parentbellemare's Guestbook

31st May 2010

wow! quel beau recit aujourd'hui! Milles merci pour les pinguins. tu me fais rêver. J'avais les images dans ma tête tellement ta description est bonne. J'admire ton amitié malgré les années et la distance. J'espère vraiment que l'on se donnera les moyens de faire une belle aventure avec les enfants nous aussi. bonne journée Josée la rêveuse.
31st May 2010

Et vive Brownies!
Très émue par ton amitié avec Eileen, une soeur du coeur, une maman de l'âme... Au Québec, feux de forêts incontrôlés, en Mauricie, au Lac Saint-Jean; de retour des Basses Laurentides, Robert et moi ce pm, nous avons vécu le smog à partir de Yamachiche, jusqu'à Québec. Le vent transporte la fumée et même de la cendre... impressionnant! Et nous sommes loin des feux, au Nord de Joliette pour un. Sécheresse et feux de foudre. Bonne reprise de périple après avoir fait le plein d'amour. Affections XX XX xx xx Monique
27th May 2010

Je continue d'être fidèle au poste chaque matin avec mon café. Je ne travaille pas beaucoup ces temps-ci. Je m'amuse à dire que je suis en semie retraite depuis que j'ai eu 35 ans(le 2 mai). Je profite de la vie avec mes cocos. C'est bien beau l'aventure mais il faut se reposer aussi. Même Indiana Jones prenait des vacances :-) Parce que sinon vous allez attraper des rhumes et d'autres virus qu'on attrape lorsqu'on est trop fatigués. ca doit pas être le fun d'avoir une tempête en motorisé. Ici parcontre il fait un temps splendide! C'est le paradis. vraiment Vos photos sont toujours magnifiques. Vous avez l'air heureux et zen! J'ai hâte de voir l'île aux pingouins ;-) Joe
27th May 2010

Allo Isabelle...je me sers des commentaires parce qc'est plus facile que d'aller chercher le e-mail !! ..quelques petits endroits chouettes a visiter pour les enfants a Melbourne...Si il pleut ( on dit que Melbourne est la capitale du 4 saisons en 1 journée)...le science works, qui sont des expositions interactives et scientifiques pour les enfants...mes garcons adorent ce genre de chose et ils ont beaucoup aimé. Ce n'est pas dans les choses que l'on pense a visiter generalement, mais c'etait agreable...Ne pas manquer les ailerons mecanisés de requins devant l'aquarium de Melbourne quand vous ferez le tour de la ville, c'est un clin d'oeil, tu peux le garder pour toi et voir si les enfants croiront que ce sont de vrais requins dans la riviere !! Le marché du Queen Victoria Market, Mmmm, beaucoup de bonne bouffe pas trop chere, avec musique en plein air Si vous voyez le stand de frites avec la poutine quebecoise authentique, c'est tres rigolo, ca se trouve dans les kiosques de bouffe juste a cote station de train Flinders st tout a cote de Federation Square, ou vous allez surement aller (pas en motorisé, en transport en commun, parce que Melbourne est ultra compliqée, il y a des regles vraiment bizarres parce que les tramways sont partout sur les rues...). Voila, de petis clins d'oeil qui ne se retrouvent spas dans les guides... XXX
27th May 2010

Je lis tout, j'vous jure !
Je lis tout tout tout ! Si ça peut compter pour les gospelleux qui écrivent, j'en suis une représentante et je lis tout ! Les questions quiz sont super, même si je prends pas le temps d'y répondre. L'eau qui tourne dans la cuvette, c'est effectivement à cause de la gravité, mais aussi à cause de la force centrifuge de la Terre qui tourne... je ne me souviens plus si c'est à cause de la rotation ou de la révolution... mais bon ! Un round-about... c'est pas un rond-point en français !?! :) J'manque de temps pour répondre, mais je vous lis ! D'autres vous l'on sûrement dit, mais on a une température pas croyable ici ! C'est dans le coin du tropical ! Pis la mascotte... Où est Charlie en anglais c'est Where's Waldo... pis c'est un singe... monkey ou chimpanzee ou chimp tout court... Walzee ? Chimpaldo ? Monkido ? Mondo ? Bonne réflexion ! et bon voyage ! je vais continuer à vous lire ! Isabelle Couture

Photo idyllique d'Étienne et de Flavie 042
C'est beau... c'est beau! Chantez avec moi! Ici, on passe de chaleurs qu'on qualifie de torrides, à un petit vent du nordet qui nous fouette. Hier, orages électriques, feux du côté de la Rive sud (blocs, je crois) et mini tornade à Beauport: panne d'électricité; un toit de bloc se serait envolé; un collègue de travail a été chanceux: qu'une branche d'arbre d'arrachée qui est venue s'appuyer sur la maison; son voisin, moins, un arbre emporté... je n'ai pas de photos, donc que des racontars ;-) Bon repos chez votre amie et félicitations pour votre rôdage! XX XX xx xx Monique
26th May 2010

Allo Isabelle et family!! Ce soir, je me suis mise à jour...j'ai lu vos 4 derniers blogues avec beaucoup d'intérêt! Merci de nous faire vivre cette aventure. On a vraiment l'impression d'y être! Je cherche un nom à votre mascotte...: "Audace", "Surprise" ,"Full Trip","Cadeau", "Day by DAy"!!!... à bientôt Agathexx
25th May 2010
2010-05-13 Tramway 003

Mascotte
Vague à bonds
25th May 2010

Quiz
Salut à vous quatre, C'est 3-2 Philadephie en troisième période... Bon j'essaie de répondre le mieux que je peux aux questions quiz.. # 17 Les facteurs se promènent en scooter??? je ne sais pas je n'ai pas sur internet. # 18 oui il y a une loi et c'est pour empêcher d'introduire des maladies, # 19 Ce serait un sanglier selon internet et cela pèse plus de 600 kilos. Donc score final 4-2 pour philadephie, Canadiens éliminés donc ce sera une final chicago-philadephie... Bon au dodo maintenant pour un retour au travail en forme.. Isa xxxx

Quizz à Étienne
Seul le Rock Wallabie n'est pas un animal, à mon avis. J'appuie la proposition d'Annie T. que je ne connais pas à l'effet qu'il faudra un arrêt...Je propose modestement un arrêt près d'une plage, question que ton mari se lâche lousse et toi aussi. Je pense que deux semaines seraient indiquées, question d'apprivoiser le temps présent. Signé: un grand voyageur anonyme.

Aloha !
Bonjour la familia ! Martin et moi vous lisons avec beaucoup de plaisir. C'est beau de vous savoir heureux. Nous pensons à vous quatre et on vous embrasse partout ! M & M

Superbe
Vos photos sont superbes, ça doit être vraiment impressionnant de voir ces grottes. Pas très chaud pour la baignade... ici nous avons du 28 à 30degré en cette belle fin de semaine de 3 jours, mais je changerais volontier de place avec vous. Savourez chaque moment et prenez le temps de vous reposer, c'est les vaccances...Bye!

Odeur...
Par vos textes et vos photos, vous rendez à merveille le rythme, le dépaysement. Avec un peu d'imagination, j'arrive même à entendre le bruit des vagues... Mais l'odeur de la forêt doit aussi être spéciale avec tout ces eucalypsus... J'aime tellement vous lire que j'en ai parlé à mes frères et ils m'ont dit qu'ils s'inscriraient. Gaétan le fera surement... Bon, je vous embrasse et retourne à cette superbe journée ensoleillé! Il fait tellement beau ici! Bye!

Mascotte
Bonjour les grands voyageurs. J'aime beaucoup votre petit singe. Je vous propose de le nommer le nom de votre continent: Océanie. Bonne continuité! XXX

Histoire d'une immersion en Australie
C'est dans ta photo 032 que j'imagine la mascotte, plutôt que de la voir vraiment. Dans Le Soleil de ce dimanche, je lis un article sur une immersion parrainée par le Club Rotary; une jeune de Lac Beauport, 18 ans, dont l'immersion s'est faite en Australie, y témoigne avoir vécu à la fois la pire et la plus année de sa vie. Choc de l'immersion et choc du retour: elle y raconte notamment qu'une partie d'elle seble demeurer encore en Australie, et que sa vision du monde a changé, qu'elle a appris à se dépasser, à ouvrir son esprit et à d'autres cultures. Quel beau cadeau vous vous offrez, et offrez à vos enfants. Bonne route. Affections XX XX xx xx Monique

Toute une aventure
Ouin ben ça donne le goût de faire ses valises et de partir quand on suit vos aventures. Gros bisous à toute la gang et vivez bien chaque instants de ce beau trip! Mey

Me revoici!
Salut Étienne, J'ai oublié de te dire que j'ai attrapé deux coups de soleil sur les épaules hier. J'ai beaucoup ma maman à travailler sur le terrain (j'ai passé la tondeuse, j'ai arraché des pissenlits, j'ai peiturer le patio, j'ai mis de l'engrais aux fleurs...). Aussi, pour que ce soit plus facile avec la piscine, maman m'a coupé les cheveux hier soir. Ils sont rendu aux épaules. Bye! Élodie (j'aimerais te mettre des bonhommes sourire, mais ça ne fonctionne pas).

Je m'ennuie de toi...
Salut Étienne, Je vais te parler du camp Portneuf. On a fait de la pêche mais c'était différent de la pêche normale parce que la canne à pêche on ne pouvait pas la lancer très loin. On pouvait juste la déposer à l'eau. On ne pêchait pas avec des vers de terre, mais avec des grains de maïs. J'ai failli attraper un poisson. En arts plastiques, on a dû faire un bricolage qui représentait notre activité préférée au camp. J'ai eu aussi une trampoline. Après que tu sois parti, j'ai aussi perdu une dent. C'est bizarre comment je l'ai perdue. J'ai poussé dessus vers l'intérieur de ma bouche et ça a fait "cric"! Ensuite, j'ai tiré sur ma dent et elle est tombée. C'est arrivé à l'école... Hier, je me suis baignée pour la première fois. Je me suis baignée 3X et Jérémie 2X. L'eau était à 75 grâce au chauffre-eau. C'était cool!!! Tu as l'air de bien t'amuser. J'ai hâte que tu reviennes. Je m'ennuie de toi. Bye bye! Élodie P.S. Pour le nom de votre mascotte, je suggère "Brownies" comme mon toutou lapin que j'ai eu à l'école.
22nd May 2010

Oui, les titres de messages sont super
Pour nous indiquer où vous êtes. C'est sur une de tes photos que j'ai eu le + de difficulté de trouver votre mascotte, Isabelle. Que les sourires et les paysages sont beaux: éclairés, vivifiants! Ici, journée prosaique: lavage des fenêtres du sous-sol ;-) Le beau temps est là: on nous annonce 27 demain. Nous avons commencé à fleurir le patio avec des géraniums rouges; demain, nous irons voir pour les hibiscus au Centre jardin Hamel. Même si nous vous savions «à l'envers» de nous, de façon réaliste je ne devinais pas jusqu'à quel point: le ciel étoilé par exemple. Et je n'avais pas réfléchi à la saison que vous abordiez en vacances. Merci de me transporter avec vous. Affections XX XX xx xx Saison du homard: nous nous régalons à nouveau ce week-end.

Photo 020 House Rocks
C'est mon frère en peinture cette photo là!

Merci
J'aime bien vous lire, les photos... Et les quizz. Merci de nous faire profiter de votre voyage! On vous embrasse, Marie-Claude
22nd May 2010

Je trouve ca vraiment trippant de vous lire...pour repondre a ta question, je ne suis pas au courant de lois pour les patins ...moi on m'a dit que c'etait la mode il y a 15 ans et que maintenant, tout le monde se promene en trotinette ( ou en power-wing, une trottinette a deux branches qui nous fait se tortiller le popotin, vraiment drole, mes garcons adorent )... Vous ne trouvez pas ca trop froid ?? Ca me fait toujours un peu de peine pour vous autres quand je lis qu'il faisait trop froid pour la baignade ....Bonne route !!

Étienne
Je te suggère de faire agrandir la photo d'Étienne avec sa chaudière et ses pelles. Honnêtement il est très photogénique. Il y aura beaucoup d'autres photos que tu pourras faire agrandir mais c'est le bonheur dans son coeur sur la 020 House Rocks. Je vous lis religieusement à chaque fois. :-) Merci de nous faire voyager avec vous Sylvie
21st May 2010

Nouvelles
Bonjour les amis, Bien plaisant de vous lire comme ça. C'est drôle de recevoir de vos nouvelles aussi souvent maintenant. Rien de bien spécial dans ma vie mais vous irez sur le site de TVA pour voir l'accident d'avion à l'Ile aux Grues. C'est une camarade de Nancy à l'école d'aviation. Elle était au même stade que Nancy. Nous sommes bien bouleversés, toute une tragédie, quelle tristesse. Ça va vous dire qu'il est important de faire ce que vous faites présentement. Félicitations pour votre courage. Je dois me préparer pour le travail mais toujours contente de vous lire Bonne continuité Sylviexx Sylviexx
21st May 2010

Voici seulement deux réponses au quiz, je continue de chercher l'autre réponse. Puis soyez prudent avec le propane, vous m'avez fait peur. J'ai eue le temps de m'ennuyer, nous avons été longtemps sans vos nouvelles, mais c'est toujours très intéressant de vous lire. Votre voyage est une expérience inoubliable. 14 La capitale est Canberra 15 ???? en cheval, en vélo, en trotinnette, je sais pas je continue mes rechercher + tard 16 oui on voit les mêmes étoiles car les marins s'en servaient pour se guider.. Je vous embrasse et prenez soin de vous. Isa V xxxx
From Blog: Nous revoici!

Tot: 0.19s; Tpl: 0.006s; cc: 10; qc: 45; dbt: 0.1485s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb