Page 7 of 2TROTTEURS Travel Blog Posts

Asia » Philippines » Mindanao » Camiguin March 15th 2007

Nous sommes toujours en terre philippine, bref pour encore quelques heures! Après avoir décompressés et pris des forces à Malapascua, nous avons repris notre escapade avec énergie pour amerrir à Camiguin, une petite île volcanique dans la région de Mindanao. Cette fabuleuse île (qui contient plus de volcans que de villes) ressemble étrangement à celle du film de "Jurrassic Park", par ses imposants monstres rocheux recouverts d'une verdure intense et omniprésente. Ces berges sont évidemment recouvertes d'un drap de sable noir, témoignant ainsi de son ancienne activité volcanique. À quelques milles marins de Camiguin, se trouve un petit bijou de sable blanc, à peine quelques mètres de circonférence, ou l'eau est plus claire que l'eau du robinet, telle une hallucination!!! Nous avons passe une journée entière sur cette "islette", parmi les quelques pêcheurs présents tout en ... read more
Camiguin, Philippines

Asia » Philippines » Manila March 1st 2007

Voici maintenant le premier chapitre de cette nouvelle aventure dans l'archipel volcanique des Philippines. Par sa position géographique, on obtient un pays teinté de l'orient et de l'occident, déchiré entre le christianisme (90%) et l'islam. À propos de la capitale: Ah Manille! Métropole effrénée, polluée et assourdissante, comme bien d'autres grandes villes de l'Asie. Dans son trafique éternel, les "silencieux" brulants ajoutent à la chaleur étouffante et à l'épais brouillard de pollution qui plane au dessus de nos têtes. L'odeur des arachides grillées se mêle a des dizaines d'autres que nous ne saurions nommer et c'est sans doute mieux ainsi!!! Des centaines de Jeepneys, taxis, tricycles, calèches se partagent les rues en avançant pouce par pouce. Qu'est ce qu'un Jeepney? Sans doute le moyen de transport le plus courant des Philippines et certainement le plus inusité ... read more
Manille, Philippines
Nord Luzon, Philippines

Asia » Thailand » Central Thailand » Bangkok February 20th 2007

En fait, aujourd'hui nous avons entamé la seconde moitié de notre aventure en volant de Bangkok à Manille aux Philippines. Nous explorons cette archipel d'îles tropicales pendant 3 semaines avant de prendre un prochain vol vers Singapour. De là, on remontra la péninsule de la Malaisie jusqu'en Thaïlande avant de reprendre, le 16 avril, un vol vers Montréal. Au plaisir de vous écrire et de vous lire! A bientôt! Sebast et Marie ... read more

Asia » Laos » North February 15th 2007

Il y a longtemps que nous avons donné signe de vie. Si notre mémoire est encore fiable, nous étions dans la charmante ville de Vang Vieng, située entre Vientiane et Luang Prabang. Notre séjour fût sensationnel. Nous avons profité du soleil en se prélassant sur des tubes en descendant une rivière de la région. N'ayant pas déclenché en nous une montée d'adrénaline suffisante, nous avons donc récidivé la descente deux jours plus tard, mais en kayak cette fois-ci. Après cette escapade, un choix s'imposait: se diriger vers le sud du pays ou remonter complètement dans le nord pour faire un trek de trois jours dont plusieurs voyageurs vantaient le mérite!!! Après mures réflexions, nous avons pris la décision d'aller vivre cette exceptionnelle activité qu'est "l'Expérience Gibbons" En quoi consiste la fameuse "Expérience"? C'est en fait, deux ... read more
Luang Prabang, Laos

Asia » Laos » West » Luang Prabang February 5th 2007

Nous sommes toujours à la découverte du petit pays qu'est le Laos...toujours aussi intéressant!!! On a exploré quelques grottes (remplies de statuettes de Bouddha) ou les gens du coin vont faire des rituels bouddhistes. Le lendemain, nous avons quitte Luang Prabang pour se diriger vers Nong Khiaw, un petit village qui fait office d'escale pour finalement rejoindre Muang Ngoi Neua, qui était notre destination finale. Parlons de ce petit coin de pays tout a fait typique, retiré de la civilisation et qui n'est accessible que par l'eau. Une nuit et deux jours dans un bungalow de paille niche dans la montagne en bordure de la rivière Nam Ou (important affluent du fleuve Mekong) a admirer les fameux paysages spectaculaires si abondants ici en terre Laotienne. Malheureusement, nous avons quitter rapidement, car Marie avait la "tourista" et ... read more
Muang Ngoi Neua, Laos

Asia » Thailand » North-West Thailand » Chiang Mai February 1st 2007

Depuis notre dernier message, nous nous somme rendus comme prévu dans la plus que charmante ville de Chiang Mai. Bien qu'elle soit un centre urbain très diversifié et actif, il reste néanmoins qu'il y a une espèce de plénitude qui plane sur la ville (et malheureusement une couche de smog aussi). Elle a tant a offrir! En partant de sa température clémente, de ses massages traditionnels jusqu'a ses délices culinaires, Chiang Mai reste à notre avis une destination de choix en Thaïlande. Notre séjour a débuté avec une belle surprise: notre hôtel, le "Banana Guest House", fût au delà de nos attentes, un service courtois, un prix abordable et une cuisine qui a ravit nos palais. Une visite au musée des tribus des montagnes et la visite d'un temple bouddhiste nous en a encore appris un ... read more
Chiang Mai, Thaïlande

Asia » Thailand » Central Thailand » Ayutthaya January 18th 2007

nous sommes toujours en Thaïlande, a une centaine de kilomètres au nord de Bangkok, plus précisément a Ayuthaya, une ville réputée pour ses ruines et ses temples d'inspiration bouddhiste qui remontent a belle lurette, dans le bout du 13ieme siècle!!! On visite ces temples historiques et bien intéressants sous un soleil de plomb et une température écrasante: au dessus de 30 degrés, plutôt différent de votre climat actuel, n'est-ce pas? En fin de semaine dernière, nous sommes allés dans la province de Kanchanaburi, question d'avoir enfin un contact avec la nature qui nous manquait depuis le début du périple!! Nous avons été bien récompenses: une petite ville charmante du même nom que sa province, nous a accueillis avec ses paysages verdoyants et ses chants d'oiseaux magnifiques. De plus, nous avons parcouru le parc national d'Erawan, qui ... read more
Kanchanaburi, Thaïlande
Ayuthaya, Thaïlande

Asia » India » Uttar Pradesh January 10th 2007

Semblerait-il que les imprévus font partis intégrantes du voyage...et bien, nous sommes servis! Nous sommes désormais à Bangkok dans la merveilleuse et accueillante Thaïlande. Pourquoi? Commençons par le début, victime de l'arnaque la plus courante en Inde, un taxi non-officiel commandité par un hôtel miteux et aidé par des comparses, feignant être des agents d'informations touristiques, nous empêchèrent de nous rendre à l'hôtel de notre choix. Le lendemain matin, nous tirons un trait sur cette histoire et tentons d'explorer les alentours de Delhi. Malheureusement l'arrogance, le "non savoir-vivre" des indiens à l'égard des femmes, la mal propreté et la pauvreté accablante de ce peuple, nous peignaient un bien sombre portrait de la vie indienne et ce durant la courte totalité de notre séjour. Sans doute, l'Inde cache-t-elle une merveilleuse facette, mais nous sommes forcés d... read more
New Delhi, Inde

Asia » India January 4th 2007

Salut la gang, et bien oui, nous sommes déjà reparti pour une autre aventure!!! Une fois de plus, nous avons choisi l'Asie pour destination. Le plan de match est de traverser l'Inde du nord jusqu'au sud pour ensuite faire un arrêt au Sri Lanka, une petite île au large de l'Inde et, si tout fonctionne comme prévu, nous irons terminer notre périple dans l'Himalaya, traversant ainsi deus autres pays d'Asie que vous avez sans doute déjà entendu parler: le Népal et le Tibet. Nous sommes arrives dans la capitale, Delhi, le 31 décembre a minuit. Le vol fut dans l'ensemble très bien. Notre arrivée s'est fait a travers un brouillard mystique qui permettait une visibilité a peu près nulle! Les festivités de la nouvelle année 2007 étaient clairement audibles mais impossible de les voir! Le moins ... read more
New Delhi, India

Asia » Thailand » South-West Thailand » Krabi April 15th 2006

"on a quitte le Cambodge il y a seulement quelques jours, de cela et pourtant on a fait du chemin depuis ce temps. On est retourné dans la trépidante métropole de Bangkok pour aller ensuite frôler la frontière de la Malaisie au sud. On est passé ensuite par Krabi une péninsule plutôt agréable entre la célèbre ville de Pucket et la Malaisie pour finir notre course à Ko Phi Phi, une île paradisiaque de la mer d'Andaman sur la cote ouest du royaume du Siam (Thaïlande)." "La couleur de la mer et le décor tropicale reflètent réellement les images de magazine qui avaient su nous charmer et qui avait largement contribuées a déclenché ce merveilleux projet de voyage. Le soleil est omniprésent, la température de la mer est a 29 degré Celcius (cela 12 mois par ... read more
Bangkok, Thailande
Hat Rai leh, Krabi, Thailande

Tot: 0.264s; Tpl: 0.009s; cc: 16; qc: 92; dbt: 0.0838s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb