Blogs from Vietnam, Asia - page 20

Asia » Vietnam January 21st 2019

Saigon to Hanoi, Vietnam January 2019 Boarding a morning flight in Chang Mai, I’m more than ready to have a new country experience, and that begins when I touch down in Ho Chi Minh City (Saigon), Vietnam a few hours later. First a short flight on VietJet Air (a low-cost local Vietnamese airline) out of Bangkok and then the insane chaos of immigration and customs. What a riot, hundreds of people jostling for the attention of far too few people manning the booths. The room was hot, humid and moving slow – I was never so happy to finally get into baggage claim and get the hell out of Dodge. By the time I arrived at the Paragon Saigon Hotel it was after 4pm but within minutes, I was cranking up the a/c in my assigned ... read more

Asia » Vietnam » Southeast » Ho Chi Minh City January 16th 2019

Noël est passé et nous avons encore deux jours à profiter de Leslie et Tiffany.... Nous ferons donc une excursion au Temple Cao Dai ainsi qu'aux Tunnels du Cu chi avec eux. Je les remercie de nous avoir accompagnés car ce n'était pas une première pour eux... Il y a pas mal de kilomètres et si il y en a bien deux pour les kilomètres sont devenus une corvée c'est bien eux... Mais le plaisir était d'être à nous 4 et cela nous l'avons tous compris tout au long de la journée ! Nous étions déjà venus ici en 1999... nous en avions gardé un bon souvenir et c'est pour cela que nous souhaitions y retourner : La structure du Grand Temple caodai repose sur neuf niveaux pour symboliser les neuf marches menant au paradis. Au ... read more
Barvo, ils se sont levés tôt et sont arrivés en moto-taxi
sur la route on rencontre de tout...
si vous n'avez pas pris votre petit déjeuner...

Asia » Vietnam » Southeast » Ho Chi Minh City January 15th 2019

Point final de notre petit voyage.... Nous laisserons ici Shanti Travel que nous ne pouvons que remercier vivement car tout fût parfait... Un seul petit couac... on oublie de venir nous chercher à l'aéroport à Saigon pour nous mener vers notre hôtel... mais ce n'est vraiment pas la panique car nous remarquons tout de suite qu'ici les choses ont bien changées... rien à voir avec notre première arrivée en décembre 1999 où PA devait se bagarrer avec un chauffeur de taxi pour qu'il veule seulement bien nous prendre tous... (nous étions 4...), accepte de prendre nos valises mais surtout veulent bien mettre le compteur... Plus rien ne ressembe à tout cela et nous ne reconnaissons absolument pas l'environnement... Après un petit contact avec Mathieu, notre agent Shanti (merci encore Shanti pour cette carte SIM qui nous ... read more
avant l'embarquement !
approche de Saigon
?

Asia » Vietnam » South Central Coast January 12th 2019

Dernière étape avant de retrouver nos petits enfants !!!! Noël approche à grands pas... cela se sent dans la quantité de touristes qui augmente de jour en jour.. Peu de français cependant... mais beaucoup de chinois et de coréens... Ce blog est surtout destiné à donner un petit goût à la vie à qui se reconnaîtra, qui aime tant Hoi An et qui a de gros soucis pour le moment... : "Photographier : c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur, c'est une façon de vivre"... tu mettras donc dans ton coeur toutes ces images pour t'aider à passer le cap de la semaine.... Arrive Hoi An !!! On est impatients d'y arriver car on nous en a dit tant de bien !!!! et en effet c'est charmant... peut-être un ... read more
Hoi An nous dit bonjour...
notre hôtel... très sympa
un bon lit

Asia » Vietnam January 6th 2019

Une petite marche en arrière pour les photos car oublié de vous mettre celles des nonnes... c'était un moment très chouette que de presque partager leur goûter... Le voyage continue et nous nous rendons chaque fois plus vers Saigon mais avec encore deux petits arrêts sympas... Nous prendrons la route Hué - Danang en passant par le col des Nuages. On pourrait aller par le tunnel de 6,3 km mais le paysage est bien plus beau par l'autre route. C'est ainsi que nous pouvons admirer le long de la route la magnifique plage de Lang Co. Nous nous arrêterons aussi là où se trouvent des élevages d'huîtres... très artisanal.. mais endroit charmant... et en pleine expansion touristique... Si vous souhaitez venir un jour au Vietnam ne tardez pas trop... Tout s'y modernise... peut-être un peu beaucoup... ... read more
à la rencontre des nonnes

Asia » Vietnam » South Central Coast » Da Nang January 3rd 2019

Me revoilà... Avec ce souci de Travel Blog j'aurai au moins pu apprendre certaines choses : convertir un fichier excel en word... faire des groupes avec vos adresses, ajouter à chacune d'elle un ; et un espace... faire un copier coller dans le Cci du message que je souhaite envoyer et l'affaire est dans le sac... tout se fait en un tour de main ! comme quoi les voyages forment aussi l'esprit et que mon disque dur WindowsZ (pour les intimes...) tourne encore bien ! Continuons donc par ce voyage qui d'Hanoi nous mène en avion à Hué... Notre chauffeur Shanti Travel nous attend à l'aéroport et nous mène à l'hotel... Un repas vite pris au sein même de celui-ci car mine de rien... le soir on est contents de retrouver un bon lit ! les ... read more
Hué, notre chouette guide
la petite boutique des proriétaire de la barque

Asia » Vietnam December 31st 2018

Et bien me revoilà... et pas sans mal !!!! j'ignore totalement ce qui se passe avec Travel Blog mais c'est pas jojo du tout... Au risque de me planquer encore plus j'ai essayé d'ouvrir un deuxième compte quitte à refaire les choses... mais rien de fonctionne... Finalement aujourd'hui j'ose me contacter par le biais de Facebook... et là je retrouve mes blogs... et peut être même arriverai-je à en poster un. Ils ne répondent à aucun message... la débrouille totale mais pour combien de temps ? on verra. En attendant continuons à explorer notre planète car ici on se dit une fois de plus que c'est Magnifique et même Magique !!! Après la Baie d'Halong terrestre, nous sommes arrivés à l'embarcadère non pas de la Baie d'Halong mais bien de celle de Bay Tu Long... Shanti ... read more
embarcadère à Bay Tu Long
notre bateau
Merry Christmas to you

Asia » Vietnam December 22nd 2018

Nous quittons aujourd'hui la montagne pour rejoindre la côte.... Nous avons passé une nuit pleine de souvenirs de ces beaux paysages vu à Mai Chau, petit village tellement sympa... Les premiers achats de souvenirs ou cadeaux sont faits.... Nous aurons aujourd'hui une route de près de 150 km mais à nouveau en pas mal d'heures vu la circulation. Ici il faut savoir jongler avec motos, camions, piétons, chiens, canards, etc... quand on est chauffeur.... même sur les grandes routes. Aujourd'hui c'est la Baie d'Halong terrestre que nous traverserons. Une merveille... Ninh Binh est une province dans le nord du Vietnam, à 100km au sud de Hanoï. Elle abrite le complexe paysager de Trang An, site UNESCO, et Tam Coc (trois cavernes), où ont été tournées des scènes du film Indochine avec Catherine Deneuve. Initialement, la ville ... read more
Tout autour de notre chambre
dame faisant partie de l'ethnie N'Nong

Asia » Vietnam December 18th 2018

Nous voici en route pour aller dans la campagne et plus précisément dans la montagne... Mai Chau n’est située qu’à 150 km de Hanoi mais il faut plus de 4 heures en voiture pour y arriver. De plus en plus de voyageurs font étape à Mai Chau car cette région montagneuse offre non seulement de magnifiques paysages telles que des rizières en terrasses, mais aussi l’opportunité d’aller à la rencontre de minoritésThaï (Thaï Blancs et Thaï Noirs) et Muong du nord et de découvrir leur culture. La balade nous fait traverser plusieurs petits villages où nous pouvons découvrir les échoppes locales : légumes frais d’un côté de la route, et de l’autre, des sacs avec des tas de hiboux ou autres broderies ! On croise aussi toutes sortes d’animaux, mais surtout des chiens. Plus paisibles et ... read more
04 canne à sucre
05 canne à sucre
06 canne à sucre

Asia » Vietnam » Red River Delta » Hanoi December 8th 2018

Pour que Noël reste La fête magique de l'année, nous avons décidé qu'elle le soit pleinement ! Nous n'avons plus vu Leslie depuis bientôt 3 ans 1/2... trop c'est trop... alors prenons l'avion et fonçons vers le bonheur.... Noël réunira aussi le frère et la soeur cette année... Deux fois plutôt qu'une : OUI Noël sera LA fête de l'année... Leur maman a tout de suite réagi positivement à l'annonce de notre visite... Nous sommes attendus LES bras ouverts ! Ceux qui voyagent avec nous de par ce blog savent que nous ne partons jamais quelque part sans passer par autre part.... Nous arrivons donc à Hanoi afin de connaître cette partie du pays que nous ne connaissons pas encore... pour continuer notre route vers Saigon en une dizaine de jours... Tout un chemin afin que ... read more
LESLIE TIFF AEROPORT SAIGON
Un bonjour luxembourgeois pour un au-revoir vers le Bonheur....
musée de l'Ethnographie

Tot: 0.179s; Tpl: 0.007s; cc: 10; qc: 61; dbt: 0.0663s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb