Sao Jorge, mon 2ème coup de coeur


Advertisement
Published: June 23rd 2006
Edit Blog Post

Sao JorgeSao JorgeSao Jorge

Rue principale du village
Nos chemins se sont séparés depuis Iguazu où Pat est parti un jour plus tôt pour Salvador, sur la côte, et moi pour Sao Jorge.

Sao Jorge, Etat de Goias, 500 habitants. Ce petit village à 250 km au nord de Brasilia méritait une page de blog à lui seul. 2 jours de voyage pour y arriver, j´avais l´impression de partir au bout du monde. Dans le bus, j´avais la tête qui disait OUI pendant 4 heures tellement la route était pourrie et le bus aussi. Tout le monde me demandait ce que j´allais faire à Brasilia, vu qu´a priori il n´y a rien à faire là-bas, mais Sao Jorge vallait vraiment le détour.

3 étrangers au milieu du Brésil, un irlandais, une sud-africaine et un anglais, c´est tout ce que j´ai pu croiser comme étrangers là-bas, mais qu´est ce qu´on a pu s´éclater. Dans un tout petit village au milieu d´un parc naturel hyper protégé, la nature est intacte et tout y est différent, les arbres, les oiseaux, le ciel, les gens... Il y règne une atmosphère super mystique avec des rastas, des poêtes, des hippies, tout un tas de gens complètement décalés mais supers cools. Ils sont
Bob Marley à Sao JorgeBob Marley à Sao JorgeBob Marley à Sao Jorge

Dans ce petit village, il y a tout plein d´histoires et notamment celle de Bob. En fait ce rasta est arrivé à Sao Jorge un jour avec des potes, il a pris une grosse cuite et a disjoncté. Depuis, il croit qu´il est Bob Marley et ça fait 6 ans qu´il est ici, il est toujours pas reparti. Il est bourré à peu près tout le temps mais il a l´alcool super convivial comme tout le monde au village. Il croit en sa célébrité et se présente à tous les touristes en les invitant à son futur concert en octobre. Si vous allez à Sao Jorge, il ne faut pas le rater!
attirés ici car ils croient en une énergie particulière de la région qui est établie sur des mines de cristaux.

La région est idéale pour les amoureux de la nature et du trek. Le ciel est immense avec des supers couchers de soleil. Le seul désavantage, c´est que grâce au trek j´ai un beau bronzage agricol!


Infos supp pour les futurs voyageurs:
L´accès au parc n´est autorisé qu´en visite guidée donc la qualité de la visite dépend aussi du guide. Pas un seul ne parle anglais correctement vu que très peu d´étrangers vont là-bas, et c´est tant mieux comme ça la nature reste vraiment préservée. Donc ce que j´ai fait, c´est que j´ai trouvé une touriste brésilienne qui parlait bien anglais et qui faisait les traductions pour moi. Le guide explique l´histoire du parc, des plantes, des animaux et nous a emmené faire un peu de canyoning.

Les guides: J´en ai connu 2 supers cools. Kitchener qu´on peut trouver resto Buriti et Junior à la Pousada Casa Grande.

L´Hotel: Je suis restée à Casa Grande, pas cher et super petit déj qui cale pour la journée.




Additional photos below
Photos: 9, Displayed: 9


Advertisement

Parque nacional da Chapada dos VeadeirosParque nacional da Chapada dos Veadeiros
Parque nacional da Chapada dos Veadeiros

Circuit des cascades Super pour se baigner dans une rivière hyper pure et se faire masser par le courant
Vale da LuaVale da Lua
Vale da Lua

Paysage lunaire magnifique
Junior, notre guideJunior, notre guide
Junior, notre guide

Super sympa et très mimi dans son petit maillot de bain boxer. Vous pourrez le trouver à la pousada casa grande


23rd June 2006

Merci
je tenais simplement a dire un grand merci MERCI a penny. Elle nous fait parvenir des photos superbes qui nous font rever. Aujourd'hui j'ai eu une grosse journee et je trouve a 17h30, dans ma boite mail, des photos magnifiques. Ca fait du bien !!!!!!!!!!!!!!!!!
24th June 2006

go Penny go!!
Now you know what it was like for me as I spent a whole month in the countryside of Nepal. Really in the middle of NOWHERE! Keep up the courage. Make sure to meet everyone, they are all cool. What crystals are you talking about! bon voyage
26th June 2006

wep, un vrai petit guide à deux pattes, ça me donne envie de changer de destination pour mon voyage du mois d' aout tu continue ta route toute seule Penny, ou tu embarque Junior avec toi? good luck Pen² and keep us posted it's fantastic! big kiss, red neck! F
26th June 2006

té!!! ca a moin ca le cousin de la réunion !!!!!
alors penny Croket comment i lé ??? c trop exellent ton bolg, et les photos font vraiment rêver. ca fait plaisir d'avoir des news de toi comme ca et en plus on dirait que tu t'éclate pas mal. j'aimerais bien voir ta tête si tu peu la mettre dans ton blog juste pour voir si tu es plus noir que moi hihihi!!! bon allé bat out carré et si te plait mette un peu photo Brésilienne dans ton blog na retrouv
27th June 2006

quel bonheur!
bon ma ptite Pen toutes ces photos, tes commentaires ne peuvent que donner envie de partir à notre tour à la decouverte de cette lointaine contrée.... en tout cas profite et continue à nous évader!!! petite info pratique je quitte mon poste actuel le 28/06 ma boite email ne fonctionnera plus et comme je suis friande de ton carnet de bord peux tu me l'envoyer chez moi: mdully@hotmail.fr merci et bonne route bises marido
12th January 2010

bonjour je suis française et j'ai découvert sao jorges au mois de décembre j'ai vraiment aimé j'y suis allée avec ma fille ma petite fille et une amie ma fille vit a brasilia avec le papa d'ananda 6 mois ils ont une petite maison en face de l'hotel luna nous avons fait que la cascade vale de lua fantastique je pratique le reiki et pour moi c'était très fort voila bonne continuation pour tes prochains voyage babet

Tot: 0.148s; Tpl: 0.012s; cc: 14; qc: 81; dbt: 0.1067s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb