De Parati à Ilha Grande

Antarctica » Temp
June 10th 2006
Published: June 14th 2006

Mercredi, embarquement pour Ilha Grande, Etat de Rio de Janeiro, 3 000 habitants. Un petit bout de paradis posé sur l´océan, envahi par la forêt tropicale et bordé de plus de 100 plages. Vu qu´on est supposé être en hiver en ce moment, c´est la saison creuse, donc pas beaucoup de touristes et des plages désertes avec un grand allemand en maillot de bain qui marche avec son masque et son tuba sur la tête.

Nous ne pouvons pas passer inapperçus sur cette île, Pat est le plus grand et je suis la seule asiatique. On est la curiosité des locaux ce qui est plutôt sympa. Même si la conversation en portugais n´est pas très élaborée de notre côté, on ne manque pas de faire des rencontres aussi bien avec des jeunes que des vieux.

Le Brézil n´est pas vraiment conçu pour les grands. Pat pourrait bien revenir avec une bosse au front. Vu qu´il a les yeux balladeurs avec les tonnes de belles filles qu´il y a ici, il s´est déjà pris quelques encadrement de portes 😊)

Mais apprécier pleinement la beauté de l´île, ça se mérite. Alors on chausse nos grosses chaussures de treks pour aller
Ilha GrandeIlha GrandeIlha Grande

Vue sur Vila do Abraão, village principal de l´île, depuis le haut du Pico do Papagaio (959 m)
affronter la jungle et partir quelques heures en randonnée pour accéder aux plages complètement vierges de constructions et grimper sur le pico do papagayo, le point culminant de l´île.

Merci Mahdi pour le plan, on a passé 3 jours vraiment trop biens. Je suis vraiment tombée amoureuse... de l´île bien sûr. Pour couronner le tout, on avait une chambre avec vue sur la mer à l´auberge de jeunesse Aquario qui est posé sur la plage. Petit déj servi sous une paillote en bord de mer faisant face au port et aux montagnes qui se dressent au loin, grand soleil et ciel totalement bleu. On serait bien resté quelques jours de plus, mais Rio nous attendait pour le week-end...

Tot: 0.114s; Tpl: 0.01s; cc: 15; qc: 78; dbt: 0.0739s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb