Page 6 of 2TROTTEURS Travel Blog Posts

Asia March 12th 2008

Nous avons donc quitté la petite ville de Pushkar pour se diriger vers la capitale du Rajasthan: Jaipur. C'est dans un hôtel charmant que nous avons posé bagages pour un séjour de 3 nuits qui aura été le "repos du guerrier" avant de quitter définitivement le Rajasthan. Étant un grand centre urbain du nord de l'Inde, Jaipur nous donna la chance de partir à la chasse au McDo!!! C'est donc au tournant d'un carrefour turbulent et achalandé que nous avons aperçu ce drôle de clown aux cheveux rouges nous saluer... Ronald est toujours aussi accueillant et cordial même à plus de 20 000 kilomètres de la maison!!! Étant en terre indienne, il nous fallait bien évidemment oublier les "Big Mac", "Quart de livre", "Mc Extra" et "Double cheese" pour se contenter du "Mc fish", "Mc poulet" ... read more
Jaipur, Rajasthan, Inde
Delhi, Uttar Pradesh, Inde
Agra, Uttar Pradesh, Inde

Asia » India » Rajasthan » Jaisalmer March 4th 2008

Des notre arrivée à Jaisalmer, nous sommes sollicites de parts et d'autres pour participer à un safari à dos de chameau dans le désert de Thar. Le plus difficile ici c'est de trouver l'agence qui offre le meilleur rapport qualité-prix! Nous poussons quelques portes d'agences et nous récoltons de précieux conseils auprès d'autres voyageurs! Mission accomplie, nous accordons notre confiance à Mr. Kanh, un chamelier sympatique et amusant de 28 ans qui partage, avec des novices, les plaisirs du désert depuis maintenant 17 ans! Il nous apprendra pendant 3 jours et 2 nuits les secrets de son royaume de sable. Première étape... le respect des chameaux; ces bêtes attachantes et très calmes sont dotées d'une grande intelligence et récompensent les monteurs qui savent reconnaitre leur humanité: "Don't tease the camel, they always remember!", nous lance Mr. ... read more
Desert de Thar, Rajasthan, Inde

Asia » India » Rajasthan » Udaipur February 29th 2008

À la fin de notre dernier message, nous parlions de se diriger à Ahmedabad. En fait, ce fût un court transit de 15 heures dans cette accueillante ville situé au coeur du Guajarat... région où le grand personnage Mahatma* Gandhi est né en 1869. Qui est Gandhi? Il est celui qui a contribué à libérer les indiens des mains des britanniques en 1947 et ce par la non-violence!!! Il est un grand symbole encore ici en Inde, mais également pour toute l'humanité! Le moins que l'on puisse dire au sujet de la population du Guajarat, c'est qu'elle reflète une bonté et une simplicité que l'on pourrait nommer de "gandhienne". Quelques heures qui nous ont permis de créer des dizaines de liens extraordinaires, des discussions de quelques minutes, de brefs sourires et des instants d'éclat de rire!!! ... read more
Udaipur, Rajasthan, India

Asia » India » Maharashtra » Mumbai February 12th 2008

Lorsque la moindre petite action nécessite persévérance, acharnement et contrôle de soi... - Lorsqu'un simple trajet de 20 minutes se transforme en un infernal trajet de 2 heures... - Lorsque coincés dans un embouteillage monstre, tes poumons réalisent la présence de sulfure dans l'air: 50 à 200 fois plus concentrée que dans les émanations d'essences occidentale... - Lorsque tes 2 yeux ne suffisent a percevoir cette trop grande abondance de pauvreté et de population... - Lorsqu'un anodin 75 km de distance nécessite 8h00 de train... - Lorsqu'il t'en coute 50 roupies* pour un repas aux milles et une saveurs... - Lorsque ce même repas est servi dans une feuille de papier journal et qu'on te donne un bout de carton en guise de cuillère... - Lorsque ton thé, ton omelette, ta sandwich, ton chips est assaisonné ... read more
Mumbai, Inde

Asia » Malaysia » Sarawak February 1st 2008

C'est après un court vol que nous avons attéri sur Bornéo, une grande île situé à l'est de la péninsule Malaise, séparée en 3 pays. Une part appartenant à l'Indonésie, une autre à Brunei et finalement Bornéo étant une partie de la Malaisie, bien quelle soit semi-autonome. C'est donc à Kuching, capitale du Sarawak, sur Bornéo, en Malaisie que nous avons amorcé la découverte de ce lieu recouvert de jungle, ou l'homme a appris à vivre en harmonie avec son environnement. C'est dans une longhouse (maison longue de 100 mètres!) que nous avons séjourné en communauté avec près de 100 individus. Là où les petits côtoient les plus vieux, où plusieurs ne connaissent pas leur âge, un endroit ou l'on croit d'abord en la famille et en la nature et où l'on parvient à vivre exclusivement ... read more
Bornéo, Malaisie

Asia » Malaysia » Pahang » Cameron Highlands January 23rd 2008

C'est tout d'abord dans les montagnes au nord de la péninsule que nous avons débuté notre périple en Malaisie. La région des Cameron Highland est un endroit rafraichissant, situé en plein coeur d'une épaisse végétation diversifiée ou il est possible d'arpenter plusieurs sentiers agréables nous donnant ainsi la chance d'apercevoir des panoramas fantastiques. L'une des caractéristiques principales de la région est la culture du thé. En fait, si vous siroter une bonne tasse de thé en lisant notre message, il se pourrait bien que les feuilles utilisées dans la confection de votre infusion proviennent directement des Cameron. C'est donc les poumons remplis d'air pur que nous avons découvert ces plantations gigantesques d'une rare beauté recouvrants plusieurs kilomètres carrés de versants vertigineux de la région. Une découverte qui nous en a appris beaucoup sur les vertus de ... read more
Cameron Highland, Malaisie
"Batu Cave", KL, Malaisie

Asia » Malaysia January 17th 2008

Un beau bonjour à nos fidèles lecteurs et bienvenu à ceux d'entre vous qui se joignent à nous pour la première fois. Plusieurs personnes nous ont demandé pourquoi encore l'Asie? C'est peut-être pour jouir de la liberté de cheminer à travers un paysage spectaculaire sur une moto pour un prix dérisoir. Peut-être, voulions-nous satisfaire nos papilles avec leurs cuisines qui comptent parmi les meilleures au monde. Peut-être est-ce aussi la proximité de tous ces pays qui nous permet de passer d'une frontière à l'autre nous permettant ainsi de découvrir ces peuples si différents et qui ont tous tant à nous offrir ou simplement: la suite logique de notre découverte de l'Asie qui a débute il y a deux ans déjà. Alors voilà le début d'une nouvelle aventure à travers le monde. À cheval ente l'Asie et ... read more
Bangkok, Thaïlande
Hat Yai, Thaïlande

Asia » Thailand » South-West Thailand » Ko Pha-Ngan April 1st 2007

voici maintenant l'inévitable moment venu des "au revoir" virtuels et celui des retrouvailles en chair et en os. Après avoir survolés l'Inde du nord, l'Himalaya, le Moyen-orient, l'Europe du nord et le Groenland, nous avons atterri lundi matin dans une ville que l'on croyait bien appartenir au Nunavut. Quelle surprise d'apprendre de la bouche de l'agent de bord que cette ville qui semblait tenter de se réveiller difficilement de l'hiver, était, en fait, notre ville natale...Montréal! C'est avec la tête déjà plein de projets de voyages futurs que nous partageons avec vous une dernière fois le journal de bord de notre voyage 2007. Tout d'abord, nous avons quitté Ko Lipe, notre petit paradis terrestre isolé, pour aller découvrir la face cachée de l'île de Ko Panghan, réputée comme étant la Mecque du routard avide de sensations, ... read more
Koh Pha Ngan, Thaïlande
Bangkok, Thaïlande

Asia » Thailand » South-West Thailand » Ko Lipe April 1st 2007

Autant vous dire tout de suite, qu'il n'y a rien d'extraordinaire à raconter sur notre séjour à Koh Lipe! Nous n'avons que savouré le temps qui s'écoulait tout au long de ce fantastique dix jours passés en bordure de mer. Donc n'ayant ni aventure, ni péripétie à vous écrire, nous avons pensé vous décrire une journée typique de notre routine à Koh Lipe. Il est 9:00 du matin et nous nous réveillons tranquillement au son des "longs tails boats" qui circulent nombreux à cette heure-ci. La chaleur accablante, dans notre petit bungalow au toit de fer, nous confirme une autre belle journée au soleil de plomb. 9:15, à peine sortis de notre lit recouvert d'un filet (indispensable, car il nous évite la rencontre avec plusieurs colocataires indésirables), nous marchons à peine 100 mètres avant de se ... read more
Koh Lipe, Thaïlande

Asia » Thailand » South-West Thailand » Ko Lipe March 15th 2007

Un conducteur de bus ivre, une mousson hâtive (saison des pluies) et un couple de français spontané et très amusant viennent changer une fois de plus notre itinéraire. Nous voici à Ko Lipe en Thaïlande!!!! Un voyage doublement teinté de spontanéité et de surprise! Notre courte introduction à la Malaisie nous aura permis, à tout de moins, de connaître une religion qui suscite tellement de mauvaise presse: l'Islam. Les musulmans sont loin d'être seulement des Abu Sayyaf, des Ben Laden ou je ne sais quel autres membres de mouvement terroriste, associés à tord a l'Islam. Peut-être nécessitent-ils un peu plus de travail pour apprendre à les connaître ou simplement soutirer un joli sourire mais une fois leur timidité estompée, on découvre un peuple comme tous les autres, profondément ouvert aux différences culturelles. Bon parlons voyage! Nous ... read more
Kuala Lumpur, Malaisie
Shah Alam, Malaisie

Tot: 0.11s; Tpl: 0.008s; cc: 12; qc: 63; dbt: 0.0507s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb