Blogs from Region Syddanmark, Denmark, Europe - page 3

Europe » Denmark » Region Syddanmark » Billund May 18th 2019

Nous y voila... Nous avons un peu hésité à y venir... On nous disait que cela ne vallait pas la peine... Sans doute un conseil d'une personne trop blasée... Nous avons bien fait de ne pas en tenir compte car nous avons été enchantés de notre visite... La réservation d'un emplacement pour Pollux sur place avec l'achat d'une entrée (qui incluait deux nuits et même deux jours de visite), était à un prix très abordable. Nous avons donc accepté cette offre et c'est en pensant à chaque enfant que nous avons un jour vu un Lego à la main que nous avons passées nos deux journées... En ce qui concerne les photos il y a bien entendu de quoi en perdre la tête... C'est pourquoi vous me permettrez de ne pas renommer les photos... chacun lui ... read more
la météo de ce 16 mai
c'est ici que nous garerons Pollux pour deux nuits !

Europe » Denmark » Region Syddanmark » Billund May 18th 2019

Rêvez encore ! Et comme je ne voulais pas terminer notre séjour sans avoir tout ce qu'il fallait voir à Billund je me suis encore offert une petite promenade de trois kms... pour découvrir le parc aux sculptures !!! seul regret, je n'ai jamais trouvé le Petit Prince... Demain sera un autre jour à nouveau... Nous quitterons Billund sous un ciel presque couvert et nous estimons très chanceux d'avoir pu visiter ce parc sous le soleil ! L'après midi nous apportera moins de chance avec une belle drache... mais arriverons correctement au camping de Ebeltoft où ce matin nous nous sommes réveillés sous un épais brouillard... heureusement durant la journée tout est revenu dans l'ordre et qui sait si demain le soleil ne brillera pas à nouveau tout à fait !!! ?? Nous avons été tellement ... read more
la preuve...
LBDIF8R2TWPD_2

Europe » Denmark » Region Syddanmark September 1st 2018

In Höjer sind ausser dem Wasserturm, der zur Besichtigung freigegeben ist, auch die wunderschönen Reetdachhäuser sehenswert. Interessant sind die zwei Schleusen die gegen das Wattenmeer gerichtet sind und die hohen Wasserstände bei Sturmfluten zurückhalten sollen. Auf diese Weise wird das Hinterland, eigentlich wie in Holland, von den Wassermassen geschützt. Zusätzlich wurden natürlich auch Dämme errichtet von denen man die herrliche Aussicht auf das Wattenmeer geniessen kann. Die ganze zusammenhängende Küste gehört zum UNESCO Weltkulturerbe. Uns wurde angeraten in Tönder, kurz vor Sonnenuntergang, die Formationen der ziehenden Stare zu beobachten (sog. Schwarze Sonne). Die "Wolke" der ziehenden Vögel war allerdings nicht sehr gross. Einzelne Gruppen kamen wohl vorbei, zusammengeschlossen haben sie sich allerdings nicht. Trotzdem war es ein schönes Naturschauspiel. Die anschliessende Fa... read more

Europe » Denmark » Region Syddanmark August 31st 2018

Hallo Blogers Auf der Route zur Insel Fyn beabsichtigten wir das Schloss Holsteinsborg und das Schloss Borreby zu besichtigen. Obwohl im Internet Öffnungszeiten vermerkt sind, ist eine Besichtigung bei beiden Bauwerken nicht möglich. Weiter fuhren wir also über die 23 km lange Ostbrücke zur Insel Fyn. Hier besuchten wir das Schloss Nyburg -schon wieder Pech - dieser Bau war total eingerüstet und in Plastic eingepackt (also wie sagen wir " drü Besichtigunge, zwei mal schier und eimal garnöd). Auf dem Weg zur Nordspitze der Insel, wo wir 3 Tage in Hindsholm verbrachten, konnten wir wunderschöne Häuser und riesige Gutshöfe mit Reetdächern bewundern. Auch hier gab es wieder kleinere Kreidefelsformationen zu sehen. Um doch noch ein Schloss zu besichtigen entschlossen wir uns Egeskov zu besuchen. Wir hatten eine Vorahnung, waren uns aber nicht ganz sicher diesen Prunkbau ... read more

Europe » Denmark » Region Syddanmark » Odense June 13th 2018

Bonjour à tous Changement de programme, je suis au Danemark, mais pas à Copenhague comme prévu. Impossible de trouver une chambre pour ce soir, à moins de mettre entre 400 et 1750 E, ou de perdre la journée à chercher. J'ai trouvé pour demain soir, obligé, j'ai fait halte à Odense, 170km, avant Copenhague. Ce matin j'ai eu droit à petit control au passage de la frontière, juste le passeport. Et à partir de là gros changement dans la conduite, fini la vitesse, j'ai même goutté au 80 kmh sur les routes secondaires. Pas facile à tenir, mais au moins ici à priori pas de radar. Juste un seul dans une entrée de village. En France, avec les 80, il va falloir agrandir les caisses de L'état. Avec ce changement de programme, je me trouvais avec ... read more
no coment
Rodekro
Odense

Europe » Denmark » Region Syddanmark » Tønder July 27th 2017

Après notre aventure de "Pollux amphibie"... nous continuerons vers le Sud tout en passant par une autre île... Cette fois pas de panique... Il y a une route... il n 'y a pas de marée ! dormez tranquils ! Entre Ribe et la frontière allemande il y a aussi l'île de Rømø que nous connaissons déjà mais qui vaut tout de même une fois de plus un petit arrêt et une bonne marche... Rømø, un peu moins insulaire que les autres îles danoises de la mer des Wadden, puisqu'une digue y mène, était jadis réputée pour ses baleiniers. Elle accueille désormais chaque été une foule de vacanciers danois et allemands, qu'on retrouve en nombre sur l'immense plage soulignant la côte ouest, pique-niquant entre les voitures garées sur le sable, face à la mer, ou hissant haut ... read more
Bye Ribe !
nous descendons vers le Sud, mais jusqu'à hauteur de Rømø, la route présente quelques petites montées...
et nous y voilà... Une plage immense... et une grande envie de marcher juqu'à l'eau...

Europe » Denmark » Region Syddanmark » Esbjerg July 24th 2017

Après la collection de photos que vous aurez pu explorer dans le dernier blog... nous continuons notre descente de la côte Ouest du Jutland avec toujours autant de plaisir car il fait magnifique et le spectacle de belles choses continue ! Aujourd'hui nous nous rendons à Ribe, ville que nous connaissons bien mais où nous aimons retourner pour se souvenir de notre voyage de noces il y a bien longtemps.... Mais avant Ribe, vient la route... toujours sur cette bande étroite de terre qu'on appelle Holmssland Klit (le mot klit signifiant dune en danois)... En effet les grandes dunes continuent parfois à ne pas nous laisser voir la mer mais plutôt l'autre côté où l'on peut longer le fjord de Ringkobing. Hjerting est un district d' Esbjerg dans le sud - ouest du url=https://en.wi... read more
normal donc d'y trouver une Marguerite !!!
les klits...

Europe » Denmark » Region Syddanmark » Billund June 20th 2017

We had an early start to dodge the 1.2 million city dwellers of Copenhagen to make it across Fyn Island over to Jutland, home of Legoland. The journey itself was really interesting, incredible bridges and wind turbines rising up from the water, rotating with the power of the wind. It was the most expensive toll I have ever paid which was about forty dollars. We spent a few hours enjoying the masterpiece constructions and going on rides- giggling like children as we re-lived out childhood. It was another hot day in Denmark and we were both sunburnt. Unfortunately, I had acquired a cold which I initially thought to be have Hayfever from the pollen from all the wild flowers we had been immersed in... but no, it was worse than the Anti-histamine could manage. From Billund, ... read more

Europe » Denmark » Region Syddanmark » Odense April 27th 2017

It was a long drive, but we finally entered into Denmark without much fanfare (a small checkpoint where we were asked standard questions and were laughed at - more on that in later blogs). It almost seemed as if the landscape changed instantly - lush green pastures all around. We made a stop so the little man could stretch his legs - yes, we are travelling with a young one. Our destination was RIBE- not that far across the border. Now to be very honest we had very little expectations of Denmark. And as we have honestly found over and over and over - the less expectations the more memorable when you truly enjoy something. We arrived. The parking was not easy - you had to use this card and we honestly could not really figure ... read more
Denmark
Ribe Cathedral

Europe » Denmark » Region Syddanmark » Ribe April 26th 2017

Tag 237 – Abschied mit Abwaschen Am Morgen wachte ich noch vor meinem Wecker auf und bereitete schon mal alles für die Tour vor. Zwei Sea-Explorer-Taschen, großer und kleiner Kescher, Grabegabel und eine Tierliste aus einer der Taschen für mich. Da schaute ich mir dann noch, gemeinsam mit meinen anderen in der Ausstellung gesammelten Vokabeln, die englischen Bezeichnungen der einzelnen Wattlebewesen an. Um halb zehn ging ich rüber ins Museum, wo die Rezeptionsdamen gerade mit Sanne bei einer Besprechung saßen. Um zehn sollte die holländische Journalistenfamilie kommen, und ich würde mit ihnen eine Sea-Explorer-Tour unten am Ebbevej machen. Danach konnten sie dann kurz mit Klaus sprechen, und im Anschluss würde ich sie noch im Museum rumführen. Alles war vorbereitet und in meinem Kopf mehrfach durchgegangen. Doch als ich dann an der Kasse stand und wartete, kamen ... read more
2017-04-26 13.49.39
2017-04-26 16.02.27
2017-04-26 11.04.23

Tot: 0.089s; Tpl: 0.008s; cc: 10; qc: 74; dbt: 0.0356s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb