De Sao Jorge à Brasilia

South America » Brazil » Distrito Federal » Brasília
June 21st 2006
Published: June 28th 2006

Brasilia en 1959Brasilia en 1959Brasilia en 1959

Un grand plateau de terre au milieu du Brésil. C´est hallucinant quand même, non?!
Le contraste a été radical et l´arrivée à Brasilia bien brutale. La ville est vraiment construite en pleine campagne. Venant de Sao Jorge, d´un coup je me suis retrouvée à la gare routière en plein centre ville, au milieu de la pollution, du bruit, du béton et de centaines de personnes. Brasilia, Etat du Distrito Federal, 2 millions d´habitants.

C´était un peu surréalliste avec tous ces numéros partout, de secteurs, de blocs alors qu´à Sao Jorge il n´y avait qu´une seule rue encore en terre. Et maintenant je loge Sector Quadra Sul 707 Bloco I Casa 15. C´est très romantique n´est ce pas?

La construction de la ville qui a commencé en 1956 est vraiment intéressante. De voir comment au milieu d´un grand plateau de terre rouge avec quelques arbres, les brésiliens ont construit une nouvelle ville pour transférer la capitale de Rio vers Brasilia, c´est quand même hallucinant. La capitale a été officiellement inaugurée en 1960.

J´ai encore choisi le mauvais jour pour visiter la ville. Jeudi 16h, Brésil - Japon. 14h, tous les bâtiments officiels ferment. Tout le monde court dans tous les sens de peur d´être en retard ou de rater le bus. Quel stress!
Brasilia en 2006Brasilia en 2006Brasilia en 2006

La ville a été construite en forme d´avion. Là je me trouve sur la tour de la télévision et regarde en direction de la tête de l´avion, qui donne sur la place des 3 pouvoirs et le lac artificiel. De chaque côté, on voit les grandes artères qui traversent toute la vile depuis la tête juqu´à l´arrière de l´avion
16h, plus rien, plus une voiture, plus un chat dans la rue, calme complet sauf à l´approche des bars. Jamais une capitale ne pourrait être aussi silencieuse!

Coucher de soleil sur le memorial JKCoucher de soleil sur le memorial JK
Coucher de soleil sur le memorial JK

La statue qu´on apperçoit tout droit au loin est le mémorial du président Juscelino Kubitschek qui a qui a rendu réalité le vieux rêve brésilien de contruire la capitale à l´intérieur des terres

28th June 2006

Je t'avais dit...
Penny, il n'y a rien à faire à Brasília...je t'avais dit!! lol Et alors, comment se passe la Coupe du Monde au Brésil? Avec qui tu seras le Samedi, Brésil vs. France? ;-) Bisous.
28th June 2006

Super
Salut Penny, C'est super joli, ça me fait vraiment envie ... tu as prévu d'aller voir les chutes d'Iguacu ? moi j'en rêve !!! Bon je compte sur toi pour continuer à alimenter ce blog !!! Allez la France !!!! (France - Brésil en quart ... je compte sur toi pour mettre l'ambiance LOL) Bises
29th June 2006

mamama!
Comment rester sans voix?

Tot: 0.095s; Tpl: 0.01s; cc: 14; qc: 69; dbt: 0.0614s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.1mb