Page 6 of fanny and mark Travel Blog Posts

Oceania » Australia » Queensland » Magnetic Island January 14th 2010

Route sur Little Crystal Creek , dans Paluma NP avec son Arche . Puis une route inutile jusqu'à Hidden Valley pour aller voir des ornithorynques sauvages Mais arriver sur place on se rend compte qu’il est possible de les apercevoir qu’entre 6h et 8h du matin et 17h-19h hahahah il est 10h …… Temps pis pour nous … Maintenant direction Townsville pour prendre notre ferry pour rejoindre Magnetic Island. Arriver sur cette superbe île, location de notre Moke (une vielle mini convertit) Visite de la cote sud, Nelly bay et Picnic Bay . Puis retour à Arcadia bay , où se trouve notre Hostel . Rencontre avec la vie sauvage, avec les kookaburras (oiseau genre martin pécheur en plus gros) et Possum …. Deuxième jour : Petit-déjeuner à Horseshoe Bay , Puis garer la moke et ... read more
little crystal creek 3
little crystal creek
little crystal creek 2

Oceania » Australia » Queensland » Paluma National Park January 13th 2010

Début de la journée direction Paluma National Park En chemin stop à Wallaman Falls , 50km ouest de Ingham qui est la chute d’eau australienne la plus longue sans interruption ; se déversant sur 268 mètres de haut dans un trou d’eau de 20 mètres de profondeur . Reprise de notre original parcours et premier arrêt à Jourama Falls , chutes d’eau composé de 3 chutes au cœur de paluma national park . Avec bassin d’eau naturel, pleine de tortues (trop rapide pour pouvoir prendre une photo) et quelques serpents qui auront eu raison de nous pour se baigner … Nuit dans un camping des park national ( donc pas cher haha) à Big Cristal Creek ... read more

Oceania » Australia » Queensland January 12th 2010

réveille tôt, puis direction (avec le bus de la compagnie de rafting) sur la rivière Composition des équipages; nous sommes tombé avec des jumeaux identiques et complètement fous et un autre gars assez sympa copain avec les jumeaux. Notre guide était cool aussi Superbe journée bon délire avec le raft et les fous … Sûrement le meilleure équipage de la journée Retour au camping en fin de journée voyez les different panneaux pour faire attention aux cassowaries ( un tres agressif oiseau ) les photos sont Mission Beach . ... read more
ile en face de mission beach

Oceania » Australia » Queensland » Cairns January 11th 2010

Départ très agité car avec les pluies de la veille et la houle d’aujourd’hui, nous avons eu de très grandes vagues sur notre chemin et même avec les médocs contre le mal de mer plus de la moitié du bateau est devenu malade pendant l’heure et demie de voyage qui nous amené sur le site de plonger … Arriver sur le site, combinaison (contre les méduses qui pourraient se trouver sur notre chemin) tuba et masque (l’option plongée avec bouteille était possible mais pour une première idée de comment sont les fonds marin australien les tubas et masques se sont trouver satisfaisant) Toujours à cause des pluies, l’eau n’étais pas très claire donc quelque vu sur beaucoup de poissons, raies, gros coquillage ….. Mais brouiller par l’eau sableuse. Petite pause photo sur l’île (que de sable) ... read more
DSCF1044 2
DSCF1047 2
DSCF1048 2

Oceania » Australia » Queensland » Daintree January 9th 2010

Départ dans un minitour de 2 jours pour plonger au fin fond de la rainforest Avec une faune et une flore unique ….. Premier arrêt de la journée dans un petit zoo qui présente les animaux typiquement australiens Photo avec un bébé crocodile … Reprise de la route pour aller dans les gorges de Mossman superbe Où il est autorisé de nager (ce qui fait bizarre après weipa tu te sent jamais trop sur quant tu vas dans l’eau ….) Puis petit tour de bateau sur la rivière Daintree infester de crocodile mais pas de bol on aura eu la chance de ne voir que des bébés car le débit d’eau étant haut les grands crocodiles se cachaient ou se battaient pour leur territoire quelque part loin de nous …. Mais on aura vu des serpents ... read more
chauve souris
fanny et le feroce crocodile
fanny et le serpent

Oceania » Australia » Queensland January 8th 2010

Bataille pour trouver un hostel qui veuille bien nous récupérer a l’aéroport …. Fin de parcours au bohemia center avec des gens très agréables … Puis rendez vous avec colin qui est revenu de Thaïlande, repas indien et pub irlandais Le retour a la civilisation est super chouette ... read more
vue riviere weipa 1
vue riviere weipa
ile autour cairns

Oceania » Australia » Queensland » Cairns » Cairns City January 8th 2010

Nouveau voyage cote Est autralienne itineraire de Base 8/01/10 weipa = cairns 9/01 cairns = cape tribulation visite de la Rainforest , mossman , croisiere aux crocodile 10/01 journee entiere a cape tribulation avec ses belle plages 11/01 Journee entiere a plonger sur la barriere de corail et tour en bateau 12/01 Rafting sur Tully river 13/01 Paluma national park randonnee et chutes d'eau 14/01 Magnetic island 15/01 Magnetic island , tour de l'ile en Moke et plage 16/01 withsunday island tour en bateau 17/01 withsunday island tour en bateau 18/01 Withsunday island retour sur le continent 19/01 Rockhampton 20/01 route pour hervey bay 21/01 Fraser island en 4X4 22/01 Fraser island en 4X4 23/01 retour de fraser island 24/01 Noosa heads et ses plages 25/01 Brisbane et son Australian Zoo 26/01 Brisbane 27... read more

Oceania » Australia » Queensland » Weipa January 7th 2010

après avoir écumer quelques plages voici quelques photos des découvertes que l'on peu y faire beaucoup de coraux mort mais qui reste toujours intéressant a regarder plus que 3 jours avant de plonger sur la barrière de corail ...... trop presser ... read more

Oceania » Australia » Queensland » Weipa January 1st 2010

BONNE ANNEE 2010 a tous le monde Fin de soiree du reveillon du jour de l'an 2 heure du matin reveil pour aller pecher pour en meme temps feter la bonne annee 5h45 depart de notre longue ( mais superbe) matinee en bateau , malade a cause de la geule de bois tous n'etais donc pas facile a assumer mais heureusement que la mer etait calme ..... Peche , poissons , requins , raie , tortue marine , dauphins , pelicans , aigles des mers , barbecue avec steak et poisson frais au menu et le soleil pour accompagner tous ca Une martinee tres interessante pour les yeux et sensation IL faut bien avouer que l'annee 2010 commence tres bien ... read more
lever de soleil
ready to go

Oceania » Australia » Queensland » Weipa December 27th 2009

Il nous auras finalement fallu vivre 3 mois a weipa pour enfin voir un crocodile sauvage de plus que maintenant nous avons les jumelles il nous etaient d'autant plus facile de le voir nettement et plus pres mais sans danger ........ read more
le crocodile
oiseau
aigle des mers

Tot: 0.21s; Tpl: 0.009s; cc: 12; qc: 86; dbt: 0.0815s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb