parentbellemare's Guestbook

21st May 2010

Canberra
Merci: j'étais persuadée que c'était Sydney. Les lilas prennent de l'ampleur; nous avons l'impression que la saison est avancée. Nous fleurirons le patio ce week-end. Nous venons de découvrir qu'une piste cyclable est en construction tout près de chez-nous, le long de la voie ferrée (nous demeurons dans la paroisse Saint-Louis-de-France), direction Boulevard Champlain. Nous pourrons éviter les côtes, yeah! Moi qui recherche le plat dorénavant. Des cyclistes sur route, à l'entraînement, ont été tués le week-end dernier, trois; ils évitent les pistes vu leur grande vitesse d'entraînement. Il y a eu un Tour du silence (plutôt qu'un jour du silence) organisé à la mémoire des nombreux décès sur route au cours des ans. On annonce 28 ce prochain week-end. Bravo Étienne d'avoir fait la plongée. Et vivre Flavie qui a repris son rythme! Les photos sont une source de contemplation, et que dire de vos visages souriants! Quelle belle épopée familiale ; et quels beaux souvenirs! Affections XX XX xx xx Monique Marie-Pierre sera à Kingston avec sa famille ce prochain week-end, la fête des patriotes, chez les amis Johanne et Michael. Quant à moi: floraison du patio (plantes suspendues) lavage des fenêtres, et peut-être un peu de vélo sur piste; ça serait ma 1ère sortie. Portez-vous bien!
From Blog: Nous revoici!
20th May 2010

Bravo Etienne !
Je vous lis tous les matins, sauf aujour'hui, où nous sommes le soir du 20. On voit dans le texte du 20 mai que la pression à descendu. Le moment présent, c'est comme un cadeau. L'épisode de la bonbonne de gaz est sans doute le dernier sursaut du stress que vous avez du vivre cette semaine. Je vous encourage à être présent et sensible à ce qui vous arrive. De mon coté, je suis très heureux d'être revenu dans mon poste de psy. Vraiment, j'en suis heureux. Alors, continuez à nous écrire et faite attention en traversant la rue ! (Ah oui, pour le quizz, les anneaux sur les poteaux à Sidney servent à attacher la laisse de son Kangourou personnel quand on va faire l'épicerie; tout le monde sais cela! ) Salut Isa !
From Blog: Nous revoici!
20th May 2010

Merci
Quelle belle idée Étienne Merci beaucoup pour ta chronique. Étant donné que nous avons des examens à l'école nous n'avons pas encore pu relever ton défi. Si c'était possible pour toi de nous donner les réponses plus tard, nous allons travailler sur tes devinettes la semaine prochaine. Encore merci et écris-nous encore Emilie
18th May 2010

Un mémo de Alex la voisine
J'ai aimé les photos des animaux, ma préférée, lui qui dormait. Merci Étienne pour les belles photos. Je m'ennuie de ma belle Flavie. Je suivrai vos aventures et regarderai vos photos. Alex

quiz
Bonjour Étienne, Je te félicite pour ta première chronique. C'est très intéressant tout ce que tu nous racontes. J'aime beaucoup ta photo avec le koala. Chanceux!!! Pour ton quiz, penses-tu que tu pourrais nous donner une liste de 13 noms d'animaux (ou plus pour faire des pièges) et par la suite nous pourrions associer le nom de l'animal à sa photo? Je crois que cela serait plus facile pour chercher. Les amis pourraient plus facilement utiliser google. Merci Guylaine
18th May 2010

Méchant beau motorisé que vous avez là!! Mais pour le volant à droite et les changements de vitesse avec la main gauche, Bravo mon Marc! Et puis, ton sourire est rassurant sur la photo avec Flavie à côté du véhicule; çà serait-y que le stress était tombé? Message particulier pour Étienne: je ne réussirai pas à participer à ton concours pour nommer les différents animaux, c'est bien trop difficile pour moi; il faudra que tu me donnes les réponses. Bonne suite les amis!

Quiz
Bonjour, Journée ensoleillé,il a fait super beau et annonce beau pour le reste de la semaine. J'ai fait la guerre aux pissenlits aujourd'hui, maudite cochonnerie. Bon je dois continuer mes bonnes habitudes et essayer d,avoir les bonnes réponses pour la 10 et bien les toilettes ont deux boutons sur le dessus, un bouton pour le # 1 et un pour le # 2... Et pour la question 11, je crois que c'est une colle, donc selon moi le soleil se lève à l'est et se couche à l'ouest, si ce n'est pas la bonne réponse et bien je donne ma langue aux chats. Bon matin. Isa V xxxxx

mascotte
Bravo pour ta première Etienne . Les photos sont super belles...surtout celles de toi avec les différents animaux et Flavie tout près du koala. Moi, Denise j'appellerais ta mascotte: Igor ou Tobi et André : Tali Bisousxxx

Quelle belle avenrure
Quelle belle aventure vous avez entrepris. Cela me rappelle des souvenirs et cela me fait aussi rêver. Votre motorisé me semble très adéquat. Bien sûr il faut apprendre à vivre à proximité mais vous allez voir, on s'y habitue et votre maison va vous sembler immense à votre retour. Falvie et Étienne vous êtes vraiment chanceux de pouvoir vivre une telle expérience. Flavie, je t'envie d'avoir été aussi proche d'un Koala! Et ce n'était pas un toutou mais un vrai! Je continuerai de vous suivre avec intérêt. Bon voyage et bonne route...

WOW
Allo Étienne, Je trouve que les koalas sont tout mignons, tu as de la chance de vivre ça! Je continu à te lire c'est super intéressant. A bientot Cassou
17th May 2010

Je n'ai pas répondu à vos premières questions, mais l'ancienne génie en herbe avait la majorité des réponses... J'essaierai d'être plus assidue! #10 L'eau des toilettes tourne en sens inverse. #11Le nord reste le nord! #12C'est le temps de les mettre dans les valises quand la pile est déchargée! Bonne chance avec vos bidules! Merci pour nous faire rêver... Quelle belle photos! Bisous, Marie-Claude
17th May 2010

Super le motorisé...ça me donne vraiment le goût des vacances de vous lire...

Round about
Allo !! Je vois les commentaires sur le runabout et a moins que ce soit moi qui ne connais pas cette particularité australienne, je crois que c'est plutot un round-about...ca aidera peut-etre au solutionnement de la question !! XXX annie

Salut Isabelle et famille
Que c'est agréable de vous suivre dans ce magnifique voyage. Tu as de très belles photos. Je comprens le stress vécu par Marc pour la conduite automobile, cela doit être très différent de conduire à gauche. Et toi Isabelle as-tu conduit? Vous étiez surement très content que votre motorisé soit plus grand que prévu, un peu plus d'espace est surement apprécié. Au plaisir de vous relire. Suzanne
16th May 2010

Allo Family! Est-ce possible que l'eau des toilettes tourne à l'inverse, que le soleil se lève à l'ouest et que finalement tout soit inversé!!! ???? Agathe

Suggestion de nom
Salut à tous, quelle merveilleuse aventure vous vivez, c'est presqu'inimaginable que vous vous trouvez là en ce moment à caresser des Kangourous et des Koalas... J'ai une suggestion pour votre mascotte, comme votre périple à commencé dans la ville de "Sidney", je crois que ce serait approprié, SIDNEY. Génial votre blog, on se sens avec vous.Bye!

Trop génial!!!
L'idée de faire un "trouver Charlie" avec la mascotte est trop hot!!! Voici ma suggestion: Gulliver Je m'explique. Isabelle et Marc-André, vous connaissez surement Les voyages de Gulliver... Comme vous êtes tous petits et que vous voyagez en faisant de GRANDS dépaysements... Donc, parmis les GRANDS, je trouve que ce nom serait le mieux pour la mascotte!!! (Je dois remettre à Louis les honneurs de la trouvaille! Mais comme il ne vous connait pas, le lien est de moi!!!!) Le quiz maintenant... #10 = l'eau tourne de l'autre bord... #11 = vous m'avez presque eu!! Mais taboire, le soleil ne change surement pas sa trajectoire, à moins qu'il fasse un spécial juste pour vous autres. Mais si c'est ça, dites-lui donc que je pars en camp scout du 25 au 30 juin et que j'aimerais qu'il soit au rendez-vous! Et concernant la #12 = j'en parle à mon électricien de fils dès qu'il se lève. Bon, je vais lire l'histoire du motorisé maintenant. Je me sens dans le jus ce matin avec tous vos courriels!!! A+

Le quizz d'Étienne!!!
Comme je ne veux battre Isa Voyer, je rassemble mes contacts et me lance dans la course au quizz. La photo #003 = mini-pinguoin bleu, #030 = capybara, #032 = un rat qui essaie de se faire passer pour autre chose (mais je les déteste tellement que je les découvre tout le temps!), #036 = kangourou albinos, #044 = pelican, #158 = émeu, #059 = un Étienne B. dans la famille des koalas, #165 = marsupial à longue queue, #060 = de la famille Étienne B. koala, #167 = coq, #067 = tortue, #170 = road runner, #182 = (selon ma source...) porc-épic au nom bizarre. Voilà! je suis certaine que je bats Isa V. Je garde précieusement ma feuille réponse pour comparer mes réponses!!! A+

Coco le petit singe!

Réponses quiz
Presque toutes les bonnes réponses Isa. Les autobus à Sydney utilisent du gaz naturel, le caviar de saumon se détail à 153.90$ le kilo et pour ce qui est d'un run about... tu peux chercher encore....
From Blog: Où est Charlie!

Allo Étienne
Bonjour Étienne, Je viens tout juste de lire votre blog et je dois dire que tu es très chanceux de vivre cette aventure avec ta famille. J'aime bien regarder vos photos et en apprendre plus sur l'Australie. J'ai été surprise d'apprendre qu'en Australie on conduisait à gauche... À l'école, les amis travaillent bien. Nous avons pris une petite pause pour aller au camp, mais nous allons commencer bientôt les évaluations de la fin de l'année;-) Je crois que tu ne t'ennuieras pas de cela;-) Je pense à toi et j'ai hâte d'avoir de tes nouvelles. Guylaine

C'est tellement fou!!!!
Eh! Ce que j'ai ri en te lisant... Pour avoir connu durant quelques semaines la conduite de '' l'autre bord'' lors d'un voyage, je vous comprend grandement. Moi je m'étais plantée d'aplomb à la première intersection!!! J'ai vu sur les photos les drôles de face d'Étienne devant les poissons. Ouf! Sa n'a pas l'air bon... J'ai hâte que vous nous parliez de trucs nouveaux que vous mangez! Je suis curieuse. J'espère que le prix du caviar ne réflète pas le prix des autres aliments?! Soyez prudents et bonne route! Marie.

Hello
Bonjour gang, Je vous suis sur votre blog depuis le début. Si je veux vous parler live et vous voir avec la webcam, pourquoi utiliser Skype plutôt que MSN? J'avoue que je ne connais pas Skype et n'en voit pas le but. Revenez-moi, on pourra peut-être se parler en fin de semaine. François et Isabelle

Wow
Profiter bien de tous ses moments de bonheur et de stress. vous me donnez le gpût de partir. Bon voyage
15th May 2010

Salut la famille Bellemare, Il fait frette on gèle. Demain, dimanche 16 mai il annonce 18..youppi..J'ai tellement ri en te lisant Isa, oh boy que j'aurai aimé être un petit oiseau pour voir ça. En passant un run about est un petit véhicule. J'ai vu sur les photos que pour le prix du caviar j'étais effectivement dans le champs. PUis pour les autobus c'est quoi la réponse? Bon j'ai hâte d'avoir de vos nouvelles, afin de voyager en même temps que vous. ISa Bisous à tout le monde..
From Blog: Rechute!!!!

Tot: 0.115s; Tpl: 0.008s; cc: 9; qc: 17; dbt: 0.0911s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb