Page 3 of 2TROTTEURS Travel Blog Posts

Asia » Burma » Mandalay Region » Kalaw February 1st 2010

Mère Nature nous a préparé un spectacle matinal flamboyant (comme c’est souvent le cas dans cette région désertique). Une boule de feu se lève à l’horizon promettant chaleur et beau temps pour la journée. Pour le moment, nous observons l'éveil de la vie par la fenêtre de notre bus. Devant leur modeste demeure de bambou, les villageois sont accroupis autour d’un petit feu de fortune. Les poules et leur petits s’activent et courent dans tous les sens, probablement effrayés par le grondement de cette autobus qui fonce a toute allure dans la campagne birmane. Les représentants du monde canin sont comme toujours sur le bord de la route semblant défier la carcasse métallique qui avance vers eux. Les pieds nus, les travailleurs de la voirie birmane casse à coup de masse les pierres gigantesques qui deviendront ... read more
Trek Kalaw-Inle, Myanmar

Asia » Burma » Mandalay Region » Hsipaw January 30th 2010

Il fait encore noir, lorsque nous pénétrons dans le bus vers Hsipaw, un petit patelin qui nous interpele après la visite de Mandalay dans sa poussière éternelle, son béton brulant et sa congestion assourdissante… qualificatifs de toutes grandes villes. Une fois de plus, nous sommes les uniques touristes à bord du bus local qui, à prime abord, dégage une odeur infecte ressemblant à un heureux mélange de moisissure, de chien mouillé et de nourritures avariées! Deuxièmement, le bus est encombré de mille et une caisses de vivres (essentiellement tomates et citrouilles) dispersées dans l’allée et sous les sièges. À tour de rôle, les passagers piétinent les caisses de tomates, le dos arqués pour rejoindre leur siège respectif. Perplexes, à nous de marcher sur les tomates fraiches pour trouver les bancs 21 et 22, mais drôlement les ... read more
Hsipaw, Myanmar

Asia » Burma » Yangon Region » Yangon January 15th 2010

On oublie très vite la conjoncture politique en arrivant au Myanmar. La gentillesse et surtout le sourire des gens rencontrés permettent de mettre vite à l'aise, quiconque ayant assez de détermination pour remplir la tonne de formalités nécessaires pour venir visiter ce pays. Le tourisme en est encore à son étape embryonnaire et les Birmans sont extrêmement accueillants avec les pèlerins sac au dos, représentant une rentrée d'argent direct chez les membres de la population. Les données sont toujours difficiles à vérifier dans ce pays coupé de l'information, mais on dit qu'il accueille environ 500 000 touristes par année; une information très significative quand on sait que sa voisine immédiate, la Thaïlande en reçoit aux alentours de 10 millions pour la même période! Toujours est-il que nous avons quitté Bangkok au beau milieu d'une mini-tempête tropicale: ... read more
Yangon, Myanmar

Europe » United Kingdom » England » Greater London January 5th 2010

Nous arrivons le 30 décembre, à l'aéroport de P-E-T, trois heures à l'avance tel que demandé lors de vols internationaux. Notre enthousiasme est cependant freiné par l'annonce que notre vol à destination de Londres est retardé de plus de quatre heures! Les heures s'écoulent lentement jusqu'à l'embarquement. Finalement, nous prenons notre envol et l'aventure s'amorce enfin! 7 heures plus tard... Londres et sa Livre Sterling nous coute la peau des fesses, avant même de mettre le bout du nez à l'extérieur de l'aéroport de Heathrow. Notre visite se limite donc à circuler dans les artères du centre-ville, afin de prendre quelques clichés qui prouveront notre courte présence dans les rues remplies d'histoire et de charme, de la ville de Londres. Nous regardons longuement l'horloge du Big Ben au bord de la Tamise, jusqu'à ce que les ... read more
Londres, Angleterre

North America » Canada » Quebec » Montréal June 3rd 2009

Nous avons pris l'habitude de faire un montage avec nos images vidéo de voyage. Voici un aperçu du montage que nous préparons pour cette automne! Par ailleurs, c'est avec plaisir que nous avons partagé encore une fois cette année notre histoire sur ce blog. Il est maintenant temps de trocker le marché bourdonnant multicolore du Guatemala pour le modeste Marché Richelieu de notre village. Il est aussi temps de se défaire de nos habitudes de voyage qui, malheureusement, ne sont désormais plus nécessaires. Parlez-en à n'importe quel "chanceux" qui a déjà quitté pour quelques mois le confort de son foyer pour partir d'une manière ou d'une autre à l'aventure et il vous dira à quel point le retour est un moment intense dans un voyage comme celui-ci. Sur ce, nous devons mettre une petite pause à ... read more

Sauriez-vous situer la Slovénie sur la carte du monde? Peut-être pensez-vous, comme nous l'avons crû aussi, qu'elle est tout près de la Russie? Et bien sachez que non... elle se situe en Europe centrale au nord-est de l'Italie et partage même une frontière avec cette dernière. Le pays obtint son indépendance il y a tout juste 18 ans et est encore méconnu de la plupart des gens. La région fit la manchette des journaux à la fin des années 80 lorsque la guerre éclata entre diverses nations du secteur provoquant pertes de vies, bombardements meurtriés, désolations et misères. Une querelle au terme de laquelle la Yougoslavie fût démantelé et se divisa en plusieurs pays désormais indépendant: le Kosovo, Montenegro, la Croatie, la Bosnie, la Serbie et bien sur la Slovénie. Le destin avait donc prévu pour ... read more
Playa El Tunco, El Salvador
La Libertad, El Salvador

Nous sommes encore le jour de Pâques, un évenement très important en Amérique latine, une terre fermement croyante. Après l'obtention de l'étampe nica*, nous parvenons à dénicher un bus dans toute cette désorganisation. Vers la fin d'après-midi, nous mettons enfin le pied à San juan del sur, station balnéaire populaire auprès des locaux. La plage est recouverte de monde et de leurs déchets! Une fois de plus, nous sommes témoins du manque flagrant de conscience écologique, comme nombreux endroits que nous avons visités, au cours des dernières années!!! La plage est désolante, mais la chaleur gagne, nous sautons dans l'océan. Vide d'énergie, on s'allonge pour un repos bien mérité... après une première intégration au Nicaragua. Le lendemain, nous mettons le cap vers Managua, la capitale. Ça bouille de chaleur! Le pays est littérallement brulant et la ... read more
Managua, Nicaragua
Rama, Nicaragua
"Little corn island", Nicaragua

South America » Chile » Arica & Parinacota » Arica April 8th 2009

Sur les notes familières et réconfortantes de notre I-Pod, nous franchissons une dernière fois l'altiplano péruvien. Aujourd'hui, nous achevons notre découverte de la Bolivie. On tente de tout capturer et d'imprimer dans notre mémoire: cabanes rustiques de terre, chiens errants qui montent la garde en bordure de route, pics enneigés, canyons gigantesques, garde-fous tordus, croix significatives de pertes de vies, vicunas* adorables et bien-sûr les lamas. Même si leur chair est delicieuse apprêtée, par exemple, avec une sauce au poivre crémeuse, nous préférons de loin les voir libres dans la nature qu'en filet dans notre assiette. Nous fillons à toute allure sur la route sinueuse et panaromique qui nous conduira jusqu'à la plage d'Arica au Chilie. C'est le moment de faire le point sur notre parcours en Bolivie: très satisfaisant quoique que quelques jours de plus ... read more
Quelque part, Bolivie
Lauca, Chili
Cochabamba, Bolivie

Les amateurs de paysages et de merveilles naturelles seront assurément ravis par leur passage en Bolivie. D'ailleurs, le Salar de Uyuni est le plus fantastique joyau de la nature du pays. Certainement visité par tous les touristes qui mettent les pieds en Bolivie, son immensité ne laisse personne indifférent: 12 000 km/2 de pure sel aveuglant, 4 fois le territoire de l'île de montréal!!! L'unique paysage extra-terrestre du sud-ouest de la Bolivie est dû à un immense lac qui couvrait, il y a 45000 ans de cela, la région. Aujourd'hui les seuls vestiges de ce "méga lac" sont 2 lacs et 2 salars de sel (Dont Uyuni le plus grand) formés par les minéraux accumulés provenant des montagnes avoisinantes. Les strates inférieures du Salar atteignent une profondeur de 140 mètres et représentent une combinaison de sel, ... read more
Salar de Uyuni, Bolivie

South America » Bolivia » Potosí Department » Tupiza March 31st 2009

Tupiza: 2 950 mètres Nous y voilà, au point le plus au sud de notre courte escapade en Bolivie. Le temps de choisir l'agence qui nous menera dans l'une des expéditions les plus courus du pays et d'économiser suffisamment de sous(question de ne pas se ruiner) en ce concoctant quelques délices culinaires dans l'immense cuisine de notre hôtel et nous voilà déjà, la veille, en train de refaire notre sac pour la centième fois! Jour 1, altitude maximum: 4 500 mètres 8h30 am, fidèles au poste, nous rencontrons Jamie et Rachel, deux anglais fort symphatiques, qui se joignent à nous pour l'excursion. Nous rencontrons également William et sa mamá Thalia de son nom touristique, notre guide et notre cuisinière pour les quatres prochains jours dans un circuit au sud-ouest de la Bolivie. Nous prenons soin de ... read more
Circuit du sud-ouest Bolivie, jour 1
Circuit du sud-ouest Bolivie, jour 2

Tot: 0.147s; Tpl: 0.008s; cc: 22; qc: 67; dbt: 0.0616s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb