La famille Parent-Bellemare en voyage

parentbellemare

Bonjour!
Notre famille est composée de Isabelle, Marc-André, Etienne (10/2001) et Flavie (10/2003).

Hi!
Our family includes Isabelle, Marc-André, Etienne (10/2001) et Flavie (10/2003).

En 2010, nous étions en congé différé pendant 6 mois, de mai à octobre 2010, et, pendant cette pause sur le rythme toujours trop rapide de la vie, nous avons visité l'Australie en famille pendant 110 jours. Nous considérions ce voyage et ce congé comme une partie de notre retraite. Aussi bien en profiter pendant que la vie nous le permet et que nous avons la santé pour le faire, se disait-on!

In 2010, we were on a deferred leave from work for 6 months, from May to October, and during this break from the ever too fast pace of life, we visited Australia on a 110-days family trip. We considered this adventure and this leave as an early piece of our retirement. We thought (and still think!) that we better enjoy life while we are as fit as a fiddle!!

Nous avons toujours cette envie de voyager et nous ajouterons nos périples au fur et mesure de nos nouvelles destinations!
We still wish to travel on a regular basis and will add other trips as we go!

À quand le prochain voyage?!

Écosse mai 2011 / Scotland May 2011

Europe » United Kingdom » Scotland » Midlothian » Edinburgh May 18th 2011

16 mai Notre déjeuner le plus tôt pour pouvoir partir rapidement et profiter le l’île de Lewis et Harris. Nous avons beaucoup apprécié notre B&B. Ellen la propriétaire était très accueillante et parlait très bien le français. Nous avons beaucoup discuté. La réussite d’une « business » est dans le souci des détails… et elle possède très bien cet élément. Son B&B pourrait facilement être 5 étoiles selon ce que nous avons vu comme B&B. Nous y avons mangé une succulente omelette. Il faut dire que les déjeuners écossais sont tous pareils. Œufs, saucisses, bacon (pas comme chez-nous, jambon salé et qui a un peu moins de gras que notre bacon), tomates chaudes ou champignons. J’ai mangé une fois du « porridge » (du gruau). Ils ont des toasts mais le pain est très mince. On ... read more
2011-05-16 Ile Lewis, Skye, Stirling 003
2011-05-16 Ile Lewis, Skye, Stirling 084
2011-05-18 Ile Lewis, Skye, Stirling 081

Europe » United Kingdom » Scotland » Outer Hebrides » Stornoway May 15th 2011

14 mai Départ du B&B vers 10h…. un peu tard considérant la journée planifiée. On s’est dirigé vers Crathe pour voir le château mais on a trouvé celui de Drum par erreur parce qu’on s’est trompé de chemin (encore!)… Agathe fait ce qu’elle peut mais elle n’est pas toujours très précise. En plus, on n’a pas les adresses de tous les endroits où on veut aller et on doit programmer le village le plus proche…. Ce qui n’est pas toujours très efficace! En essayant de se retrouver, on a trouvé un petit cercle de pierres. Je suis certaine qu’il y a très peu de touristes qui pourront se vanter d’avoir vu ce cercle de pierre. Petit et reclus. Mais c’est ce genre de découvertes qui rend les voyages merveilleux. Une fois le château de Crathe trouvé, ... read more
Stonehaven, Crathe, Balmoral, Inverness, Loch Ness, Ullapool 077
Stonehaven, Crathe, Balmoral, Inverness, Loch Ness, Ullapool 082
Stonehaven, Crathe, Balmoral, Inverness, Loch Ness, Ullapool 085

Europe » United Kingdom » Scotland » Aberdeenshire May 14th 2011

Nous voici en Écosse. Pour adultes seulement! Marc avait un congrès du CFA et je l’ai rejoint à la fin du congrès pour pouvoir visiter l’Écosse. J’en profite pour faire quelques entrées au blogue et voilà pourquoi vous recevez ce message. Rassurez-vous, je ne pourrai envoyer autant de messages que lors de notre précédent voyage… nous sommes ici 8 jours seulement! Mon arrivée à Edimbourg s’est bien passée. Malgré la fatigue, je suis allée faire un tour de ville à pied puis j’ai fait un tour de ville en autobus. Pas besoin de vous dire que je me suis fait aller le déclencheur de l’appareil photo! Quelques centaines de photos plus tard, je suis revenue à l’hôtel faire un petit somme. Marc m’a rejoint pour le dîner. Nous sommes allés manger une « baguette » et ... read more
2011-05-14 Pâques, Edimbourg, Rosslyn, St-Andrews 098
2011-05-14 Pâques, Edimbourg, Rosslyn, St-Andrews 112
2011-05-14 Pâques, Edimbourg, Rosslyn, St-Andrews 120

North America » Canada » Quebec » Québec City September 15th 2010

Trois semaines aujourd’hui que nous sommes revenus à la maison et nous commençons tout juste à émerger de notre torpeur! La première semaine a été très difficile à cause du décalage horaire. J’ai eu une nuit de 2 heures de sommeil et 2 autres de quatre heures de sommeil… pas assez pour être en forme le jour. Je tombais de sommeil vers 15h mais je ne dormais pas la nuit. Flavie est celle qui s’en est la mieux sortie. Marc a eu quelques heures d’éveil nocturne et Etienne et moi on a lu ensemble et mangé des muffins en plein milieu de la nuit. J’étais épuisée mais incapable de dormir la nuit. Le décalage horaire a fessé fort comme on dit. Le voyage en avion pour le retour s’est bien passé mais les enfants ont dormi ... read more
2010-05-21 Narooma Glass House Rocks 015
2010-06-07 Great Ocean Road 2 085
2010-06-16 Uluru 1 123

Oceania » Australia » New South Wales » Sydney » North Ryde August 22nd 2010

Voici donc un petit résumé de notre aventure. Ce que nous avons appris, les différences que nous avons vu et ce que nous retiendrons. Il est préférable de fermer la bonbonne de propane avant de tenter de la reconnecter. 16 rouleaux de papier de toilette pour 14 semaines c’est trop si on utilise seulement le papier pour les pipis de nuits et les : « J’ai envie, je suis plus capable de me retenir!!! » de jour. Je suis la seule à aimer la confiture d’abricot. Les Australiens votent le samedi et ils sont « OBLIGÉS » de voter (sinon ils ont une amende). La politique Australienne est vraiment compliquée et différente de la nôtre. C’est une femme qui est première ministre actuellement, du moins avant les élections du 21 août 2010. Nous nous rappellerons de ... read more
2010-07-13 Ravenshoe Atherton Newell Port Douglas 030
2010-07-13 Ravenshoe Atherton Newell Port Douglas 031
2010-07-21 Sky Rail Kuranda Train Cairns 067

Oceania » Australia » New South Wales » Sydney » North Ryde August 22nd 2010

19 août Pas de destination aujourd’hui, on y va comme le vent nous pousse. Arrêt à la plage en après-midi et je suis très contente de pouvoir me ramasser quelques cailloux. Les gars font un peu de boogie board et Flavie joue dans le sable doux. C’est plus long faire 50 km quand on n’a pas de but que d’en faire 200 quand on sait où on va! 20 août Les enfants ont pu jouer au mini-putt pour partir la journée! Puis, on est parti en reprenant la route pittoresque. Ca nous amène dans des routes un peu cahoteuses et aussi montagneuses (on pensait qu’on serait sur le bord de la mer tout le long…. Pouet, pouet, pouet!). En fin de journée, nous aboutissons en plein trafic en arrivant près de Newcastle (accident, travaux, vendredi après-midi) ... read more
2010-08-21 Cape Hawke Cathy et Brian 001
2010-08-21 Cape Hawke Cathy et Brian 004
2010-08-21 Cape Hawke Cathy et Brian 006

Oceania » Australia » New South Wales » Valla Beach August 18th 2010

16 août Lundi, retour au travail et à l’école pour les habitants de la maison. Notre première idée était de faire une expédition sur North Stradbroke Island mais on a pris trop de temps à décoller et on a finalement choisi de rester à la maison et planifier les jours à venir. Il semble possible de penser partir demain puisque Flavie se porte mieux. Nous aurons finalement passé une semaine complète chez nos amis à Brisbane. Comme c’est notre dernière soirée, Ruth est allée acheter un gâteau pour fêter mon anniversaire. Richie était présente à mon 18ème anniversaire et elle a donc célébré avec moi mon 38ème anniversaire. C’était drôle d’y penser ainsi. 20 ans d’histoire nous unissent. Malgré les longues années de séparation, l’amitié était encore au rendez-vous. Il y a de ces rares rencontres ... read more
2010-08-18 Pet Porpoise Pool Coff Harbour 037
2010-08-18 Pet Porpoise Pool Coff Harbour 039
2010-08-18 Pet Porpoise Pool Coff Harbour 044

Oceania » Australia » Queensland » Brisbane August 16th 2010

13 août On est allé faire un tour en ville. On a pris le train et puis ensuite le City Cat (taxi sur l’eau). Nous avons donc fait un long tour de bateau ce qui nous a permis de se promener sur la rivière et de « visiter » la ville de l’extérieur au lieu de marcher dans les rues. Brisbane a beaucoup grandi dans la dernière décennie et ils tentent de faire progresser les édifices et les autoroutes aussi vite qu’ils peuvent. Richie a travaillé pendant les deux dernières années à la construction d’un pont (elle est ingénieure) et il a été complété il y a environ 1 mois. Nous sommes passés en dessous avec le taxi-bateau. Brisbane est donc une ville relativement neuve et en plein développement. Il y a beaucoup de construction partout. ... read more
2010-08-11 Ekka Richie's Hockey Game 002
2010-08-14 Ekka Richie's Hockey Game 010
2010-08-14 Ekka Richie's Hockey Game 026

Oceania » Australia » Queensland » Brisbane August 12th 2010

6 août Maryborough! La ville où est née l’auteure de Mary Poppins! Flavie a attendu ce moment tout le voyage! Le hic, c’est que les références à ce sujet sont peu nombreuses et sans grand intérêt… Une statue de l’auteure devant son lieu de naissance, une personne habillée en Mary Poppins qui donne la main aux gens les jours de marché (c’était hier… Manqué de peu…!), etc. On est allé se prendre en photo en avant de la statue et on est reparti pour faire notre trajet du jour. Flavie était assez fière de sa photo. On est allé à Tin Can Bay pour prendre notre camping car demain nous pourrons nourrir les dauphins sauvages. On est arrivé tôt au camping et on est allé à une plage en après-midi à une trentaine de km de ... read more
2010-08-09 Australia Zoo 024
2010-08-08 Maryborough Tin Can Bay Plages 063
2010-08-08 Maryborough Tin Can Bay Plages 065

Oceania » Australia » Queensland » Maryborough August 6th 2010

31 juillet Départ, lentement, de notre camping pour se rendre à Airlie Beach. On a environ 200-250 km à conduire mais cela nous prendra toute la journée. On « brette » un peu partout. Arrivés au camping d’Airlie, on se paie un rafraichissement à la piscine. Rien de bien bien spécial pour ce dernier jour de juillet!... si ce n’est que j’en ai profité allégrement pour me faire manger par les moustiques et les « sand flies ». Ce n’est pas un secret pour tous les gens qui ont déjà fait du camping avec moi, j’ai du sang spécialement conçu pour faire le plaisir des moustiques…. Et ceux d’Australie ont les mêmes goûts que leurs cousins Canadiens. Je dois goûter le dessert! Si je vous accompagne dans la nature, il y a de fortes chances que ... read more
2010-08-01 Withsundays 026
2010-08-01 Withsundays 031
2010-08-01 Withsundays 032

Tot: 0.154s; Tpl: 0.008s; cc: 15; qc: 93; dbt: 0.1006s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb