Page 9 of fanny and mark Travel Blog Posts

Oceania » Australia October 1st 2009

Départ mercredi 10h45 pour notre grande longue et epuissante route dans hyundai getz .... Jour 1 :départ d'adélaide pour 15h de route et 1360km direction sydney , beaucoup de routes trés droite et limite sans fin , d'animaux mort dont la plupart étaient des kangourous ( avec des enormes trace de sang , ce qui été super agréables :os ) la nuit il vallait mieu rester derriere un camion ( dont certain été enormes il les appellent d'ailleur les trains de la route , la taille de 2 de nos camions en un seul ici ....) donc oui la uit il vallait mieu rester derriere eux pour que ce ne soit pas nous qui heurtions un kangourous !!! arriver a sydney a 1H30 du matin ou nous avons dormis chez des amis a mark que j'avais ... read more
DSCF1078 5
DSCF1081 4
DSCF1090 5

Oceania » Australia » South Australia September 24th 2009

arriver a adelaide , a la recherche d'un boulot , pas vraiment la saison pour la recolte des fruits ou legumes la ville est mignonne mais ne nous plait pas plus que sa , le temps n'arrangeant rien ( car il pleut a ce qui parrait la pire semaine dans l'anné) j'en ai meme perdu l'envie de faire des photos .... on a quant meme eu le temps de faire la tournée de vignobles ce qui été interressant , mais bon aprés 3 t'en a un petit peu marre et puis sa allé de mal en pis .... donc décider de tracer la route direction le nord ( weipa , pas trés loin de cairns ( barriere de corail)) ou normallement on a un job qui nous attend ..... 3782 KMs a faire en 4 jours ... read more

Oceania » Australia » Victoria September 23rd 2009

prise de la route pour allé voir les art aborigenes a Manja shelter quelques dessins interressant mais sa reste du banale ... puis un peu descalade avec l'intrepide couple canadien qui nous a pas lacher dés qu'on leur a dis qu'il y avait des fresques dans les grampians ! puis prise de la route pour allé a Mt Gambier pour voir sont lac Bleu qui s'est formé dans un cratere ( la ville etant entouré de 3 éteint ) et effectivement ce lac et plus bleu que les autres mais ils ne savent pas quel en est la raison ... puis prise de la route pour arrivé a keith ou l'on dormira pour la nuit dans un camping ferme et seul .... trop bien le top class .... mais dodo tot car demain on doit cehcher ... read more

Oceania » Australia » Victoria September 22nd 2009

Reveille dans les grampians , 1h de route pour arrivé au coeur : Halls gap premiere rando : 2 km de marche pour allé voir venus bath puis on monte ( en voiture) au point culminant de boroka lookout pour avoir une vue de halls gap mais pas de chance comme aujourd'hui (et le rest e de la semaine) le soleil fais des vas et viens on a un grand nuage gris juste devant nous ( a 11h ) mais nous sommes revenue dans les allentours de 16h et a ce moment la c'etais débouché et nous offré une superbe vue sur la vallé ... enfin puis petit détour de 45 min qui nous a offert rien du tous car ce n'etais qu'une route normal , mais pas pour autant goudronné ce qui été amusant ( ... read more

Oceania » Australia » Victoria September 21st 2009

Départ de princetown pour tout un tour autour des falaise plongeante dans l'océan et toutes ces etranges formations que le temps a causé ... 12 apostles loch ard gorge blow hole ( un énorme trou formé au milieu de la falaise avec un réseau souterrain qui amène l'océan et ses vagues jusqu'à sont centre) the arch London bridge qui est aujourd'hui au milieu de l'océan mais auparant il y avait deux trou ( donc deux pont) un etant tombé et reliant le rocher a la dite falaise ..... the grotto et pleins d'autres la plupart ce sont formé a cause de l'erosion et du temps , et Ca continu de bougé 4 mois auparavant un des 12 apotres est tombé et deux autres sont a venir ...... nous avons enfin pu constaté les enormes vagues de ... read more

Oceania » Australia » Victoria September 20th 2009

Reveil matinal 7h tous le monde debout , ptit dej vite fais ( il faut dire que notre corp n'a pas encore changer ses horaires) puis départ pour le départ de la great ocean road ..... arret a Sheoak falls , premieres belle cascade sur la route puis un certain nombre (assez elever ) d'arret pour prendre des photos et comtempler les belles vues que l'on avaient , stop a kennett river , avec ces koalas sauvages et ses perroquet plus ou moins sauvages ( tant que vous avez a manger sa passe) puis Apollo Bay où ce déroule l'une des plus grande competition de surf du sud de l'australie puis continuation de la route entre ocean plage montagne foret campagnes en 4h de routes vous avez le temps de voir tous les type de paysages ... read more

Oceania » Australia » Victoria September 19th 2009

départ de melbourne , parssage par geelong et queenscliff dans notre super petites maison roulante quelques marches sur les plages de queenscliffs , torquay et bells beach ( les deux dernieres etant renomé pour leur competitions de surf ....) puis camping sauvage dans les fin fond d'une foret du great otway national park a Lorne .... pas de briquet ( biensure) donc allé ce soir c'est take away ( nourriture a emporter) quelque bruit d'animaux bizarre dans la nuit , kangourou et canard sauvage c'etais cool ... mais il est temps de reprendre la route ........ read more

Oceania » Australia » Victoria » Melbourne September 19th 2009

départ de Melbourne direction Adélaide avec de nombreux stop dont une ds plus pittoresque et belles route du monde la Great Ocean Road ...... Premier jour , récup du van louer pour 7 jour et pis on trace la route , le voyage n'étant pas été fais , ou étant en train de s'effectuer vous devrais attendre le prochain moment ou j'aurais internet pour la suite des aventures .... en attendant voici le pacour de départ ci dessus jusque là je vous fais a tous de gros bisous (et mark bien sure aussi ;o)... read more

Oceania » Australia » Victoria » Melbourne September 18th 2009

journée tranquille , machine a laver ...... après midi shopping et skydek , le plus grand building ( la plus grande tour) de l'hémisphère sud jusqu'à 300 mètres , notre étage s'arrêtant au 88 eme , vue de Melbourne de haut , et pis attraction du skydek , un cube vitré de 2 mètres carré qui sort du mur pour nous mettre avec tous un environnement vitrés dans le vide a plus de 280 mètres .... impressionnant et amusant s'a vaut le détours .... manger du kangourou , et bien c'est bon , mais c'est meilleur quant elle est saigante car sinon sa le gou de foie (quant c'est trop cuit)... read more

Oceania » Australia » Victoria » Philip Island September 17th 2009

Lever 9h , et ouai parait bizarre mais depuis que l'on est en Australie on est plutôt matinale ;oD tous en douceur nous décidons de nous rendre a philip island pour allé voir les pingouins ( les plus petits du monde) départ 11h45 a tooradin pour le lunch puis , passage par un zoo où l'on a pu toucher et donner a manger au kangourou , voir les koalas , les oiseau exotique ( dont certain qui parler ) , les dingos , les émeu , le diable de Tasmanie ,wallabies , wombats ...... ce fut fort plaisant puis direction l'île pour voir ses plages et ses merveilles ( dont les pingouins) mais a cause du temps , qui ressemblait for a l'Irlande ,on a pas pu ce baigner ( on été même couvert de la ... read more

Tot: 0.132s; Tpl: 0.007s; cc: 10; qc: 86; dbt: 0.0739s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb