Les 2 Trotteurs

2TROTTEURS

Passionnés de découvertes culturelles et culinaires, nous partons dès que possible sur les routes du monde. Au départ, le blog était destiné à notre famille immédiate. Depuis, plusieurs amis et membres de notre entourage se sont ajoutés à la liste des destinataires. Nous sommes définitivement amoureux de l'Asie, de ses moeurs, de ses religions, de sa cuisine, etc...

Si vous ne trouvez pas les informations que vous désirez à travers les nombreuses pages de notre blog... N'hésitez pas à nous écrire, ils nous fera plaisir de vous répondre ou de vous rencontrer!

Les 2 Trotteurs

"Sorry guys, this blog is only available in french, but if you need some advices, please contact us!!! Also, we put some french movie online... copy the Youtube link below if you want to take a look!!!"

Asia » Indonesia » Bali » Ubud February 29th 2012

Voici quelques photos de notre aventure a Bali!!! Les 2 trotteurs!!!... read more
Ubud, Bali

Asia » Nepal » Langtang April 18th 2011

Un jour, il y a de cela quelques années, un homme nous a dit une phrase qui est restée gravée à jamais dans notre mémoire: "You cannot escape danger". Il s'agirait de fuir les hypothétiques avalanches du Langtang pour finalement se retrouver pris au piège dans un accident mortel de la route. Le danger nous guette à l'endroit où l'on s'y attend le moins, nul intérêt de tenter de lui échapper, mieux vaut concentrer son énergie sur le positif! Nous reprenons donc nos esprits, resserrons nos lacets et enclenchons cette exploration du Gosainkund. La première journée nous en prenons plein la gueule, les dénivelés sont nombreux et radicaux! La force mentale et la sagesse prennent le dessus sur la jeunesse et la force des mollets. Ce petit groupe de jeunes filles fringantes, dans la vingtaine, jette ... read more
Trek du Gosain Kund, Népal

Asia » Nepal » Langtang April 13th 2011

Le spectre du trekking hante nos pensées depuis notre retour de l'Annapurnna. Nous revenons enfin à Kathmandu dans l'unique but de repartir sur les sentiers reculés du Népal. Nous voulons échapper à la pollution qui irritent rapidement nos gorges, nos bronches, nos yeux et nos tympans. Nous réglons les détails encore une fois: permis de trekking, équipements, vêtements, et une bonne "map" du parc national du Langtang. Une région qui arrive en troisième position en terme de fréquentation touristique après l'Everest et l'Annapurnna. Située tout près de la frontière tibétaine, la région promet un environnement différent et une toute autre culture que celle du dernier trek. Avant de quitter pour la montagne, nous découvrons quelques sites majeurs aux alentours de Kathmandu en attendant la Holi, cette incontournable célébration colorée du printemps qui a lieu partout... read more
Patan, Nepal
Pashupatinath, Népal

Asia » Nepal » Pokhara March 10th 2011

Nous ne tombons pas tout de suite sous le charme de la ville de Pokhara. Pourtant, elle est vantée par la quasi totalité des voyageurs ayant foulés le sol népalais et dont nous avons croisé le chemin. Renommée pour son emplacement de choix face au massif de l'Annapurna, il nous est complètement impossible d'apercevoir même une minuscule parcelle de ces sommets collosaux, vu le mauvais temps des derniers jours. Également réputée pour sa bonne table, les premiers établissements que nous fréquentons ne nous surprennent absolument pas, à part peut-être l'addition, qui est "additionnée" de 25% de taxes supplémentaires! Aouch!!! Notre logement n'est ni attrayant, ni comfortable et superbement mal localisé, ce qui contribue à la déception qui plane en nous. Quelques jours après notre arrivée, toujours dans les nuages, nous entrons par hasard au "Peace Eye ... read more
Pokhara, Népal

Asia » Nepal » Kathmandu » Thamel March 5th 2011

Lors de notre départ de Neyyar Dam, il y a, dans la tête des 2 Trotteurs, un énorme point d'interrogation!!! À quoi ressemblera l'avenir de notre projet 2011? Nous flânons quelques jours sur les plages de Varkala près de l'ashram, le temps de digérer toute cette expérience. Ensuite, nous passons par Gokarna et enfin par Palolem. C'est sur la plage de Palolem que nous arrivons à une décision commune. Malgré notre hésitation, la réponse à notre questionnement semble clair, mais il faudra laisser de côté notre maillot de bain et acheter gants, tuques, foulards et manteaux d'hiver afin d'affronter les rigueurs du climat qui nous attend. Après plusieurs années d'attente, nous partons enfin vers Kathmandu, Népal. De Goa à Mumbai en train. Ensuite de Mumbai à Delhi, de Delhi à Kathmandu, nous volons vers cette nouvelle ... read more
Kathmandu, Népal

Asia » India » Karnataka » Gokarna January 31st 2011

Pour la douzaine de jours qu'il reste avant d'entrer à l'ashram* de Neyyar Dam, nous nous posons dans l'une des plus belles régions de l'Inde, le Karnataka. Située sur la côte ouest du pays, la région possède une flore incroyable, un littoral magnifique ou la mer arabique s'y frôle sur des kilomètres. Malheureusement, elle jouit d'une tranquilité qui s'effrite de plus en plus, vu son emplacement géographique, coincée entre le Kérala et Goa, les deux régions les plus touristiques de l'Inde du sud. Nous sommes donc, dans une vieille carcasse rouillée, touristes et locaux empilés les uns sur les autres. Nous franchissons les quelques derniers milles, à travers les palmiers qui dansent au gré du vent, les plantations innondées qui scintillent sous le soleil de fin d'après-midi et sous le regard des curieux dans les petits ... read more
Gokarna, Inde

Asia » India » Madhya Pradesh » Khajuraho December 31st 2010

18 jours seulement avant notre cours de yoga dans le sud de l'Inde, nous quittons Bodhgaya en plein coeur de la nuit en direction de Varanasi. Après une courte investigation, nous apprenons que notre train a, au bas mot, 5 heures de retard. Impossible d'attendre tout ce temps, nous manquerions à coups sûr notre connexion à Varanasi. Nous déchiffrons donc rapidement, ce que tente de nous dire le préposé à la billeterie de la station, et sautons dans un autre train en direction de Mughal Sarai une jonction ferroviaire qui se situe à l'entrée de l'Uttar Pradesh (45 minutes de Varanasi en autorickshaw). Somme toute, nous arrivons à temps pour notre train du soir et avons même le temps de déguster quelques curry indiens savoureux avant le départ. Une douzaine d'heures plus tard, nous traversons enfin ... read more
Kajuraho, Inde

Asia » India » Bihar December 13th 2010

La cabine de notre appareil est a peine dépressurisée que l'odeur particulière de l'Inde pénètre nos narines! Nul doute, nous sommes bel et bien arrivés sur cette terre de mystères qui ensorcèle, depuis des milliers d'années, ses visiteurs. Cette fois-ci, c'est Kolkatta,(Calcutta) qui nous servira d'introduction. Autrefois la capitale du pays, elle constitue un échantillon ultra-concentré de ce qui attend le voyageur qui part à la conquête du pays. Kolkatta est une méga métropole de 14 millions d'habitants qui tente depuis des années de guérir ses nombreuses blessures historiques. Une ville déchirée par les conflits, pressurisé par les réfugiés des pays avoisinants et accablée d'une extrême pauvreté. La densité de population est si grande qu'à certains endroits stratégiques de la ville, comme la gare de train Howrah, il y a tellement de gens et de vehicules ... read more
Kolkata, Inde

Asia December 5th 2010

29 Novembre, 10h00 am, nous débutons les étapes qui nous mènerons lentement vers Bangkok, notre chère "home sweet home" de l'Asie. Tout s'enchaine parfaitement. Nous survollons pour la sixième année consécutive, Montréal et sa nature morte, annoncant les grands froids et les bordées de neige de l'hiver nord-américain! Nous sommes déjà en fil pour le deuxième vol, celui qui relie New-York(JFK) à Beijing, en un peu moins de quatorze heures de trajetl. Le vol CA982 se déroule comme un charme, à peine quelques turbulences dans la dernière heure. Un petit avant-goût des turbulences qui nous attendaient au sol!!! Bon à l'attaque! Nous devons passer à l'immigration chinoise, récupérer nos bagages, ré-enregistrer ceux-ci au comptoir de Air China, passer la sécurité et finalement se rendre à la porte E29 du terminal C. Le tout en moins d'une ... read more

North America July 7th 2010

Pour voir l'intégralité du film, allez voir sur Youtube... Allez visiter notre chaine personnelle sur Youtube, vous y retrouverez quelques-uns de nos clips provenant de nos montage vidéo annuel! http://www.youtube.com/user/sebastienl79 (copiez ce lien dans votre barre d'adresse) Bon visionnement! Sebast et Marie... read more

Tot: 0.292s; Tpl: 0.007s; cc: 12; qc: 88; dbt: 0.1244s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb