parentbellemare's Guestbook

12th June 2010

Bonne route pour les prochaines 3000
Mais où est la photo de Flavie avec le Koala? J'adore voyager avec vous. Ici, rassurez-vous, pour le moment juin est frais et pluvieux, quand même avec de belles journées par-ci par-là. Bonne route!

fantastic photographs
Sat at the kitchen table for a few minutes this morning and had a look at these wonderful photos. It is a great part of our country. Everyone looks well and relaxed. travel safe and keep the pics coming through. Regards, Pamela
9th June 2010

Rocher Percé puissance un million !
C'est fou tous ces rochers percés ! C'est comme notre Rocher Percé mais puissance un million ! Yen a plein ! Question géologique, pensez-vous/savez-vous si tout ça est comparable à chez nous ? Est-ce que nos côtes ont ressemblé aux côtes australiennes autrefois ? Au pire ajoutez ça à vos questions quiz. :P Bonne continuation ! Je continue de tout lire ! Une autre Isa

demi-marathon
Salut vous quatre! Je suis bouche-bée, les mots me manquent pour vous dire à quel point je vous admire. Vous allez plus vite à l'écriture de vos messages qu'à la lecture que je peux en faire. Je vais tenter de vous rattraper. Bravo pour ton premier jogging Isa. Oui, mon entraînement va bien. Francine Gagnon, hygiéniste dentaire à Chutes m'a donné un programme d'entraînement qu'elle a pour faire un demi-marathon. Je me suis inscrite il y a deux semaines, donc je vais de l'avant. Lâche pas toi aussi. J'aime vous lire même si je ne participe pas à vos quiz, le temps me manque au travail, car je n'ai pas d'ordi. à la maison, mais je vous suis quand même et suis curieuse d'apprendre.... Je t'embrasse Isa et tes petits coucous me manquent et tes propositions de sorties aussi. Continuer d'en profiter au maximum.... Marie-Pierre xxx
9th June 2010

Wow! vraiment impressionnant ces photos, MERCI! Isa, tu ne me dis pas si vous lisez les actualités du Québec. Est-ce que vous vous tenez au courant ou si vous êtes complètement déconnectés? :-) :-) Pas beaucoup de nouveau ici sauf que Nancy ira représenter Sunwing au Festival aérien en fin de semaine. Elle ne porte plus à terre, c'est le cas de le dire. Elle a aussi eu une entrevue pour travailler à l'aéroport au Service à la clientèle. Elle aura sa réponse la semaine prochaine, ce serait un très bon emploi et encore près de la maison. Tant qu'à Jonathan il est complètement démotivé de l'école, je trouve ça bien difficile car je ne voudrais pas qu'il termine en queue de poisson mais bon.... Les travaux continuent tranquillement mais sûrement dans la cour.... Combien de semaines de passées pour vous? Ça va vite... le temps. Pat a eu 55 ans et on a commencé à recevoir des rabais pour les vieux, hahaha, on est rendus là! Je vous laisse à vos découvertes Sylviexx
9th June 2010

J'adore vos photos ; c'est un peu comme si nous étions avec vous à voir les magnifiques paysages. Merci de partager avec nous vos péripéties et vos photos !! Je vous lis avec plaisir et vous lève mon chapeau.

un autre essai.
BONJOUR à vous quatre. Je specifie un autre essai par ce que j'ai deja essaye et le résultat a été nul.D"après l'air que nous voyons sur les photos vous vivez une aventure extraordinaire malgré les inconvénients rencontrés en cour des déplacements rien de majeur.Nous de notre coté ont continue les travaux de rafraichissement de l'intérieur de la maison.J'ai passé un examen de controle le 25 Mai dernier et le résultat est excellent,le prochain sera dans un an environ.La température ici est ordinaire depuis quelques jours, plutot frais et pluvieux. 'J'ai trouvé plusieurs réponses à vos questions quiz mais je ne savais pas commemt vous répondre.Avant de l'oublier si vous recevez mon message,dans le prochain de votre part confirmé le moi. Comme je ne sais pas si le résultat va etre positif je vais terminer ici. On vous embrasse et bonne continuation de ce merveilleux voyage que vous avez tant espéré. Gilbert et Lise Bye,Bye.
8th June 2010

La plongée!
Je viens de lire ton texte sur l'expérience de plongée... c'en fut toute une! De mon côté , je n'ai mis mon wet suit que pour installer mon quai!! Mais j'ai fait une belle randonnée de kayak sur le lac samedi soir dernier sur une eau calme à la brunante! C'était magique. Côté voyage, presqu'un mois jour pour jour après vous, mon Gabriel est parti au Pérou... Un autre qui est au Sud de l'équateur!! Salut
8th June 2010

Impressionnée je suis!
On n'a pas à comparer... mais le Rocher Percé pourrait bien aller se rhabiller... tout de même, je l'aime bien ce Rocher, d'autant que je suis parmi les dernières à avoir pu faire le trajet pour rejoindre la faille, à marée basse. Et d'autant que je suis une nationaliste mondialiste: comment expliquer? je ne n'y essaie même pas. Paresseusement, même si j'ai ma petite idée sur certaines réponses aux questions, je me tiens pâle. J'attends les réponses ! Vous êtes magnifiques sur les photos; vous damez le pion au paysage: faut le faire! Votre énergie vitale traverse le medium! Bonnes découvertes et prenez soin de vous! Isabelle, je découvre des facettes de toi qui m'étaient inconnues: je ne savais même pas, honte à moi, que tu avais vécu un an en Australie! Nos vies nous centrent ou nous décentrent, c'est selon: tout ce que ma mère ne savait pas sur moi, et sans doute tout ce que je ne sais pas de mes propres filles, que je n'en aime pas moins. Merci de lajoie que vous m'apportez à partager si généreusement ce voyage avec moi. Affections XX XX xx xx
7th June 2010

Salut La famille d'escargots! Je viens de vous lire attentivement et avec plaisir!...j'en reviens pas que vous soyez capable de jouer dans l'eau malgré le froid, j'ai eu des frissons juste à vous lire... Ici, quoique l'été s'en vient, on se serait cru en Australie sans Koala! Il a fait fret! tout le weekend et pluvieux! Je retiens le message de profiter de beaux moments, peu importe l'endroit et la température...à bientôt Agathe

Alcootest
Cossé??? Marc-André conduit-il si mal que ça??? hihihi! Merci pour vos textes. Je vous trouve pas mal vaillant et je vous lis assidument. À bientôt! Chantal

Merci...
Quelle chance de voyager avec vous. Merci Marc pour ces deux plongés... Bien au chaud devant mon ordinateur! Les photos sont superbes et les sourires sont contagieux. Bonne continuation!

WOW
Salut à vous quatre.C'est super de pouvoir vivre ce voyage avec vous.Isa je m'ennuie de nos jasettes au bureau mais j'ai la chance d'avoir des épisodes de la petite Flavie.A voir les yeux des enfants ils apprécient et c'est une grande richesse que vous leur faites vivre.J'attends avec impatience une autre page de votre histoire

un moment de bonheur
Salut Isabelle et famille. Un moment de bonheur en ce dimanche matin pluvieux du 6 juin est de vous lire et de regarder vos photos. Chère Isabelle, c'est très agréable de suivre votre voyage, que de belles photos. Tu auras plusieurs moments inoubliables. Je pense à toi. Suzanne

Hola los amigos!
Bonjour à vous quatre! WOW! quel beau voyage vous semblez faire! Je vous lis de façon assidue et j'ai l'impression de revivre des émotions, des pensées qui caractérisent l'aventure et les voyages! Je suis très contente que vous ayez rencontré Pamela, cela avait été une rencontre clé de mon voyage et nous ne cessions de nous rencontrer, toujours par hasard. Une femme extraordinaire! Elle m'a d'ailleurs écrit lors de votre passage. Alors, la question qui tue: est-ce que Raul est arrivé! Pas encore! Nous attendons toujours des nouvelles de la Havane mais je pense que le mois de juin sera le mois de son arrivée. Inutile de vous dire que j'ai hâte! Et lui aussi! Isabelle, je dois te dire que tu me manques beaucoup. Surtout nos petites discussions matinales au bureau. Il manque qqn! J'ai hâte de vous revoir! Marc-Andre, j'ai bien aimé tes récits de plongée! Bisous à Flavie et Étienne! Passez du bon temps et profitez-en! la princesse qui attend son prince!
6th June 2010

La famille d'escargots... c'est trop mignon !
Salut vous quatre ! Oh que vos textes me donnent envie de repartir, moi aussi ! Je repense entre autres à ce voyage à sac-à-dos que j'avais fait après mon cégep ! 4 mois de vagabondage, des fois en solo, des fois en duo... C'était formidable. La tournée, cette année, m'a redonné envie de bouger et de découvrir des nouveaux endroits,. En tout cas, ça m'a permis d'être + ou - libre et de vivre ce que j'avais envie de vivre à ce moment-là (remarquez, avec la tournée, y'a toujours le facteur «représentation» qui vient teinter toutes nos journées !!! Enfin ! Je suis certaine que vous comprenez maintenant un peu mieux ce que je peux vivre quand je tourne !!! Vos photos sont magnifiques et vos histoires sont passionnantes. Une autre demande : j'aimerais avoir la photo d'Étienne qui est couché sur une boule et qui fait semblant de voler (MELBOURNE 054). Je m'en inspirerais peut-être pour mon nouveau projet de création sur lequel je travaille cet été. Bon, je m'arrête là, ma session internaute se finit ici ! Je vous embrasse et suis extrêmement heureuse de vous savoir libres et heureux. C'est formidable, le cadeau que vous vous offrez là. Je vous salue ! Marie-Eve xxx

Bon dimanche à vous!
C'est un bon début de journée que cette lecture! Toujours intéressant de vous suivre... Je m'empresse de répondre au quizz avant Isa. Elle doit être trop occupée à se concentrer sur son 10 km de cette après-midi!!! Q#21 J.O en 1954, Q# 22 Histoire intéressante à lire : dualité entre Sydney et Melbourne pour recevoir cette reconnaissance. Mais finalement Canberra (signifiant lieu de rassemblement) a débuté sa construction en 1911 Q# 23 Ben oui, Ikéa et Cosco vous poursuivent jusque là!!! Q# 24 : Ah ben là, mes vous autres, vous m'avez appris que le soleil tournait de l'autre bord en Australie mais si vous essayez de me faire coller que les couleurs de l'arc-en-ciel ne sont plus les mêmes ou qu'elles ont changé d'ordre, là, je devrai aller vérifier par moi-même!!! Q#25 Smarties rouges??? Pourquoi y'en aurait pas?!!?!! Q#26 J'ai cru comprendre qu'il y avait des roads trips de vélo organisés au abord de ces routes... Q#27 Le Great Ocean Road = wow! belles images sur ce site, on dirait un genre de Compostelle!!Mais comme tout est en anglais = aucune idée du nombre de visiteurs (Je la laisse à Isa celle-là!) Q#28 J'ai lu qu'il y avait 3 changement d'heures en Australie... Je sais que l'on change d'est à l'ouest donc si vous allez au sud d'où vous êtes, vous ne devriez pas changer. Q#29 ... frontière fruit et légume = est-ce un test pour savoir si je vous lis? Bien sur vous avez dû manger vos fruits car vous arriviez à une frontière!!!! Câline! Je vais en connaître des choses après VOTRE passage en Australie!!!!! Grosses bises à chacun, de mon coté, l'épicerie m'appelle et l'organisation de mon camp scout fin juin... du travail sur la planche! Au plaisir! Marie.
6th June 2010

Bonjour la famille, Je trouvais justement qu'il y avait longtemps que je vous avais lu et j'étais pour vous envoyer un mot. Marc, je crois que tu vas te souvenir longtemps de cette plongée, tu en parleras sûrement à tes petits-enfants. Vous n'êtes pas seuls à geler, nous aurons un maximum de 12 degrés aujourd'hui dans la grisaille. Un peu démoralisant, moi qui ai travaillé les 2 plus belles semaines que nous avons eu. Mon chum a un beau 55 ans aujourd'hui le 6 et nous allons mangé au Cochon Dingue sur Champlain avec ma nièce qui part en Juillet pour l'Afghanistan. On profite d'elle à plein puisqu'elle sera là-bas pour 9 mois et il ne faut pas se le cacher elle s'en va à la guerre. Patrick ira avec elle cette semaine passer quelques nuits en forêt. Ce sera une belle expérience MÉMORABLE pour lui. Pas beaucoup de nouveau à part ça de mon coté, c'était juste pour vous envoyer un petit coucou étant donné que vous aimez recevoir des nouvelles du Québec. Est-ce que vous avez les actualités d'ici? Merci de partager avec nous ces moments précieux Portez vous bien! Sylviexx
5th June 2010

C'est moche...
Salut encore moi! C'est moche que tu sois parti. Tu as toujours de bonnes idées de jeu. Tu es un bon ami. Bye! Elo et Jay
5th June 2010

Brownies!!
Salut Étienne, Je suis très contente que tu aies choisit ma suggestion. Mon lapin se nomme comme ça aussi. Ils seront donc amis comme nous. :) À l'école, on a apporté des cartons de lait (2L) pour faire des mangeoires. On va mettre des graines pour que les mésanges à têtes noires viennent. Il va y avoir un deuxième concours d'épélation. J'espère que je vais le gagner cette fois-ci. Passe une belle journée!! À bientôt! Élodie

Merci !
Salut les amis ! On a reçu vos voeux d'anniversaire ! Merci, c'est super gentil ! On a passé deux belles journées... Le 29, on a fait un pool pour le Mondial de soccer au Parc Jarry, puis on est allé souper avec des amis et on a vu un spectacle en soirée. Le 30, on a brunché juste tous les deux dans un tit resto de quartier comme je les aime, on est allé voir MILLENIUM 3 (!!!), on a pris un thé dans un salon de thé, on est allé chez mon ami Jean-Moïse (c'était sa fête à lui aussi !) et on revenu souper à la maison. C'était super ! Sinon, Martin travaille au Ministère et corrige avec enthousiaste, il coache le soccer à l'école primaire et travaille sur un nouveau projet avec les gars de sa compagnie. Moi, je me repose, je travaille sur les projets de ma compagnie, je participe à un événement multi-disciplinaire la semaine prochaine donc je répète et surtout, j'essaie de prendre ça doucement, de me poser, de me réapproprier ma maison et ma ville ! On a fleuri la cour la semaine passée ; le jardin est magnifique ! Martin a acheté un nouveau BBQ et on en profite (un peu). Je vous embrasse et vous souhaite une belle virée ! Marie-Eve xxx
1st June 2010

Étant donné que tu dis que tu as pensé à nous le 30, je peux te dire qu'on a réussi à faire un bon show hier matin... même si tu n'étais pas là ! Hi!Hi! Et on s'attelle en studio demain soir. Claude a dit qu'il se ferait pousser une moustache si on réussissait à enregistrer nos deux chansons le même soir... je ne crois pas qu'il aura de moustache. Re-salut
1st June 2010

Comme Isabelle Couture, moi aussi je vous lis régulièrement. Ce devait être agréable de revoir ton amie Eileen et elle devait être contente de voir votre progéniture!! Et puis, je trouve que Étienne n'a pas l'air misérable du tout sur la photo du 29 mai au bord de l'eau! Ah!Ah! Salut, À la prochaine

salut
Salutations à vous tous. Je trouve votre blog vraiment intéressant. Votre voyage semble à votre gout. Bonne route. Bye
1st June 2010

Quiz # 20, la poche s'ouvre par l'arrière. Ici, hier nous avons eue droit à un nuage de fumée due aux feux de fôrets qu'ils y a un peu partout. Le temps est devenue jaune, et il faisait sombre. Un odeur de fumée était persistante, pas très agréable. Ce matin au réveil tout était correcte. Ma course approche à grand pas, je suis stressé, depuis ma super grosse sinusite le souffle y est moins et la motivation aussi, ça reviendra. Je te redonne des nouvelles de ma course. Prenez bien soin de vous, continuez de nous écrire c'est tellement inspirant. Je vous aime. Isa V xxxxx

Tot: 0.162s; Tpl: 0.007s; cc: 11; qc: 41; dbt: 0.127s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb