Plongées sur la barrière de corail

Oceania » Australia » Queensland » Cairns
January 11th 2010
Published: February 15th 2010

Départ très agité car avec les pluies de la veille et la houle d’aujourd’hui, nous avons eu de très grandes vagues sur notre chemin et même avec les médocs contre le mal de mer plus de la moitié du bateau est devenu malade pendant l’heure et demie de voyage qui nous amené sur le site de plonger …
Arriver sur le site, combinaison (contre les méduses qui pourraient se trouver sur notre chemin) tuba et masque (l’option plongée avec bouteille était possible mais pour une première idée de comment sont les fonds marin australien les tubas et masques se sont trouver satisfaisant)

Toujours à cause des pluies, l’eau n’étais pas très claire donc quelque vu sur beaucoup de poissons, raies, gros coquillage ….. Mais brouiller par l’eau sableuse.
Petite pause photo sur l’île (que de sable) à côté du site, lunch assez bon sur le bateau.
Et replonger qui ce coup-ci était bien mieux car le temps s’étant éclairci autour, l’eau c’est calmer et il nous était beaucoup plus intéressant pour regarder tous les différents types de coraux et poissons …

Retour sur cairns avec vin pétillant (pseudo champagne australien que quelques fois, ils ne se privent pas d’appeler « champagne ») musique et une mer beaucoup plus calme

Puis petite course contre la montre pour récupérer notre van car le bateau arrive au port à 17H
L’office pour le van ferme à 17H mais comme on a organisé un arrangement
Ils ont gentiment attendu jusqu'à 17H30 (contre $50), ce qui nous a aidés !

Après chargement de nos affaires direction Mission Beach et première nuit dans un camping avec notre nouvelle maison pour le prochain mois.

Tot: 0.054s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 25; dbt: 0.0336s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb