Blogs from Rajasthan, India, Asia - page 355

Asia » India » Rajasthan October 24th 2005

We are enjoying the desert city of Jaisalmer at the moment, though the incredible dryness of the atmosphere was a shock when we arrived. We spent the first day laying under a fan and wondering where all the moisture in our bodies that we normally take for granted had evaporated to. Throats and eyes are still feeling alien and sticky but we are now walking and talking rather than lying lumpen and moaning so there is some discernable improvement. We had a very memorable day yesterday - camel trekking in the afternoon into the Thar desert dunes (for some reason seeing Steve ride such a beast gave me a real giggling fit, much to the disdain of my po-faced camel leader) in time to watch the sunset. Forget the thigh ache achieved after weeks of intensive ... read more
Sit!  Thar Desert
Rush hour, Thar Desert
Breakfast, Thar Desert

Asia » India » Rajasthan » Pushkar October 23rd 2005

Nuit au Pushkar Palace .. un vrai palace avec des serveurs tres beaux en blanc a turban orange, une chambre confortable avec des draps, television, une baignoire...des photos en noir et blanc de Maharadjas dans les couloirs... Dans les autres hotels il n y avait pas de draps et heureusement j avais mon petit sac de couchage tout fin tout leger en soie... La television ca ne me manquait evidemment pas dans les autres hotels mais c est interessant a voir une fois... un monde a la fois occidentalise avec pubs pour savon, dethol, telephone portable mais avec des femmes en sari... J ai tres bien dormi sauf qu a 4h du matin a commence a retentir une priere retransmise par haut parleur... avant de me reveiller vraiment j ai reve qu il s agissait d ... read more

Asia » India » Rajasthan » Pushkar October 22nd 2005

Hier soir, jai passe la soiree avec mes copains francais et le proprio du petit hotel dans lequel j etais. En fait, ce gars, Ramu, fait lallee et retour en bus entre Ajmer et Pushkar pour y pecher des touristes et les amener a son hotel. J ai donc fait partie de la peche.. Moi aqui avait d abord cru l avoir rencontre par hasard... Nadine et Julien avaient ete peches dans le bus suivant... Au debut c est le genre de chose qui m irrite, l impression de m etre fait avoir mais apres reflexion je me dis que c est de bonne guerre et de plus il n a pas ete insistant du tout me proposant juste de voir l hotel... qui etait bien. Finallement c est une facon comme une autre de faire ... read more

Asia » India » Rajasthan » Pushkar October 21st 2005

D avance soyez indulgende pour les fautes, clavier a moitie efface avec de l Hebreu (oui oui!0 par dessus. J ai donc quitte la petite ville Bundi hier pour Pushkar. 5h de bus et pas un deluxe cette fois ci, un veritable tape cul, parfois j avais l imprssion que le bus faisait des bonds de 30cm. Bus qui s arretait bcp et aui se vidait et se remplissait. A un moment on etait 5 sur une banquette de 3. Mon sac a dos au milieu de la rangee avec tout le monde qui marche dessus..... sorry fabienne! (Fabienne D qui m a prete son super sac a dos speciale ladies pour epouser nos courbes. Plusieurs fois j etais la seule occidentale dans le bus et ils ne se genent vraiment pas pour te regarder comme ... read more

Asia » India » Rajasthan » Jodhpur October 19th 2005

What is it like to meet one of the most famous healers on the circut? Well, what is it like to meet Cher? Carolyn Myss is a woman who speaks not just with a few--as yours truly is known to do, on occassion--she speaks with thousands at a time. Well, yesterday, I walked out of the elevator here at the Taj Palace Hotel in New Delhi and a woman stepped up in front of me and asked my name. She had deep inquiring eyes, brown. A strong build through the back and shoulders and light reddish hair, short. She seemed determined to talk with me, I wasn't sure why. It took me a few moments to realize it was our Hostess, Dr. Carolyn Myss. My ears flushed red. I felt like when I took Cher's, "A ... read more

Asia » India » Rajasthan » Bundi October 19th 2005

Aujourd hui je suis allee dans la campagne a quelques km de Bundi, le guide est venu me chercher a l hotel puis nous sommes partis en velo, quelques km sous le soleil avec quelques collines et un velo rouille et trop petit pour moi pfff quand je pense a mon velo de Bruxelles 3 x 7 vitesses et selle speciale cul sensible... L avantage quand on peine comme ca c est qu apres on est fier de l avoir fait.. Dans la campagne pour dire bonjour et aurevoir c est ram ram... c etait donc ram ram par ci, ram ram par la... j ai croise plusieurs camions transportant des grappes (litteralement) d hommes a turbans rouge et orange... j ai sans arret envie de photographier mais pas facile quand on est en train de ... read more

Asia » India » Rajasthan » Bundi October 18th 2005

Bundi est une plus petite ville que Jaipur et aussi bcp plus rurale, plus de vaches dans la rue mais aussi des cochons sauvages, des chevres etc... C est sur qui il faut pas etre maniaque de l hygiene pour venir en Inde sinon on se rend malade. C est aussi une ville en dehors des circuits classiques de visite du Radjhastan et donc il y a beaucoup moins de touristes et par consequent la population a moins l habitude de voir des occidentaux... les enfants disent sans cesse Hello quand ils me croisent et me fond des grands sourire. Il y a tres peu de mendicite. J ai demande a l hotel de me conseiller un guide car decouvrir la ville seule est assez penible, quand je suis sortie de ma chambre ce matin Billu ... read more

Asia » India » Rajasthan » Jodhpur October 18th 2005

On the plane to India from Hong Kong, there were these wise looking old guys in white or gray beards and turbans, who looked like Gurus fresh off the guru-circut in the West. I wondered who one of them was, and saw he was wearing a Guess jacket with a huge GUESS on the back. Then when I got off the plane and went through customs, I saw there were a lot of these guys with turbans, lots and lots. I said to myself, There's not just one Guru here, there are Guru's everywhere. Here is my first photo in India. I don't know if the guy reading the paper is a Guru. And here is about my second photo in India. The guy looks like a Guru but is a doorman at the Taj Palace, ... read more
second photo

Asia » India » Rajasthan » Bundi October 17th 2005

Ce matin avant de quitter l hotel j avais fait un long blog mais le courant a saute juste avant que je l envoie... il faut apprende a avoir un certain detachement par rapport a tout ca. Hier ma dernier journee a Jaipur, je suis allee au cinema, une attraction touristique en soi meme si il y avait tres peu de touristes, faut dire que c est un peu decourageant a l avance de s attendre a 3h de film en Hindi... mais je ne me suis pas ennuyee, le spectacle est presque plus dans le salle que sur la toile, une grande salle bondee de famille bb compris qui reagissent au film comme de grand enfants, qui hurlent qui huent qui siffle quen les heros vont s embrasser et il n en finissent pas de ... read more

Asia » India » Rajasthan » Jodhpur October 17th 2005

Took the Peak Tram for the view of the habor...saw members of the Myss tour. It was indeed all women and all with big square name tags around their necks. It looked like they were having a harder time finding their way than I was, as if they wanted to belong to something but couldn't find the group. (I'm not looking for something to belong to, but something to contribute to) I have this big crushable slough hat and I put it over my eyes and went forward and avoided. Then I was surrounded by an elementary school tour, two or three of them and took pictures. The tram was packed with these little hong kong kids with better cameras than mine. Later, the tour decended on the peak so I left, in my hat, and ... read more

Tot: 0.111s; Tpl: 0.005s; cc: 8; qc: 73; dbt: 0.0604s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb