Blogs from Lyon, Rhône-Alpes, France, Europe - page 18

Europe » France » Rhône-Alpes » Lyon March 4th 2008

I tell you what, this trip is throwing me from one amazing event to the next! I'll set the scene: I arrive safely in Lyon, whereupon I start looking around for hotels. Now Lyon has 2 stations - Part Deiu and Perrache. I got off at Part Dieu, as that was where the train/bus to the airport was (I picked up the Peugeot at the airport). So I wander for an hour, only finding full hotels. It's 10pm so I train to Perrache to try my luck there. I wander around a bit more before sitting on the steps to a small church (remember, I'm carrying a 25kg backpack) and open my Europe guide to find more hostels. Not 5 minutes goes by before a young lady walks past, and offers to help me. After a ... read more

Europe » France » Rhône-Alpes » Lyon February 24th 2008

Mercredi le 20 février 2008 : BRUGES destination ULTIME ! Mercredi matin nous nous réveillons à 5h00 après avec profité de notre soirée au bar avec nos nouveaux amis du Commonwealth ! Nous déjeunons en ogresses (3 croissants, 4 toasts au raisin, 2 café et 2 œufs cuit dure par personne)…Nous quittons notre auberge vers les 9h30 afin de prendre notre train au plus vite et arriver à Bruges en Belgique assez rapidement. Sur le chemin du retour, j’en profite pour acheter des sabots à ma maman avec un moulin à vent sur le dessus. Nous quittons donc la ville Amsterdam vers Bruges. n nous y rendant nous effectuons un transfert à la ville d’Anvers (prononcer le S) mieux connu sous le nom d’Antwerp. Malheureusement, j’aurais aimé visiter cette ville !!!! Mais, pas de temps à ... read more

Europe » France » Rhône-Alpes » Lyon February 23rd 2008

WOW ! Tout simplement incroyable…nous sommes samedi matin 10h43, nous venons tout juste de revenir à Lyon après une semaine des plus incroyables… Je me retrouve devant mon ordinateur, dans ma petite chambre…l’eau de la douche que prend Véronique résonne sur les tuiles et je crois même l’entendre fredonner…et je suis déjà nostalgique de nos matins dans les auberges mais surtout des gens qui durant ce voyage ont traversé nos vies…on dit souvent que « ce sont les gens qui font une expérience » (hein Charmaine!!) et je suis tout à fait d’accord…notre voyage sans eux n’aurait surement pas été si incroyable et je crois qu’il s’agit vraiment d’un de mes plus beau souvenir jusqu’à maintenant ! Je vous invite dans notre voyage ! Prenez une chaise confortable et un bon verre de jus de fruit ... read more
Maison de la musique !
Ancienne Chapelle !
Cathédrale Saints-Michel-et-Gudule

Europe » France » Rhône-Alpes » Lyon February 23rd 2008

Lundi 18 février 2008, Amsterdam ville d’Anne Frank, des canaux et du sexe ! Nous quittâmes donc Nicolas, Martin, Jean-Bernard et Jean-Daniel avec regrets après avoir passé 2 incroyables journées avec eux…temps pour nous de nous diriger vers notre prochaine destination : AMSTERDAM !! Après 4 heures de train nous arrivâmes à la gare centrale d’Amsterdam vers les 14h00. En sortant de la gare nous avons cherché le moyen de prendre le tramway/bus jusqu’à notre auberge. Cherchant désespérément un moyen de payer nos titres de transport afin de prendre le bus nous avons exploré les environs de la gare. Après de nombreuses recherches nous décidâmes de monter dans le premier bus en direction de Leidseplein et de notre Auberge le Flying Pig Uptown. Après 5 minutes de bus nous nous retrouvâmes à quelques minutes à ... read more
Drole de Sculpture !
Sara avec son WOK to WALK
Véro !

Europe » France » Rhône-Alpes » Lyon February 22nd 2008

We wrapped up Bordeaux and headed towards Paris on a chilly, foggy morning. Paris is the first city since New York that seems to buzz with energy. We did everything there that we wanted to do, except enter Versailles that is. Word to the wise, BUY YOUR TICKETS IN ADVANCE. And get there early, not on Tuesday, with a book (war and peace or something like that). We waited in line for 45 min for tickets, and watched the line to get in grow until it went from the front to outside the gate!!! We should have taken a picture! I raised the two tickets above my head, loudly proclaimed what i thought of Versailles, and promptly sold them for face value. We'll never go back. We went to museums, ate, saw the sights, and ate ... read more
Juust Kidding
A surly local.
Cookie Face

Europe » France » Rhône-Alpes » Lyon February 10th 2008

La vie....la vie est une suite plus ou moins logique de rencontres, de questionnements, d'expériences, de chocs et de sentiments....mais parfois il y a aussi la routine et je suis fière et honorée de partager ce petit bout de ma semaine ! Donc...comme je vous le mentionnais je suis allée lundi après-midi à Bron pour vérifier les locaux ainsi que les heures de mes cours en histoire. Pour vous situer un peu, Bron est situé à 30 minutes en Tramway de ma maison. Pour m'y rendre, je dois : premièrement marcher pour prendre la 12 vers Belcours (environ 2 minutes), prendre la 12 jusqu'à Route de Vienne (10-15minutes), prendre le Tramway 2 vers Belair et arrêter à Université-Europe (environ 20-25 minutes). Le campus de Bron est quelque peu effrayant....certains bâtiments sont très récents comme le pavillon ... read more
UN Bambi !
Photo 3
Photo 4

Europe » France » Rhône-Alpes » Lyon February 10th 2008

Bonjour à tous ! Je sais je sais...milles excuses...je n'ai pas été très à jour depuis une semaine...mais je vais remédier à tout cela...disons qu'avec le début des cours et tout le reste...j'ai été surchargée ! JEUDI 31 janvier : Nous nous préparons après la soirée catastrophique de mardi soir (alors que j'ai échappé mon café en face du joueur de footbol) à participer à une soirée de parrainage ou Véronique doit rencontrer son parrain français qui doit NORMALEMENT l'épauler et l'aider dans son intégration lyonnaise...Après son souper, Véronique m'envoie un texto pour que je me rende à un petit bar pas très loin de l'université afin de rencontrer sur place... Rendu au Cabaret, je fais la connaissance d'une autre québécoise Stéphanie ainsi que de nombreux étudiants étrangers et de leurs parrains. C'est d'ailleurs à cet ... read more
Les lits !
Place des Jacobins !
Hotel Carlton !

Europe » France » Rhône-Alpes » Lyon February 7th 2008

Ahh, I´ve finally gotten to it. The France Report. You had to wait, because I had to wait. My flight to Paris from madrid was delayed by 2 and a half hours (so THATS why it only cost 19€..), so my arrival to beauvais airport which is actually a one hour bus ride outside of paris was at 11:00 pm on a saturday night. The parisian adventure begins with me saddled between my 2 backpacks, a throng of tourists who a few hours before were locals treating me like foreign dirt, but now that i know how to ask where the metro is, im king kong with these spaniards. So that was the nice part. I could understand things without steam coming out of my ears. The not nice part was the since of dread: I ... read more

Europe » France » Rhône-Alpes » Lyon January 30th 2008

We left the comparatively warmer weather in the south of France and headed north to Lyon. On our arrival we negotiated the metro and a funicular and eventually found our hostel at the top of Vieux Lyon and the place has a great view over the city. Lyon is known as the gastronomic capital of France so we wandered around the streets before stopping at a nice restaurant. We tried to translate our way through the menu and it all went well except the delicious bowl of lentils Mick got for a main meal. The next day we did a tour of the city visiting another Notre Dame Basilica and then weaving our way through some of the city's traboules. These traboules are hidden passages between and around buildings behind ordinary doors, but leading to another ... read more
One of the many traboules
Amazing 3-D mural in Croix Rousse
Outside the mustard shop in Dijon

Europe » France » Rhône-Alpes » Lyon January 29th 2008

BOnjour à tous ! Donc depuis dimanche...la routine s'installe...épicerie...ménage..lavage...payer des factures....ect... Aujourd'hui nous avons payé le loyer, été au marché et j'ai assisté à ma rencontre à Lyon II...administration, cours, paperasse...ect....je dois y retourner demain matin (mercredi) ainsi que jeudi pour finaliser le tout et choisir mes cours avant lundi matin 8h00 (DÉBUT DES COURS)....ce qui ne laisse pas beaucoup de temps ! Sinon ben j'ai revu le joueur de foot du bar (party de l'IEP) qui s'apelle maintenant "MONSIEUR PAS CAPABLE DE FAIRE DES BICYCLES" (bicycle étant ici une passe de soccer)...ce petit surnom vient de Sébastien et Thibault..qui JALOUX...essaient de le rabaisser...Donc ce soir (mardi) je suis allée assister au cours d'histoire ISLAM POLITIQUE (Qui EST TROP INTÉRESSANT!!!...l'histoire de la fondation de l'Islam et l'origine des conflits au Moyen... read more

Tot: 0.111s; Tpl: 0.007s; cc: 4; qc: 76; dbt: 0.0685s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb