De Sao Jorge à Brasilia


Advertisement
Brazil's flag
South America » Brazil » Distrito Federal » Brasília
June 21st 2006
Published: June 28th 2006
Edit Blog Post

Brasilia en 1959Brasilia en 1959Brasilia en 1959

Un grand plateau de terre au milieu du Brésil. C´est hallucinant quand même, non?!
Le contraste a été radical et l´arrivée à Brasilia bien brutale. La ville est vraiment construite en pleine campagne. Venant de Sao Jorge, d´un coup je me suis retrouvée à la gare routière en plein centre ville, au milieu de la pollution, du bruit, du béton et de centaines de personnes. Brasilia, Etat du Distrito Federal, 2 millions d´habitants.

C´était un peu surréalliste avec tous ces numéros partout, de secteurs, de blocs alors qu´à Sao Jorge il n´y avait qu´une seule rue encore en terre. Et maintenant je loge Sector Quadra Sul 707 Bloco I Casa 15. C´est très romantique n´est ce pas?

La construction de la ville qui a commencé en 1956 est vraiment intéressante. De voir comment au milieu d´un grand plateau de terre rouge avec quelques arbres, les brésiliens ont construit une nouvelle ville pour transférer la capitale de Rio vers Brasilia, c´est quand même hallucinant. La capitale a été officiellement inaugurée en 1960.

J´ai encore choisi le mauvais jour pour visiter la ville. Jeudi 16h, Brésil - Japon. 14h, tous les bâtiments officiels ferment. Tout le monde court dans tous les sens de peur d´être en retard ou de rater le bus. Quel stress!
Brasilia en 2006Brasilia en 2006Brasilia en 2006

La ville a été construite en forme d´avion. Là je me trouve sur la tour de la télévision et regarde en direction de la tête de l´avion, qui donne sur la place des 3 pouvoirs et le lac artificiel. De chaque côté, on voit les grandes artères qui traversent toute la vile depuis la tête juqu´à l´arrière de l´avion
16h, plus rien, plus une voiture, plus un chat dans la rue, calme complet sauf à l´approche des bars. Jamais une capitale ne pourrait être aussi silencieuse!


Additional photos below
Photos: 5, Displayed: 5


Advertisement

Coucher de soleil sur le memorial JKCoucher de soleil sur le memorial JK
Coucher de soleil sur le memorial JK

La statue qu´on apperçoit tout droit au loin est le mémorial du président Juscelino Kubitschek qui a qui a rendu réalité le vieux rêve brésilien de contruire la capitale à l´intérieur des terres


28th June 2006

Je t'avais dit...
Penny, il n'y a rien à faire à Brasília...je t'avais dit!! lol Et alors, comment se passe la Coupe du Monde au Brésil? Avec qui tu seras le Samedi, Brésil vs. France? ;-) Bisous.
28th June 2006

Super
Salut Penny, C'est super joli, ça me fait vraiment envie ... tu as prévu d'aller voir les chutes d'Iguacu ? moi j'en rêve !!! Bon je compte sur toi pour continuer à alimenter ce blog !!! Allez la France !!!! (France - Brésil en quart ... je compte sur toi pour mettre l'ambiance LOL) Bises
29th June 2006

mamama!
Comment rester sans voix?

Tot: 0.095s; Tpl: 0.01s; cc: 14; qc: 69; dbt: 0.0614s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.1mb