De Rio de Janeiro à Foz do Iguaçu

Published: June 22nd 2006

Rio de JaneiroRio de JaneiroRio de Janeiro

Vue depuis le Cristo
Les journées sont tellement remplies que le temps me manque pour tenir à jour notre voyage.

Après la beauté naturelle d´Ihla Grande, nous avons rejoint la plage d´Ipanema, Rio de Janeiro, 7 millions d´habitants. Concert de Samba à Lapa, montée jusqu´au Cristo Redentor sur le Corcovado à 710 mètres d´altitude, coucher de soleil depuis le pain de sucre.

3 jours plus tard, Etat du Paranà, Foz do Iguazu, 280 000 habitants. Réputée pour ses chutes qui dépassent en largeur et en hauteur celles du Niagara, la région est magnifique et se trouve à la frontière de 3 pays. J´ai pu boire ma première bìère en Argentine et faire de la moto taxi au Paraguay !

En arrivant à Foz, j´ai découvert qu´en plus des jours fériés nationaux, les brésiliens ont les 90 minutes fériées nationales pour regarder leur équipe en coupe du monde. C´est de la folie, il ne faut même pas avoir faim pendant le match parce que tous les magazins sont fermés depuis la Poste, l´office du tourisme jusqu´au petit bouiboui du coin. Tout le monde est devant son écran pour regarder le match et les rues sont absolument désertes! Et la victoire contre la Croatie,
Rio de JaneiroRio de JaneiroRio de Janeiro

Soleil couchant depuis le Pao de Azucar
c´était comme la victoire en finale, pétards, klaxons, musique à fond et grosse fête le soir. Ils vivent le foot à 300 %!

Infos supp pour les futurs voyageurs:
Le mosteiro de Sao Bento à Rio est absolument à visiter, c´est un vrai bijou, tout en bois et en or avec une ambiance super mystique, assez sombre avec des moines dont on entend leurs bottes retentir dans le monatère.

Rio de JaneiroRio de Janeiro
Rio de Janeiro

Vue de nuit depuis le Pao de Azucar sur le Cristo illuminé.
Chutes d´IguaçuChutes d´Iguaçu
Chutes d´Iguaçu

Vue du côté brésilien
Chutes d´IguaçuChutes d´Iguaçu
Chutes d´Iguaçu

On apperçoit le drapeau Argentin au loin
Coatie en liberté au parc d´IguaçuCoatie en liberté au parc d´Iguaçu
Coatie en liberté au parc d´Iguaçu

Voici avec qui on a dû partager notre repas, il a même réussi à piquer le sandwich de Pat
SupporterSupporter
Supporter

Tout le monde porte le maillot brésilien

22nd June 2006

Mosteiro de São Bento
Penny, une fois j'étais à la messe au Mosteiro de São Bento en chant gregorien. Tu as raison, absolument à voir! Et la Coupe du Monde, oui, c'est vrai aussi - quand j'ai commencé ma carrière chez Renault ils ont essayé d'empêcher les gens de regarder les matchs, mais cela n'a pas du tout marché...les gens simplement quittait le bureau pour aller voir le match. Profites-bien le reste de ton voyage. Bisous

Tot: 0.092s; Tpl: 0.01s; cc: 13; qc: 66; dbt: 0.0604s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb