Page 6 of Marikaly Travel Blog Posts

Europe » Portugal June 25th 2010

Bonjour à tous! Laissez-moi maintenant vous résumer mon séjour au Portugal, un pays qui m'a agréablement surprise! Mais avant tout, j'aimerais souligner le 86ème anniversaire de ma grand-maman adorée qui a eu lieu le 24 juin dernier!! Gros bisous chère grand-maman, je te souhaite plus que tout une santé de fer et beaucoup de bonheur! Je t'aime!!! Le portugal m'aura particulièrement plu avec ces plages féeriques, ces soirées de fêtes particulièrement intenses, ces villes posée sur des vallées (à garder en tête qu'on devra remonter ce qu'on a descendu!!!;), ces merveilles de petite villes fortifier médievales et qui plus est, la générosité, de ces habitants. J'ai été très impressionnée par l'attitude général des Portugais qui se fond un plaisir de proposer ou d'accepter d'aider des étrangers et ce avec patience et sourire. Lisbonne Arrivée le 12 ... read more
Cascais
Sintra
Lisbonne

Europe » Spain » Andalusia June 13th 2010

Un petit mot pour clôre l'expérience de l'andalousie mais surtout pour remercier mon compagnon de voyage, ce cher papy (Phil de son vrai nom..)! Ca été un plaisir de voyager en ta compagnie, merci pour ton humour, ton imagination débordante, tes nombreuses imitations d'humoristes faites sur demande et.. ta credit card! :P (inside joke.... n'allez pas croire qu'il m'a payé le voyage!:). Va *vraiment* falloir filmer nos nombreux mini-clips *tellement drôle* qu'on s'est amusé à s'imaginer sur la route.. ca va faire fureur!! ;) Un voyage sans éclats de rire ne serait pas aussi profitable.. alors on peut dire que ce fut un succès. A la prochaine chicane! ;) Isa (mamy) ... read more
Granada
Nerja

Europe » Spain » Andalusia June 12th 2010

Hola todos! C'est du 1 au 12 juin (demain!) que j'aurai vécu un avant goût de l'Andalousie. "Avant goût" car en seulement 12 jours, le temps manque afin de vraiment apprécier l'ensemble de cette belle région d'Espagne. Assez longtemps toutefois pour constater qu'elle contient des beautés de toutes sorte, un plaisir pour la vue, le goût et l'ouie. En ces 2 semaines moins quelques jours, nous avons fait de notre mieux pour en voir le plus possible, sans pour autant passer notre temps à courrir et voyager d'une ville à l'autre. Nous avons arrêté notre choix de destinations aux villes suivantes: Granada, Nerja, Ronda, Cordoba et finalement Sevilla. Voici en quelques mots, quelques éléments qui sont ressorties de la visite de ces villes. Granada On m'avait indiqué à différente reprise combien belle et agréable s'avérait cette ... read more
Granada

Europe » Spain » Catalonia » Barcelona June 6th 2010

(Mea culpa pour l'absence d'accent de cette entrée de blog!) Me revoici, apres plusieurs (trop!!!) de semaines passées sous silence. Tant de choses vécus, des rencontres incroyables, des lieux et des événements innoubliables. Apres quatres mois a Barcelone, j'ai finalisé mon stage, dit aurevoir plus d'une fois aux amis que je me suis fait ici, en leur promettant de revenir a Barcelona au moins vers la mi-juillet, puisque j'y reprend mon avion direction Montreal, le 22 juillet. Quelques uns de ces amis ne seront malheurement déja plus a Barcelona, eux aussi, devant reprendre l'avion de retour. Lors de ma derniere semaine, je me suis sentie un peu triste a l'idée de quitter ma vie a Barcelona, mais en meme temps plutot sereine: quelque chose d'autre m'attendait pour les 2 prochains mois, soit "une seconde phase a ... read more

Europe » Spain » Catalonia » Barcelona April 25th 2010

J'aimerais vous raconter ce en quoi consiste la journée de Saint-George en Catalogne. Cette journée se déroule le 23 avril, et a donc eu lieu ce vendredi dernier. Jorge de Capadocia est le nom d'un soldat romain ayant vécu dans les années 200. Une légende raconte qu'un jour, un Dragon est venu terroriser les habitants de Capadocia, dans la Turquie actuelle. Par soucis de sécurité les habitants ont décidé de tirer au sort, chaque jour, le nom d'un habitant qui sera sacrifié, soit dévoré par le Dragon. Un jour, le nom de la princesse sortie du chapeau.. ainsi le roi, tenta de combattre le dragon, mais sans succès. Alors qu'il était sur le point de mourir, Jorge de Capadocia apparût et vaincu le dragon. Du sang de ce dernier, l'on raconte que poussa un rosier... Jorge ... read more
Les rues grouillantes de personnes
Un homme s'apprête à rendre une personne joyeuse!

Europe » Spain » Catalonia » Barcelona April 2nd 2010

Déjà deux mois, deux mois que je vis à Barcelona. Et que de découvertes. Que de plaisir pour tous les sens. Et puis... je pense que je suis en amour... oui oui, en amour... avec la ville. ;) Sérieusement, quelle agréable ville. Maintenant je comprend, pourquoi paraît-il que Barcelona est l'une des villes numéro 1 où il fait bon vivre selon certain sondage.. Non seulement pour la température (bon, faut être malchanceux (/chanceux selon le point de vue) s'il neige!!), la nature, la plage, et l'ambiance de la ville, mais aussi pour l'attitude général des gens ici. J'ai eu la chance de rencontrer plusieurs personnes ouverte d'esprit, facile d'approche, très sympathiques, dynamiques, et qui, malgré travail et préoccupation, ne perde pas l'occasion de profiter des bonnes choses de la vie. Ca a déboulé très vite: fait ... read more
Barcelona c'est ..

Europe » Spain » Catalonia » Barcelona March 14th 2010

Je vous l'avais promis, la voici, cette fin de semaine dans la neige. Le weekend dernier, je suis partie avec mes colocs dans le Nord de Barcelone à la montagne Pedraforca. Cette dernière est intéressante due à sa forme spéciale, telle une fourche à deux pics. Évidemment, nous ne l'avons pas grimpé, mais avons marché aux alentours, et avons dormi dans un refuge. L'endroit était clairement féerique: le paysage tout de blanc vêtue.. et des montagnes à perte de vue. A certain endroit, on s'arrêtait pour écouter le silence de la nature, n'entendant que le chant de quelques oiseaux. La nuit dans le refuge fût moins plaisante: évidemment, malgré mes 3 couvertures, mon manteau, mes gants, je me les suis gelé toute la nuit. Je sais vraiment pas comment les gens font pour ne pas avoir ... read more
Pedraforca

Europe » Spain » Catalonia » Barcelona March 8th 2010

D'accord, soyons sérieux.. Aujourd'hui même, je troquerais volontiers la température Québécoise actuelle avec celle de Barcelone.....! Parce qu'ici, il fait une temperatura de mierda! Pendant que vous, vous vous la coulez douce avec votre soleil et vos 6-7 degrés, ici, y'a de la neige-slutch à volonté, un ciel gris et pour agrémenter le tout, du tonnerre! Fantastique. Et puis pas le genre de neige belle et agréable.. non, celle qui se transforme immédiatement en slutch et qui vous mouille de la tête au pied le temps de marcher du métro à votre appartement. Dans ma dernière entrée, je vous avais laisser entrevoir une prochain édition sur un "weekend dans la neige", car en effet, j'ai passé les deux derniers jours dans le Nord, en Montagne, entouré de neige. Mes coloques n'ayant pas vu la neige depuis ... read more
De la neige-slutch à Barcelona
De la neige-slutch à  Barcelona
Neige à Barcelona

Europe » Spain » Catalonia » Barcelona March 6th 2010

Hola! Ca fait un petit bout que je ne vous ai pas donné de mes nouvelles. Le temps ici passe encore plus vite qu'au Québec... si si!!! Mais sachez que j'ai régulièrement pensé à vous :). Aujourd'hui, nous allons parler des .... "excursions du dimanche"!!! Excursion à Teia Alors, premier dimanche, petite excursion de 2-3 heures, niveau très facile idée de se dégourdir, quelque part dans la ville de Teia. Pour s'y rendre, on prend un train de Barcelone pour environ 30 minutes, et nous y sommes. En chemin, on frôle la mer méditerranée, et franchement, c'est de toute beauté. De l'eau à perte de vue, et une plage qui s'étend sur des kilomètres. Je me suis promis d'y retourner un de ces 4, et cette fois-ci, de m'y arrêter le temps d'apprécier l'endroit et d'y ... read more
Mer méditérranée
Teia

Europe » Spain » Catalonia » Sitges February 19th 2010

Le carnaval étant maintenant terminé, les costumes sont rangés dans les placards, les confettis sont ramassés par pelleté des rues, et les gens se remettent des nombreuse fiestas.. Comme bien des pays, l'Espagne possède sa part de fêtes associées au fameux Carnaval du mois de Février. Le plus connu, reste certainement celui se déroulant au Brésil.. (bien sûre, sans oublier le Carnaval de Québec ;). Ici, donc, pendant plus ou moins une semaine, les gens se déguisent, défilent dans les rues, fond du bruit, et.. sont heureux, tous simplement. (Quasi l'Halloween pour les grands, pendant 1 semaine;) Ainsi, tout bonnement, un matin de la semaine, en direction de l'Université, j'ai croisé une foule ainsi festive, ajoutant une petite saveur piquante à ma journée. Et puis, comme il me démangeait de vivre davantage l'ambiance du Carnaval, c'est ... read more
Parade des enfants

Tot: 0.307s; Tpl: 0.008s; cc: 10; qc: 64; dbt: 0.2173s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.2mb