Blogs from Paros, South Aegean, Greece, Europe - page 2

Europe » Greece » South Aegean » Paros » Parikia September 17th 2015

J’ai le rhume! Étonnant! Il faut savoir que je pogne TOUJOURS un maudit rhume quand je suis en voyage. C’est sûrement dû au fait qu’on voyage toujours au printemps et à l’automne. La seule exception, à ma connaissance, ça a été cet été, à Terre-Neuve… mais c’était l’été. Et là, juste au moment où je pensais m’en être sauvée (parce que j’avais mal à la gorge la semaine avant de venir ici), BANG! Le rhume. Ben coudon. Kessé tu veux faire. Y’a pire place pour pogner un rhume. Avant de commencer, je tiens à faire une petite parenthèse sur la mésaventure « Nomoschedio ». J’ai oublié de mentionner que quand Jérôme l’a demandé au serveur, à la place de dire « parakalo » (SVP) il a dit… tenez-vous bien… « por favor ». Oui oui. « ... read more

Europe » Greece » South Aegean » Paros » Naousa September 15th 2015

BEST DAY EVER BEST DAY EVER EVER EVER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ok, je capote officiellement. Si un jour vous voulez aller sur les îles grecques, vous devez à Paros, et à Paros, vous devez contacter Alex de Sea Kayak Paros!!!! Vous allez passer une journée extraordinaire et ne voudrez plus jamais partir !!!!!!!!! Ok, je respire. Bon, pour vous mettre en contexte, je suis encore sur mon balcon en train de boire une bière grecque. Il vente il fait beau soleil la mer me sourit !!!! Et on revient d’une randonnée absolument incroyable en kayak. J’ai contacté Alex, de Sea Kayak Paros, il y a quelques semaines par courriel. (Allez voir le site, c’est super bien fait, et Alex prend des photos pendant la randonnée, et il va les mettre en ligne sous peu, donc vous allez pouvoir nous ... read more

Europe » Greece » South Aegean » Paros September 15th 2015

Je vous écris encore de notre balcon d’hôtel, mais cette fois-ci du nôtre, et non celui commun. Le balcon est très long, très beau, avec la même vue superbe. Il est partagé avec une autre chambre, mais il n’y a personne à l’autre chambre en question alors… balcon privé pour le moment! Il est 8h30 le matin et on attend notre petit déjeuner qui sera servi directement sur notre balcon! Oh, il vient d’arriver, le fameux petit déjeuner… oh la la. 2 petits pains frais chacun, 2 petits feuilletés au fromage chacun, 1 sandwich fromage-fromage chacun, un petit pain-gâteau au citron comme hier chacun, du jus d’orange fraîchement pressé, du café et un tapon de marmelade et cie. Le miel grec est divin!!! Que c’est bon! Et en plus c’est Katerina directement qui nous l’a servi, ... read more

Europe » Greece » South Aegean » Paros » Naousa September 14th 2015

Je suis présentement assise sur le balcon commun de notre hôtel (Katerina Mare) à Naoussa sur l’île de Paros. J’ai la vue sur la mer, la plage et des maisons blanches aux toits bleues. On attend pour notre chambre, qui devrait être prêtre dans environ une heure (il est 9h45 AM). La réceptionniste vient de nous apporter un plateau avec du café, du jus d’orange fraîchement pressé et du pain/gâteau au citron fait maison. La propriétaire, Katerina, nous a accueilli à bras ouverts (littéralement) et m’a même embrassé en me serrant dans ses bras et nous a dit de l’appeler « mama ». Jérôme est en train d’apprendre les cinq mots de base en grec (salut = yassou, merci = efkharisto, svp = parakalo, oui = né, non = ochi). Il vient de déclarer « je ... read more

Europe » Greece » South Aegean » Paros July 10th 2014

Notre arrêt sur Sifnos aura été bref. Les vents devant forcir un peu demain, nous appareillons ce matin pour Paros, endroit plus intéressant pour passer 1 ou 2 journées. Les vagues sont plus longues aujourd’hui, la traversée est donc plus confortable. Pour prendre des images particulières pour son vidéo, Pascale se fait hisser jusqu’à la première barre de flèche. La dernière heure de la traversée est plus mouvementée. Les vents et les vagues se lèvent ce qui fait que nous sommes bien heureux de se mettre à l’abri du port de Paros. Nous profitons de notre arrivée en milieu d’après-midi pour faire un peu de ménage à bord et chacun s’affaire à laver quelques vêtements. En soirée, nous réservons 2 voitures pour pouvoir faire le tour de l’ile demain.... read more
Sifnos
Pascale à mi-mât qui prends des images !

Europe » Greece » South Aegean » Paros July 10th 2014

Nous partons de bon matin pour visiter l’île de Paros et sa petite sœur AndiParos. Lors de la planification du voyage, Pascale avait lu qu’il y avait une grotte intéressante sur AntiParos. Nous décidons donc de débuter par cette visite. Une trentaine de minutes de voiture et un traversier plus tard, nous voici à l’entrée de la grotte. Nous descendons les quelques 150 m marches qui nous mènent au cœur de la grotte et nous voici à nouveau sans mots. La grotte est remplie de centaines de stalagmites et de stalactites dont un de 8 mètres, le plus haut d’Europe. C’est spectaculaire ! Nous reprenons le traversier pour revenir sur Paros et continuer notre visite. Nous arrêtons sur un petit site abritant des milliers de papillons. Rien de spectaculaire mais ça valait l’arrêt. Après 20 minutes ... read more
Plus haut stalagmite d'Europe

Europe » Greece » South Aegean » Paros September 25th 2012

Geo: 37.0855, 25.1504 GÜN 13 SALI: Sabah, Turhanlarla helalleştik Onlar ,direkt Mikonos'a gidiyorlar Bizler, programımız gereği Paros adasına gideceğiz.. Saat 09:30 da gemimiz Naxos 'tan kalktı.. Öğlene doğru Paros ‘a vardık.. Şeytan dürttü herhalde …. Hiç adetim olmamasına rağmen ,acentaya uğrayıp yarınki Mykonos seyahatimiz için biletlerimizi onaylatmağa gideyim dedim. Ağzı kalabalık bir kızcağız soluk almadan konuşuyor. Efendim, yarın, tüm Yunanistan'da genel grev varmış … Gemiler çalışmayacakmış ....ya şimdi Mykonos'a gider mişim ya da bir sonraki gün.. Ayşe ile Kısa bir durum değerlendirmesi yaptık ve 12:30 gemisi ile Mykonos'a gitmeğe karar verdik .. Şimdi ikinci aşamada, daha önce Naxos 'tan yaptığımız otel rezervasyonunun iptali gerekiy... read more
PAROS
MEYDAN
RUZGARLIYIZ

Europe » Greece » South Aegean » Paros » Parikia September 20th 2012

The next day we packed our bags, said goodbye to ‘Mama’ and headed the Port to catch our next ferry to Paros. The ferry was a short sharp trip that lasted about 45 minutes but left many with weak stomachs. The seas were rough and the ‘Sea jet’ was fast. On arrival to the port in Paros, many were happy to be back on land, we found our transport to the accommodation. Here we stayed at Dimitri’s Pension while the main group was around the corner at Pension Elizabeth. Our room was small and underground, but it suited us as it had a single be that became the ‘bed-robe’. After dumping our stuff and getting orientated with the room, we set off into town to have a wonder round the shops, but first lunch. We found ... read more
Everyman and his Donkey
Parikia
Laura

Europe » Greece » South Aegean » Paros August 21st 2012

This morning,Tuesday, we had a good sail across to Poros and settled in for a day or two. Medium sized town and loverly setting. One of the great things about what we are doing is when we sail into a bay and there is a beautiful village or town at the end of the bay and the thought that goes through my head is "how lucky am I". It truly is a great experiance. On the sailtoday a few dolphins came to plaay and a couple of them stuck with us for quite awhile. They surfed on the bow wave and played around. No leaps though. It really is amazing that we have been here for 9 weeks and the boat has only seen 2 minutes of rain in that time. And that was when I ... read more
Under the bow
An interesting lot!!!
Worth the wait

Europe » Greece » South Aegean » Paros August 14th 2012

Paros We were off to Paros having definately had enough of Mykonos and its seedy clubs. Our new guide Josh had a lie in and we rang him so he wouldn't miss the boat with us. He was fast becoming one of our favourite guides, such a character and generally awesome all round guy. We had a geoup movie session and watched Rango on my computer with a new speaker I had bought in Milan. There was a trumendous rush when we arrived and our boat crew practically threw us overboard when we arrived. They positively man handled a little old lady when she accidently tried to go out the wrong door. I decided to take Paros real slow and steady as my livee was physically in pain. I was in the busabout accomodation, Jem and ... read more

Tot: 0.108s; Tpl: 0.006s; cc: 11; qc: 73; dbt: 0.0593s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb