Page 3 of Penny Wise Travel Blog Posts

South America » Brazil » Amazonas June 28th 2006

28 Juin, Pat me rejoins à Manaus pour embarquer en direction de Parintins, petite île de 70 000 habitants sur le fleuve Amazone située à l´ouest de Manaus. Depuis notre embarquent à Manaus jusqu´au retour. Avant d´aller au festival de Parintins, il faut s´attendre à 5 jours de fête non stop, voir des brésiliennes et des gays habillés avec le minimum de tissus possible et dormir en hamac parfois compressée entre 2 voisins. 22h de bateau à l´aller et 31h au retour en navigant à contre-courant de l´Amazone. A bord le temps passe vite, les brésiliens savent comment l´occuper. Le bateau commence déjà à s´agiter à 6h30 du matin, à 8h l´apéro au whisky démarre avec la musique et le badigeonnage à la crème solaire. Le festival Boi-Bumbá de Parintins est la plus grande fête annuelle ... read more
Festival Boi-Bumbá au bumbodromo de Parintins
Pat et Pen, supporters Caprichoso
Spectacle Garantido

South America » Brazil » Amazonas June 25th 2006

Jamais je n´aurais pensé passer autant de temps en Amazonie mais me voilà depuis plus de 15 jours dans l´état Amazonas, voyageant entre Rio Negro et Rio Amazonas. Ma base de retraite principale, Manaus: 1,7 millions d´habitants, à moins de 500 km de l´équateur avec un temps extrêmement chaud et humide. Rien de particulier à y faire, mais c´est mon point de chute entre mes différentes excursions à la découverte de la nature et de la culture amazonienne. Une expérience incroyable avec pour épisode numéro 1: l´excursion dans la jungle. Dès mon arrivée à Manaus, je me suis immédiatement échappée de la civilisation pour rejoindre avec un groupe la profondeur et la densité de la forêt amazonienne. Nous sommes en saison des hautes eaux, ce qui nous permet de naviguer entre les arbres en canoë, à ... read more
Un indien sur la rivière
Qu´ils sont lents ces paresseux
Coucher de soleil sur la forêt amazonienne

South America » Brazil » Distrito Federal » Brasília June 21st 2006

Le contraste a été radical et l´arrivée à Brasilia bien brutale. La ville est vraiment construite en pleine campagne. Venant de Sao Jorge, d´un coup je me suis retrouvée à la gare routière en plein centre ville, au milieu de la pollution, du bruit, du béton et de centaines de personnes. Brasilia, Etat du Distrito Federal, 2 millions d´habitants. C´était un peu surréalliste avec tous ces numéros partout, de secteurs, de blocs alors qu´à Sao Jorge il n´y avait qu´une seule rue encore en terre. Et maintenant je loge Sector Quadra Sul 707 Bloco I Casa 15. C´est très romantique n´est ce pas? La construction de la ville qui a commencé en 1956 est vraiment intéressante. De voir comment au milieu d´un grand plateau de terre rouge avec quelques arbres, les brésiliens ont construit une nouvelle ... read more
Brasilia en 2006
Aile nord
Aile sud

Nos chemins se sont séparés depuis Iguazu où Pat est parti un jour plus tôt pour Salvador, sur la côte, et moi pour Sao Jorge. Sao Jorge, Etat de Goias, 500 habitants. Ce petit village à 250 km au nord de Brasilia méritait une page de blog à lui seul. 2 jours de voyage pour y arriver, j´avais l´impression de partir au bout du monde. Dans le bus, j´avais la tête qui disait OUI pendant 4 heures tellement la route était pourrie et le bus aussi. Tout le monde me demandait ce que j´allais faire à Brasilia, vu qu´a priori il n´y a rien à faire là-bas, mais Sao Jorge vallait vraiment le détour. 3 étrangers au milieu du Brésil, un irlandais, une sud-africaine et un anglais, c´est tout ce que j´ai pu croiser comme étrangers ... read more
Bob Marley à Sao Jorge
Parque nacional da Chapada dos Veadeiros

Les journées sont tellement remplies que le temps me manque pour tenir à jour notre voyage. Après la beauté naturelle d´Ihla Grande, nous avons rejoint la plage d´Ipanema, Rio de Janeiro, 7 millions d´habitants. Concert de Samba à Lapa, montée jusqu´au Cristo Redentor sur le Corcovado à 710 mètres d´altitude, coucher de soleil depuis le pain de sucre. 3 jours plus tard, Etat du Paranà, Foz do Iguazu, 280 000 habitants. Réputée pour ses chutes qui dépassent en largeur et en hauteur celles du Niagara, la région est magnifique et se trouve à la frontière de 3 pays. J´ai pu boire ma première bìère en Argentine et faire de la moto taxi au Paraguay ! En arrivant à Foz, j´ai découvert qu´en plus des jours fériés nationaux, les brésiliens ont les 90 minutes fériées nationales pour ... read more
Rio de Janeiro
Chutes d´Iguaçu

Antarctica » Temp June 10th 2006

Mercredi, embarquement pour Ilha Grande, Etat de Rio de Janeiro, 3 000 habitants. Un petit bout de paradis posé sur l´océan, envahi par la forêt tropicale et bordé de plus de 100 plages. Vu qu´on est supposé être en hiver en ce moment, c´est la saison creuse, donc pas beaucoup de touristes et des plages désertes avec un grand allemand en maillot de bain qui marche avec son masque et son tuba sur la tête. Nous ne pouvons pas passer inapperçus sur cette île, Pat est le plus grand et je suis la seule asiatique. On est la curiosité des locaux ce qui est plutôt sympa. Même si la conversation en portugais n´est pas très élaborée de notre côté, on ne manque pas de faire des rencontres aussi bien avec des jeunes que des vieux. Le ... read more
Ilha Grande
Hotel Aquario

South America » Brazil » Rio de Janeiro » Paraty June 6th 2006

Nous avons finalement retrouvé le back pack de Pat le lendemain de notre arrivée, mais une soirée de plus à Sao Paulo, non merci! Ca sera pour une autre fois. Notre escapade au marché communal dans le parque Dom Pedro II nous a donné envie de rejoindre un endroit plus tranquille. Notre travel book avait raison quant à l´intérêt du marché avec ses couleurs, ses odeurs et son architecture, mais par contre il a un peu oublié de mentionner que le quartier est hyper pauvre et loin d´être rassurant à la nuit tombée. Un couple nous dépose en voiture à Liberdade, le China Town de Sao Paulo. Tout de suite je me sens beaucoup plus à l´aise! Les supermarchés ont 15 fois plus de choix que chez Tang frères. Waouh, j´ai les papilles qui sont surexcitées! ... read more
Ruelle de Parati
Village de Parati

South America » Brazil » São Paulo June 3rd 2006

5:30 du matin, arrivée à Sao Paulo. Pas de répis, nous partons à la découverte de la ville après avoir trouvé un hotel dans le centre. La ville se réveille et le centre de Sao Paulo c´est comme la porte de Clignancourt du Brésil. C´est le quartier populaire qui grouille dans tous les sens. Les brésiliens se préparent déjà pour la coupe du monde! Mais 2 jours a Sao Paulo, c´est amplement suffisant, donc départ ce soir! Ah, j´allais oublier la petite anecdote: Pat est sans bagage depuis hier, son back pack ne l´a pas suivi jusqu´au Brésil. Donc on attend bien gentillement que la compagnie aérienne nous le livre en espérant que ce soit avant ce soir. Sinon 4 jours dans le meme calecon, ca commence a craindre... Un petit mot spécial pour Alan: elle ... read more
Pat, Ho et moi
Il était temps qu´on fête notre arrivée!

South America May 23rd 2006

Hello les zamis, Mon premier voyage en solo méritait bien un blog, donc me voici me voilà, en exclu je vous invite sur mon travel blog! J'espère pouvoir le tenir à jour régulièrement pour vous faire rêver de ma future destination, le Brésil! Je viens tout juste de commander mon Brasil pass avec au programme des réjouissances: Arrivée à Sao Paulo le 2 juin avec pour première destination Rio qui me plongera dans la chaleur de la culture brésilienne avec mon pote Pat la menace! Ah, Rio et ses soirées endiablées, ses plages de sable blanc, les rythme de la bossa-nova... 13 juin, un bon bol d'air frais après l'agitation de Rio. Direction Foz de Iguazu et ses 275 chutes réparties sur le Brésil et l'Argentine. 17 juin, décollage pour Brazilia qui apparament n'a rien d'excitant, ... read more

Tot: 0.167s; Tpl: 0.007s; cc: 16; qc: 100; dbt: 0.1201s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb