VIETNAM : nous allons dans la montagne...


Advertisement
Vietnam's flag
Asia » Vietnam
December 18th 2018
Published: December 18th 2018
Edit Blog Post

Nous voici en route pour aller dans la campagne et plus précisément dans la montagne...

Mai Chau n’est située qu’à 150 km de Hanoi mais il faut plus de 4 heures en voiture pour y arriver.

De plus en plus de voyageurs font étape à Mai Chau car cette région montagneuse offre non seulement de magnifiques paysages telles que des rizières en terrasses, mais aussi l’opportunité d’aller à la rencontre de minoritésThaï (Thaï Blancs et Thaï Noirs) et Muong du nord et de découvrir leur culture.

La balade nous fait traverser plusieurs petits villages où nous pouvons découvrir les échoppes locales : légumes frais d’un côté de la route, et de l’autre, des sacs avec des tas de hiboux ou autres broderies !

On croise aussi toutes sortes d’animaux, mais surtout des chiens. Plus paisibles et apaisants, des petits oiseaux chantent dans des cages. Cette tradition d’oiseaux décoratifs est très vivace en Asie, et au Vietnam comme en Chine, les gens adorent observer ces jolis êtres se débattre dans des cages en bois.Mai Chau est un village sympa. On y marche facilement mais à un moment on sent drôlement ses genoux… peut-être d’avoir simplement fait pas mal de kilomètres ou tout simplement qu’à notre âge on rouille un petit peu… Notre guide trouve alors que ce serait une bonne idée de faire un petit tour en petite voiturette… Nous hésitons au début mais finalement ce fût une très bonne idée car en effet on a pu découvrir des tas de belles choses…

Il y a aussi des coqs et des poules partout, je pense qu’on n’aura pas besoin de réveil… Et pourtant mais surtout aussi amusant que cela puisse paraître, le coq se mettra à chanter une fois que mon réveil sonnera… Nous prendrons la route demain pour nous rendre dans la baie d’Halong terrestre… Nous sommes en petite altitude et la température est bien descendue… heureusement il y a le chauffage dans la chambre car l’humidité est terrible ici… On a l’impression de rentrer dans un lit mouillé… J’ai déjà connu cela en Afrique, cela me rappelle quelques souvenirs…

Profitez de nos photos, demain on en aura peut-être encore de plus belles ???


Additional photos below
Photos: 54, Displayed: 23


Advertisement



20th December 2018
09 j'en mangerais bien un...

Moi aussi ;-)
20th December 2018
14 une dame à qui nous acheterons un joli tissage

Tu as fait ton choix?
23rd December 2018
14 une dame à qui nous acheterons un joli tissage

tapisserie
oui oui !!!
20th December 2018
17 fleur de lantana

ça ressemble à la verveine! Même famille?
23rd December 2018
17 fleur de lantana

Le lantana
Non, pas comme la verveine... C'est un arbuste et avec les fleurs on déparait les petites fleurs qu'on emboitait et en faisions des colliers !!!!
20th December 2018
49 j'aime, j'achète...

Très joli!
20th December 2018
54 les jupes des dames de l'etnie Thai

Une explosion de couleurs, j'aime bien
20th December 2018

Magnifique titre. Lorsque j'ai fait un voyage organisé au Viet-Nam en avril 2018, nous ne sommes pas allés dans la montagne, et j'aurais beaucoup aimé y aller. Bonne suite de voyage.
Bon voyage, tous mes bons voeux de Joyeux Noël et d'heureuse Année 2019. Big kisses. Danièle
21st December 2018

Très beau!
Très belles photos d'un périple qui s'annonce pittoresque! Bon voyage.

Tot: 0.086s; Tpl: 0.012s; cc: 7; qc: 31; dbt: 0.0552s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb