Jour 13 (8 juillet) - Paros et AndiParos

Greece's flag
Europe » Greece » South Aegean » Paros
July 10th 2014
Published: July 10th 2014

Nous partons de bon matin pour visiter l’île de Paros et sa petite sœur AndiParos. Lors de la planification du voyage, Pascale avait lu qu’il y avait une grotte intéressante sur AntiParos. Nous décidons donc de débuter par cette visite. Une trentaine de minutes de voiture et un traversier plus tard, nous voici à l’entrée de la grotte. Nous descendons les quelques 150 m marches qui nous mènent au cœur de la grotte et nous voici à nouveau sans mots. La grotte est remplie de centaines de stalagmites et de stalactites dont un de 8 mètres, le plus haut d’Europe. C’est spectaculaire !

Nous reprenons le traversier pour revenir sur Paros et continuer notre visite. Nous arrêtons sur un petit site abritant des milliers de papillons. Rien de spectaculaire mais ça valait l’arrêt. Après 20 minutes de routes en lacet, nous arrêtons diner à Lefkes, ancienne capitale de l’île. Nous nous promenons à travers les petites rues piétonnières jusqu’à l’église Agia Triada qui domine la ville. Nous terminons notre journée à Naoussa avec son très joli port de pêche.

Une de nos petites déceptions du voyage était de ne pas avoir pu aller à Santorini. Les vents soufflant plus forts dans cette partie de la mer Égée et surtout le fait que le port est très petit et que les alternatives sont presque inexistantes ont fait que les Montpetit et nous avions décidés de ne pas nous y rendre en voilier. Lorsque nous étions à Milos, nous nous étions informés pour y aller en ferry mais cela nous aurait couté près de 1000$ pour la famille. Nous avions donc fait une croix sur cette destination. Ce soir, en marchant dans Paros, Mario et moi sommes, par acquis de conscience, arrêtés pour prendre une dernière fois des informations. Quelle chance, il y a une traversée le mercredi pour 55 euros par personnes incluant le ferry ainsi que l’autobus sur Santorini !!! Et il reste de la place ! Vite au lit, nous quittons à 6h30 demain matin !

Tot: 0.267s; Tpl: 0.011s; cc: 12; qc: 49; dbt: 0.0467s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb