parentbellemare's Guestbook

Suggestion I-pod
Salut Isabelle, Selon mon chum, tant qu'à t'acheter un Ipod, tu devrais t'acheter un Ipod touch. Ça te permet de te connecter sur Internet et d'avoir accès à plein de petites applications capotées (ex. http://www.apple.com/ca/ipod/nike/)... Naturellement, tu peux downloader et écouter de la musique comme sur un Ipod régulier. Pour les prix, 197$ pour 8 Go, 297$ pour 32 Go et 397$ pour 64 Go. Toutefois, il n'y a probablement pas de deal à faire au duty free. Les prix US sont les mêmes que CAN. À vérifier par contre. Nous avons vérifié à la boutique Apple à New York il y a deux semaines et les prix étaient identiques. Bon retour! Chantal

Fete à Isabelle
Bonjour à tous,spécilement à Isabelle qui fete son 36 anniversaire en Australie apres avoir feter ses 18 au meme endroit.Il est 10h40 le 18 au soir donc nous ne sommes pas en retard.On a écouter ton message sur le répondeur tu nous a manqué de quelques minutes nous étions parti à la pétanque. Nous avons été passé quelques jours à Baie-Comeau,nous sommes arrivés cet apres-midi à 14 h. Nous serons à l'aéroport le 23. Bonne fin de voyage à tous on a hate de vous revoir.
19th August 2010

Bonne fête Isa!!! Un peu en retard... Je vous souhaite une bonne fin de périple, et un bon voyage de retour! Isa V. xxxx
18th August 2010

Bonne fête et bon retour
Chère Isabelle et toute la famille, J'ai suivi assez régulièrement votre voyage. Quelle magnifique aventure! Que de belles photos! Je te souhaite, Isabelle, une très belle année de fête puisque je m'y prends un peu en retard pour la journée. Je vais bien, nous avons eu un gros été, au travail et à la maison, car nous sommes déménagés le 1 juin. Mais, nous sommes contents, contents, contents.... Bon retour à vous 4 et au plaisir de vous revoir, Solange

Jour spécial!
Bonjour à tous et spécialement à toi chère Belle-soeur. Bonne fête de toute la famille Parent Passez une très belle journée! Shirley & cie

BONNE FÊTE
Chère Isabelle, Comme je n'étais jamais certaine de pouvoir te le souhaiter au bon moment, je te l'aurai souhaité à plusieurs reprises, ce «Bon anniversaire», de tout mon coeur. Merci encore de m'avoir fait partager ce voyage avec vous, de m'avoir permis de côtoyer votre belle petite famille à la fois si unie et ouverte au monde... Un gros cadeau que j'ai goûté avec appétit! 38 ans, Isabelle: c'est beau la jeunesse. Et tes photos te montrent à moi comme dans mes souvenirs: souriante, déterminée, ouverte à l'autre. Tu resplendis! Je vous tire ma révérence avec mes 65 ans bien faits aujourd'hui: un privilège, quand on est en santé, actif et bien entouré. Et c'est mon cas. Votre souhait d'anniversaire s'inscrit avec ceux de Marie-Pierre, Geneviève, Robert qui déjà se sont manifestés à moi aujourd'hui. à Québec, il est actuellement 9h 44 quand je vous écris, et le temps est nuageux. Robert et moi étions au Camp d'équitation de Sainte-Foy avec Ann-Charlotte et Juliane à 7h 45 ce matin; elles ne savent pas que c'est mon anniversaire aujourd'hui. Nous le soulignerons en présence de Marie-Pierre et Geneviève qui seront à la maison avec nous vendredi. Ma petite Angélique m'a bien dit qu'elle voulait goûter le gâteau avec moi. Je ferai suivre une photo sur Facebook. J'ai été soulagée d'apprendre que Flavie prenait du mieux; son aventure m'a inquiétée, en mamie que je suis, bien que je sache qu'elle a les meilleurs parents pour prendre soin d'elle... Je vous souhaite une bonne fin de voyage, un bon retour au Canada et au Québec. Et je vous remercie tout particulièrement de continuer de faire vivre un peu les émotions du retour sur votre bloque. Affections. XX XX xx xx Monique

happy birthday!
Hey Isa, Happy Birthday!! I hope you had a great day! It sounds from the blog than you did!! M

Bonne fête Isabelle !!!
xx

safe onward travels!
Hey Isabelle, Marc, Etienne et Flavie - it was lovely to have you all stay with us over the last week and have time to get to know you. Hope to see you all again before another 20 years go by!
17th August 2010

Un autre petit mot!
Mais je crois bien que c'est le temps de te souhaiter Bonne Fête Isabelle. Si le proverbe "jamais deux sans trois" se confirme, tu trouveras bien le tour d'en vivre une autre en Australie, un de ces jours! Je te souhaite une magnifique journée... , sans penser que cette belle réalisation achève , mais en recréant l'état d'esprit des meilleurs moments où toutes les découvertes étaient devant vous! Bises
17th August 2010

AH! la Mer!
J'ai jeté un coup d'oeil sur vos récents écrits. Les contacts avec les services de santé Australiens vous ont fait vivre des péripéties mais je suis heureux de voir que vous (et surtout Flavie) vous en êtes bien sortis pour faire " le dernier droit"! J'ai bien aimé toutes ces photos du bord de la mer; Flavie a l'air d'une Star avec son maillot et son chapeau et je reconnais bien Étienne qui marche sur les mains; il ne tient pas du voisin!. Mais surtout, les courses avec les enfants au bord de la mer semblent constituer de beaux moments; çà me rappelle des souvenirs semblables ( voir les photos de Gab et moi dans de pareilles circonstances). Bonne suite, les jeunes!!! xxxx
16th August 2010

Allo...desolée que vous ayez eu a gouter au systeme de santé australien, meme si nous on est toujours tout a fait satisfaits en Western Australia...Mon fils s'est cassé un bras ici et j'ai du le lui faire oter au Quebec et ce fut vraiment un choc de voir a quel point les deux systemes sont differents...A mon avis, beaucoup mieux ici, la plupart du temps...J'espere que la fin du voyage sera plus tranquille, profitez-en bien, vous etes vraiment de champions voyageurs...XXX
16th August 2010

Beau bisou sur ton bobo !
Salut jolie Flavie ! Je suis contente de savoir que tu vas mieux ! Oh la la ! Quelle histoire, ce bobo bizarre ! En attendant de pouvoir te donner un vrai bisou, je t'embrasse à travers l'écran de l'ordinateur. À bientôt ! Marie xx P.S. Peux-tu dire salut à ton frérot et à tes parents pour moi, svp ?
14th August 2010

Bonne fête à l'Avance!
Allo Isabelle et family à mon tour de quitter pour la beach. Je partirai tot demain matin, le 14 pour Ogunquit avec ma fille et mes soeurs. Je prend 2 minutes pour vous saluer et souhaiter une belle fête "Australienne" à Isabelle pour le 18. JE suis passée au bureau comme convenu cette semaine et à la salle du personnel, j'ai pu me remémorer ta fête que je ne voulais pas manquer. Je pars pour une semaine, pas d'ordi!! Amusez-vous bien , ça achève!!! Agathexx
13th August 2010

De retour!!
Salut Étienne, Nous sommes de retour de Cape May et New York. Nous avons fait un très bon voyage. On a été à la plage. On a fait du surf avec des planches sur lesquels on se met à plat ventre. La dernière journée à la plage, on a vu plein de jellyfish. Il y en avait des morts et des vivants. Il y avait aussi un crabe-tortue mort qui s'est fait emporter par les vagues. À cause des jellyfish, nous avons changé de plage en espérant qu'il n'y en aurait pas. Et la chance était avec nous. La plage était un peu moins belle et il y avait un peu d'algues, mais aucun jellyfish. La sauveteuse nous a confirmé qu'ils n'en avait pas vu de tout l'été. YÉ! Je te donne plus donne plus de nouvelles demain car je dois aller me coucher. Il est 23h. Bonne nuit! Élodie!
13th August 2010

Bis à ANONYMOUS
1000 mercis de nous avoir transportés avec vous avec générosité. Que d'ouverture au monde, aux gens, aux découvertes! Que de confiance et de risques calculés. Je vous suis restée fidèle tout du long... Et je vous rends hommage de m'avoir transportée dans vos bagages. Si les enfants ont grandi (j'en suis certaine moi aussi), ils ont très certainement grandi de l'intérieur ... comme moi d'ailleurs. Leçons de vie que vous ne cherchiez pas à faire à priori, mais qui sont faites... Merci de m'avoir touchée au fur et à mesure de votre progression. Bon retour au Canada, au Québec, à la maison... J'ose appuyer une demande qui vous a été faite... Ne pas fermer trop vite le blogue... tout en sachant que la fièvre québécoise va vous reprendre... Pour ma part, nous aurons le plaisir d'accueillir Ann-Charlotte et Juliane du 15 au 21, alors qu'elles seront à un camp de jour d'équitation... Comme mamie, au rythme des enfants, peut-être serai-je moins fidèle. Je te réìtère donc, Isa, mes bons voeux d'anniversaire. Affections et bon retour! XX XX xx xx
12th August 2010

Quelle belle aventures
Bonjour à toute la famille Je suis de retour au travail depuis lundi et j'ai pris un peu de temps à chaque jour pour lire tous vos courriels. J'admire la qualité de votre blogue, il est très bien tenu et intéressant à parcourir. Étienne et Flavie, on dirait que vous avez grandi en regardant les photos depuis le début. Vous aurez plein de choses à raconter à vos amis à la rentrée. On se revoit à votre retour. Bonne fin de voyage! Denis Beaupré
12th August 2010

Salut les voyageurs... Vous dites que sa sent la fin, je le ressens aussi dans les derniers textes. Je pensais aussi à tous les "werreux" comme moi, qui vous suivent, qui reviennent de vacances en s'empressant d'ouvrir leur courriel en pensant à vous! Pour nous aussi, sa sent la fin... Mais quelle générosité que vous avez eu! Isabelle, pour tout ce temps que tu as pris à faire ces drôles de quizz, à nous raconter tantôt le présent et tantôt le passé de ce pays que, fort probable, je ne verrai jamais, je te dis merci! J'espère que ces dernières semaines vous permettront d'imprègner à fond vos pores de peau de cette vie de nomade. ( et ce, même si vous avez hâte du retour à l'ordinaire...) Petite nouvelle d'ici, la 3ième installation est commencée à construire. Nous souhaitons ouvrir en décembre! Sa veut dire pour moi de beaux défis à monter cette équipe de la 3, encore 50 familles à acceuillir... J'ai vraiment hâte! P.S. Sa serait le fun, Isabelle, si une fois rendus à la maison, tu écrivais une fois ou deux sur le blogue, juste pour donner vos impressions de retour (pour ceux qui comme moi, ne sont pas full proche de votre quotidien...) Il y aura aussi plein de choses qui vont se vivre là ... Je vous embrasse chacun!
10th August 2010

recette
Allô Isa et toute la belle famille.... Une petite idée d'accompagnement pour vos repas; couscous niçois (couscous que tu fais cuire avec du bouillon de poulet. Tu ajoutes tomates cerises (si tu en as), olives noires et amandes (ou autres noix). Repas de pâtes; sorte de pâtes à ton choix, fromage de chèvre, ail, pesto et tomates séchées (si tu en as). Ajoute des épinards que tu fais revenir dans la poêle. Un peu d'huile d'olive si tu trouves cela trop sec. Tu soupoudres de fromage parmigiano (si tu en as). Vite fait et bien fait. Mes enfants adorent. Je reviens de vacances et me suis mise à jour dans vos récits. Toujours aussi agréable et formidable de vous lire et de voir ce que vous accomplissez avec vos deux trésors. Bravo aux parents. Ma course a ralenti, je fais deux péréostites et c'est très douloureux. Si je ne fais pas le demi-marathon, je ferai le 10 km. Je suis un peu déçue, mais c'est la vie. J'ai vraiment hâte de te revoir et qu'on placotte un peu. Bonne Fête en avance Isa, je crois que c'est la semaine prochaine. Je t'embrasse. Bye et bonne fin de voyage. Que cela a passé vite..... Bonjour à toute la famille.xxx
7th August 2010

Bibites: Avez-vous essayer une feuille de downy ou fleecy pour chasser les moustiques? Quand on va aux bleuets, c'est le meilleur moyen qu'on a trouvé. On se frotte avec et ensuite on la garde dans son chapeau, fabuleux! Vos piqueurs ont-ils les mêmes goûts qu'ici? Bonne chance, vous lire est un plaisir, je dirais même du bonbon. Bye à vous quatre, R
6th August 2010

Soeurs par le sang
Chère Isa, en + d'être nées toutes deux le 18 août (je suis la 1ère à te souhaiter une belle fête tout près de la fin du voyage, j'en suis certaine), nous avons la même caractéristique face aux moustiques. Ma comparaison n'est pas très jolie: je dis toujours que je suis le collant jaune que les habitants utilisaient jadis ;-) Au vu des magnifiques photos, j'abonde dans ton sens: si je ne suis pas certaine pour Étienne, j'en suis persuadée pour Flavie; cette enfant est transformée par le voyage et a grandi! ;-) Vous mesurerez au retour! Ici le mois d'août a débuté dans le beau temps, grosse chaleur humide particulièrement hier le 4. Orages et grandes pluies ont incommodé des gens de Saint-Sauveur (glissements de terrain sur le Cap aux Diamants et quelques inondations de sous-sol). Sur la rue Cartier, un pyromane inquiète les résidants; le bar Jules et Jim est parti en fumée. C'est actuellement la Fête de la Nouvelle-France; le défilé a été incommodé par les orages et la pluie, mais depuis, beau temps pour cette activité. MP et les filles ont finalement pu faire leur vol de retour mardi le 3, après trois jours complets de standby; Ross était revenu sur le jumpseat le dimanche, avec le gros des bagages. Il semble que les filles soient d'excellentes voyageuses, aux dires de leur maman naturellement très objective ;-) Robert et moi avons fait la croisière sur le Louis Joliet pour voir les feux de Loto Québec, samedi le 31 juillet, avec ma petite-fille Juliane (feux de la France, sur le thème de la Vie). Nous avons beaucoup apprécié notre soirée par beau temps. Bonne suite du voyage, en voie vers le terminal; l'été est beau: il vous en restera à l'arrivée. Je pense à vous. Affections XX XX xx xx
6th August 2010

Vous me manquez!!
Plus je vous lis, plus vous me manquez! J'ai tellement hâte de vous revoir! En plus vous aurez un cadeau en arrivant, une maison rénovée!! Je passe devant chez vous quand je vais chez mes parents, l'auto de Marc est bien là, il y a des permis de constructions dans la fenêtre!!! je vous souhaite une fin de périple extraordinaire!! Nous on est en vacances, nous partons demain pour le Saguenay, (mariage et enterrement) et y passerons la semaine avec le papa d'Alain. Ensuite retour à la maison pour quelques jours et partons pour l'appart d'Alain pour le rest des vacances, c'est le festival des mongolfières à St-Jean. Nous profitons de notre temps en famille, car il part pour deux mois et demis à Borden donné un cours. Il sera absent du 13 sept au 23 nov.... Vive les femmes de militaires!!! Prenez soin de vous! Et je pense à toi Isa car je pars courir, je me dis qu'on devrait y aller ensemble un de ces jours!!! Je vous embrasse Isa V. xxxxxx
5th August 2010

Merci
Merci, de prendre le temps de vos vacances pour nous offrir ces photos incroyable et de nous faire partager ces moment extraordinaire. Bye!
5th August 2010

Les vacances!!!
Salut Étienne, On part dans 1 dodo à Cape May. J'ai très hâte et je suis super énervée!! Quand je vais revenir, nous irons dans le bas du fleuve et à notre retour, tu arriveras bientôt. À Cape May, on va faire du surf avec nos planches. Lorsque j'y suis allée l'année passée, mes parents m'ont acheté un chandail de surf pour ne pas que je me brûle la bedaine avec l'eau salée et la planche. La première année, j'avais eu plein de boutons partout. Quand je prenais ma douche, ça chauffait beaucoup. Je vais faire plus attention aux coquillages dans la mer, parce que l'année passée, je me suis coupée le petit orteil. En revenant de Cape May, nous arrêterons à New York. Je vais aller voir un musée où il y a pleins de personnages connus sculptés dans de la cire. À bientôt! Élodie qui a bien hâte de te revoir!!
2nd August 2010

Je suis bien contente d'avoir eu une épisode de Flavie cela me manque au bureau.Je vous lis avec attention et j'ai vraiment l'impression de faire le voyage avec vous.Bonne continuité de voyage et j'attends le prochain épisode.Bye

Tot: 0.28s; Tpl: 0.007s; cc: 9; qc: 40; dbt: 0.2252s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb