VIETNAM 6 - Danang

Asia » Vietnam
January 6th 2019
Published: January 11th 2019

Une petite marche en arrière pour les photos car oublié de vous mettre celles des nonnes... c'était un moment très chouette que de presque partager leur goûter...

Le voyage continue et nous nous rendons chaque fois plus vers Saigon mais avec encore deux petits arrêts sympas... Nous prendrons la route Hué - Danang en passant par le col des Nuages. On pourrait aller par le tunnel de 6,3 km mais le paysage est bien plus beau par l'autre route.

C'est ainsi que nous pouvons admirer le long de la route la magnifique plage de Lang Co.

Nous nous arrêterons aussi là où se trouvent des élevages d'huîtres... très artisanal.. mais endroit charmant... et en pleine expansion touristique... Si vous souhaitez venir un jour au Vietnam ne tardez pas trop... Tout s'y modernise... peut-être un peu beaucoup... ?

Une route de 17 km environ passe par le mythique col des nuages, à 496 m d’altitude, au milieu de quelques sommets dont le plus haut culmine à 1100 m.
Dans ces mémoires, Paul Doumer, qui fut gouverneur de l’Indochine de 1898 à 1902, disait : « on ne peut pas dire que ce nom de « Col des Nuages » soit mal choisi. Presque continuellement, le col est enveloppé de brume. Il semble que tous les nuages de la région passent par là, s’accrochent aux flancs de la montagne, et s’arrêtent un temps dans l’étroit passage. » nous dit un blogeur...

Le col des nuages n'a rien d'impressionnant mais la route pour y arriver était belle.

C'est ainsi que nous arrivons à Danang où il est prévu que nous visitions le musée Cham.

Notre arrivée à Danang m'amuse car il y a là un pont Dragon !!! on a du prendre la photo au vol au passage avec la voiture... Hué nous dit que chaque dimanche à 21 h il crache du feu !!! trop rigolo mais pas là pour le voir....

Quant au Musée Chang : vieux bâtiment de grès qui abrite la plus grande collection d’art et de sculpture de Cham, et a été créé en 1919 par l’Ecole Française d’Extreme-Orient (EFEO).

Da Nang a été choisi en raison de sa proximité avec l’ancien royaume de Champa, le sanctuaire My Son et Tra Kieu. Le musée suit les thèmes architecturaux de Cham, et a été élargi en 1936 à mesure que sa
collection augmentait. Plus de 400 pièces originales de sculpture, de documents et de textes couvrant le cinquième au quinzième siècle du royaume de Champa. Chacune des dix chambres du musée porte le nom du district dans lequel les reliques ont été trouvées.

Ce musée est magnifique... les pièces exposées de toute pureté... Nous avons fort apprécié !

sur la route, un petit arrêt essence... sur la route, un petit arrêt essence...
sur la route, un petit arrêt essence...

n'oubliez pas... ici tout se compte en millions !

ce ne sont ni des gondoles, ni des moliceiros...ce ne sont ni des gondoles, ni des moliceiros...
ce ne sont ni des gondoles, ni des moliceiros...

seulement des embarcations vietnamiennes
une toute autre embarcation...une toute autre embarcation...
une toute autre embarcation...

très utilisée au Vietnam... le panier rond !

Nous sommes ici à 904 km de HanoiNous sommes ici à 904 km de Hanoi
Nous sommes ici à 904 km de Hanoi

et à 800 km de Saigon !

Tot: 0.137s; Tpl: 0.012s; cc: 9; qc: 23; dbt: 0.1177s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb