2-Les surprises du voyage

January 10th 2007
Published: May 10th 2009

New Delhi, IndeNew Delhi, IndeNew Delhi, Inde

Coup d'oeil sur Paharganj
Semblerait-il que les imprévus font partis intégrantes du voyage...et bien, nous sommes servis! Nous sommes désormais à Bangkok dans la merveilleuse et accueillante Thaïlande. Pourquoi?

Commençons par le début, victime de l'arnaque la plus courante en Inde, un taxi non-officiel commandité par un hôtel miteux et aidé par des comparses, feignant être des agents d'informations touristiques, nous empêchèrent de nous rendre à l'hôtel de notre choix.

Le lendemain matin, nous tirons un trait sur cette histoire et tentons d'explorer les alentours de Delhi. Malheureusement l'arrogance, le "non savoir-vivre" des indiens à l'égard des femmes, la mal propreté et la pauvreté accablante de ce peuple, nous peignaient un bien sombre portrait de la vie indienne et ce durant la courte totalité de notre séjour. Sans doute, l'Inde cache-t-elle une merveilleuse facette, mais nous sommes forcés d'avouer que ce pays ne reflète en rien ce que nous sommes et ce que nous recherchons. Donc malheureusement, elle nous a effrayer à un point tel qu'à peine 10 jours après notre arrivée, nous décidâmes de quitter l'Inde, car désormais il était impossible de faire confiance à qui que ce soit dans cette jungle ou l'on doit constamment se battre et se méfier pour
New Delhi, IndeNew Delhi, IndeNew Delhi, Inde

Scène de la vie indienne
accomplir le moindre pas. Nous ne sommes pas vaincu par l'Inde, nous ne l'avons pas fuit non plus, nous avons tout simplement décider d'écouter cette petite voix intérieure qui jusqu'à maintenant ne nous a jamais trompée.

Toujours avide d'aventures et de découvertes, nous nous laissons aller pour les prochains mois sur les routes pacifiques de l'Asie du sud-est. Au programme: la Thaïlande, le Laos, le Myanmar et le Népal... voyons ou notre bonne étoile nous mènera!

L'aventure continue!!!

Sebast et Marie

New Delhi, IndeNew Delhi, Inde
New Delhi, Inde

Les couleurs flamboyantes des saris indiens
New Delhi, IndeNew Delhi, Inde
New Delhi, Inde

Sans oublier, les éternelles vaches sacrées!!!

Tot: 0.219s; Tpl: 0.01s; cc: 13; qc: 57; dbt: 0.0609s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb