y a des choses que je ne comprendrai jamais. Par exemple, les gens qui voyagent avec de jeunes enfants. Je ne sais pas si ces gens là sont inconscients ou juste masochistes. On a vu un couple avec une petite fille de 2 ans et demi qui a juste pas dormi de presque tout le vol. Elle était pas super turbulente. Elle ne pleurait pas. Mais elle dormait pas et ses parents devaient toujours s’en occuper. Durant un vol de nuit. Ils ont fini par lui donner du gravol en désespoir de cause... 2 heures avant d’atterrir. Ça a fonctionné mais trop peu trop tard. Toute la gang devait être brûlée raide à l’arrivée. Je sais pas comment les pauvres parents vont survivre durant le reste du voyage. On leur souhaite bonne chance. Mais on se demande à quoi ils pensent...

PS2: autre chose que je comprendrai jamais: les toilettes d’avion. Je n’ai jamais vérifié mais je présume qu’elles sont nettoyées avant chaque vol. Comment comprendre qu’elles peuvent elles être souillées à ce point après 4heures de vol? Est-ce qu’on est vraiment les seuls qui ne vivent pas dans une soue à cochon? #lesgenssonttousdesporcs

PS3: dans le métro, à Rome, il y a une alarme qui sonne à tue tête à chaque fois que les portes se ferment. Pas particulièrement reposant. J’imagine que t’as moins de chances de passer tout droit parce-que tu dors...

PS4: parlant de métro, le leur est climatisé. Quelle bande de ploucs. Ils ont pas compris que quand tu climatise les wagons, tu réchauffe les stations. Une chance que nos décideurs sont plus allumés que les leurs.

PS5: j’aime toujours autant être dans un pays qui parle une autre langue. Ca permet entre autres d’invectiver sans gêne les abrutis du métro qui essaient de rentrer avant que tu sois sorti. #onsennuiedujapon

PS6: Pizza, pasta, gelatos. Romy se plaît déjà en Italie.

PS7: le premier matin à Rome, Geneviève regarde dehors et voit les gens en manteau avec des foulards. On s’habille en conséquence. On sort dehors... il fait au moins 20 Celsius et aucun nuage a l’horizon. Perplexité. Froncessement de sourcil. Changement vestimentaire.

PS8: en Italie, il y a des bidets dans toutes les salles de bain. Romy est la seule qui les utilise... pour se laver les mains.

Tot: 0.073s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 46; dbt: 0.0472s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb