Cette année, Noël... sera une fête magique ! Este año, Navidad sera una fiesta magica !


Advertisement
Vietnam's flag
Asia » Vietnam » Red River Delta » Hanoi
December 8th 2018
Published: December 16th 2018
Edit Blog Post

Pour que Noël reste La fête magique de l'année, nous avons décidé qu'elle le soit pleinement !

Nous n'avons plus vu Leslie depuis bientôt 3 ans 1/2... trop c'est trop... alors prenons l'avion et fonçons vers le bonheur.... Noël réunira aussi le frère et la soeur cette année... Deux fois plutôt qu'une : OUI Noël sera LA fête de l'année... Leur maman a tout de suite réagi positivement à l'annonce de notre visite... Nous sommes attendus LES bras ouverts !

Ceux qui voyagent avec nous de par ce blog savent que nous ne partons jamais quelque part sans passer par autre part.... Nous arrivons donc à Hanoi afin de connaître cette partie du pays que nous ne connaissons pas encore... pour continuer notre route vers Saigon en une dizaine de jours... Tout un chemin afin que l'attente de se retrouver le 24 décembre se fasse par le plein de bonheur à la découverte de paysages inconnus qu'on nous dit Magnifiques !

Nous voici bien arrivés et notre première journée à Hanoi .....

Une arrivée bien joyeuse car c'était la finale d'une coupe asiatique de foot... Le Vietnam contre la Malaysie... Bien entendu nos hôtes ont gagné
LESLIE TIFF AEROPORT SAIGONLESLIE TIFF AEROPORT SAIGONLESLIE TIFF AEROPORT SAIGON

Quand frère et soeur se retrouvent au pays de leur maman... A savoir que Leslie vit chez sa maman à Saigon et que Tiffany vit chez son papa en Afrique du Sud. Merci Père Noël de les réunir de temps en temps !
et nous sommes arrivés en plein dans la joie des vietnamiens qui allaient fêter cela en ville... tout à côté de notre hôtel... Ceci dit nous avons pu dormir... et dès ce matin nous entreprenons la visite de la ville en commençant par le musée de l'Ethnographie... Avant quoi nous avons rencontré l'organisateur de notre périple en cette contrée : Mathieu qui travaille pour Shanti Travel, une agence que nous prenons depuis trois pays dejà et pour le coup et jusqu'à ce soir on est Heureux ! accueil charmant de sa part, petits cadeaux par ci par là... une guide parlant un français impeccable, un chauffeur très prudent... car il en fallait absolument hier pour ceux qui auront pu visionner la vidéo sur FB d'hier !

Le musée de l'Ethnographie : Le musée d’ethnographie du Viêt Nam (en vietnamien : Bảo tàng dân tộc học Việt Nam) est l’un des musées les plus intéressant de Hanoï. Sur 13 200 m2 en intérieur et extérieur on y découvrie les 54 ethnies (!) officiellement reconnus au Vietnam + d’autres ethnies de pays d’Asie du sud-est.

Le musée d’ethnographie a été conçu par l’architecte vietnamien Hà Đức Linh, membre de l’ethnie de Tày. L’ameublement a été conçu par l’architecte française Véronique Dollfus.

Une mine d’or si on s’intéresse aux croyances, à l’architecture, à la mode ou encore à l’artisanat. De splendides maisons traditionnelles se trouvent dans le parc du musée en mode skansen (musée en plein air).

Et si vous souhaitez en savoir plus, visitez donc cette page : https://www.vanupied.com/hanoi/musees-hanoi/musee-d-ethnolohie-d-hanoi.html

Pour continuer la visite nous passerons par le Palais Présidentiel ainsi que le Mausolée d'Hô-Chi Minh puis viendra la Pagode au Pilier Unique. Tout cela entre dans la petite boîte comme dit notre guide... profitez donc des photos autant de JJ que des miennes... Un arrêt sympa pour le déjeuner dans le restaurant d'une école hôtelière... JJ choisira un plat de nouilles frites et moi le traditonnel plat local qu'est le Bun Cha mais nous finirons (à mon regret...) par changer car trop de légumes dans les nouilles frites... et me voici vue de mon Bun Cha que j'espère bien retrouver autre part... Ceci dit un restaurant à la tenue impeccable par des étudiants et une ambiance très familiale car plusieurs tables sont occupées par des familles entières en voyage... Il se peut aussi que se soient des expats vu que nous sommes dimanche...

La pagode au pilier unique a une histoire riche et mouvementée. C’est le plus ancien des trois emblèmes de la capitale, les deux autres étant le pavillon de la Constellation des Lettres et la tour de la Tortue au Lac de l’Épée restituée.

Comme beaucoup de lieux au Vietnam, la pagode au pilier unique est liée à une légende. Son histoire remonterait au XIème siècle. L’empereur Ly Thai Tong, deuxième représentant de la dynastie Ly qui fut une grande dynastie vietnamienne, régna de 1028 à 1054. Selon la légende, cet empereur, qui n’avait pas d’enfants, se rendait régulièrement prier Bouddha dans les pagodes pour avoir un fils. Une nuit, il aurait rêvé de la déesse de la miséricorde assise sur un lotus au milieu d’un lac qui lui tendait un nourrisson. Plus tard, la reine mit au monde un garçon.

En 1049, l’empereur ordonna la construction d’une pagode en forme de lotus, pour témoigner de sa gratitude envers la déesse de la miséricorde. Selon lui, la construction de cette pagode apporterait le bonheur et la chance aux habitants. La Pagode au pilier unique est le symbole du bouddhisme, du bonheur et de la liberté.

Au fil des années, cette pagode a été impactée par les ravages de la guerre. Détruite en 1954 par les Français, elle a été à de multiples reprises reconstruite et restaurée.

Nous terminons la journée par une terrible promenade en pousse pousse... au top car passons par des tas de petites rues bien animées... elles aussi...

Est prévu aussi et cela en vaut la peine... : Le temple de la littérature : Il fût fondé en 1070 par le 3e empereur de la dynastie Ly, Lý Thánh Tông, à l’époque où Hanoi s’appelait Thang Long. C’est ici que les fils de sang royal, les fils de mandarins et de l’aristocratie poursuivaient leurs études pour devenir les « Fils de la Nation » (Quốc Tử Giám).

Le Temple de la Littérature se compose d’une série de cours bordées de temples et plantées d’arbres majestueux pour certains débordant sur les murs environnants. Des bonsais de différentes essences d’arbres agrémentent le tout.

Le temple est divisé en cinq cours intérieures séparées par des murs selon l’axe traditionnel chinois nord-sud. L’allée principale avec des portes étaient réservée aux seigneurs, tandis que les petites allées de côté servaient aux domestiques, serviteurs et soldats.

Voyez aussi le site : https://www.vanupied.com/hanoi/monuments-hanoi/temple-de-la-litterature-a-hanoi.html car très intéressant...

Puis viendra un petit tour par la Cathédrale ou l'odeur de Noël pointe déjà bien son nez ici... Cette église est pleine à toute heure... nous y sommes passés vers 17h, église pleine avec une messe concélébrée... Nous y sommes repassés après notre diner, église à nouveau pleine et à nouveau en pleine messe...

Ceci dit notre guide nous a conseillé un excellent restaurant dont le propriétaire est français et qui nous a beaucoup plus... La Porte d'Annam, tout à côté de la Cathédrale... Nous nous sommes régalés et le service est impeccable... Après quoi une dernière petite visite tout à côté aussi : le pont rouge...

Bonne route à toi, voyageur qui nous accompagne... Les sourires que nous rencontrerons à partir d'aujourd'hui te seront dédiés...

Les photos ne sont peut-être pas mises dans l'ordre, mais il est temps pour moi d'aller au lit ! presque minuit ! et demain sera une autre histoire, nous allons vers la montagne...



Para que que Navidad permanezca la fiesta magica del año, hemos decidido que lo sea del todo !

No hemos visto a Leslie, nuestro nieto, desde hace unos tres años y medio... es demasiado... entonces decidimos tomar la ruta de la felicidad... Este año, Navidad juntara tambien a los hermanos... Dos veces más que una, SI, Navidad sera LA fiesta del año... La mama de ellos acepto nuestra visita enseguida de manera muy positiva... Nos espera con LOS brazos abiertos !

Los que viajan con nosotros por el intermedio de este blog saben que nunca vamos en alguna parte del mundo sin pasar por otro... Asi es que llegaremos primero a Hanoi para descubrir esta parte del pais que todavia no conocemos... para seguir la ruta hacia Saigon en unos diez dias... Todo un camino para que la espera de encontrarnos el 24 de diciembre se haga lleno de felicidad al descubrir unos paisajes que no conocemos y que nos anuncian como Magnificos !

Hemos llegado bien a Hanoi al Norte del pais y por un primer dia de visita....

Fue una llegada bien simpatica ya que hemos llegado justo para la final de un partido de futbool para la copas asiatica y Vietnam gano asi que fiesta total desde el aeropuerto hasta el hotel...

Hoy hemos visitado bien la ciudad de Hanoi,, la capital con muchas cosas que veran en las fotos... Por el momento todo bien... aprovechamos tambien de la cocina vietnamita... muchas verduras y muchas frutas... Me encanta !

Buen camino a vos, viajero quien nos acompaña... Las sonrisas que encontraremos a partir de hoy te seran dedicadas...


Additional photos below
Photos: 48, Displayed: 28


Advertisement





17th December 2018

Surprise, surprise !
Alors, c'était donc ça le secret si bien gardé que je n'ai jamais pu deviner que vous alliez partir pour le Vietnam pour un Noël familial.. Très émouvantes ces retrouvailles du frère et de sa petite soeur. Chapeau! Un beau reportage photographique laisse présager d'autres photos toujours plus belles. Profitez bien de chaque instant passé en famille et déjà un Joyeux Noël et nos meilleurs voeux pour une année 2019 à la hauteur de vos espérances.

Tot: 0.166s; Tpl: 0.053s; cc: 11; qc: 27; dbt: 0.0155s; 1; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 1; ; mem: 1.2mb