Page 5 of 2TROTTEURS Travel Blog Posts

North America » United States » New York » New York » Manhattan January 1st 2009

Après 3 ans à parcourir le continent asiatique, il était maintenant temps d'envisager un autre lieu de découverte. Le destin semblait vouloir nous diriger vers l'Amérique centrale. Il y a déjà plusieurs années, que nous voulions fouler le sol de cet endroit. Notre dernier voyage en Inde nous a remplit d'expériences merveilleuses et a mis à rude épreuve nos 5 sens. C est pourquoi, nous avons pris la décision de choisir un endroit qui nous permettra de se connecter directement avec la tranquilité et l'énergie de la nature. De plus, depuis notre voyage en Amérique du sud en 2003(Pérou et Équateur), nous entretenons le désir de perfectionner notre espagnol. C'est donc à travers les paysages verdoyants, les innombrables cônes volcaniques et les plages idylliques de l'Amérique centrale que nous allons accumuler les kilomètres d'aventures qui constitueront ... read more
NYC, USA

Asia » India June 18th 2008

Voici la bande annonce du montage vidéo que nous avons réalisé en Inde en 2008... read more

North America » Canada » Quebec » Montréal May 15th 2008

Voici une présentation de la bande annonce de L'Aventure 2008... read more

Au total, nous avons parcouru 7 100 km, en ne comptant que l'Inde et en ne comptant que les transport par voix terrestre tel que le train, les bus, les taxi, les rickshaw et autres! Ce nombre équivaut à 1/5 de la circonférence planétaire et sur un territoire se rapprochant de la superficie de notre province. Nous avons séjourné dans plus de 32 villes indiennes. Malgré ce nombre considérable, nous n'avons franchi modestement que 12 des 22 régions de l'Inde. Nous avons assistés aux rites et démonstrations religieuses ou visité le lieu de culte de 6 des 7 religions de l'Inde: hindouisme, islamisme, sikhisme, bouddhisme, janisme, et même christianisme. Les visites archéologiques constituent un élément majeur lors d'un voyage en Inde. Nous avons arpenté les sites majestueux de 6 époques et civilisations différentes. Des royaumes anciens, ... read more
Ellora, Maharastra, Inde
Désert de Thar, Rajasthan, Inde
Taj Mahal, Uttar Pradesh, Inde

Asia » India » Tamil Nadu » Madurai April 29th 2008

Passant des montagnes de Kumilly à 1 500 mètres de hauteur, jusqu'aux plaines du Tamil Nadu au niveau de la mer, la première chose qui saute aux yeux après les kilomètres de bananiers, c'est la température. Le mercure oscille entre 42 et 45 degrés celcius et le soleil affirme clairement sa puissance titanesque. La bourrasque provoquée par cet autobus qui descend a toute allure vers Madurai nous brule la peau plutôt que de nous rafraichir. Quand l'on s'arrête pour entasser un peu plus de tamils dans le véhicule déjà bonde, les jeunes mendiants alertes par la seule cible blanche en vue, font monter de quelques degrés supplémentaires notre température déjà très élevée: "money, money, soap, pen!!!" Dans cette carcasse métallique arrête en plein soleil de midi, au prise avec 4 enfants accaparent et très insistants, le ... read more
Madurai, Tamil Nadu, Inde

Asia » India » Kerala » Alleppey April 20th 2008

Les "backwater" du Kerala, représente un vaste réseau de canaux naturels, long de 900 kilomètres, bordé de rizières verdoyantes et d'une impressionnante colonie de palmiers. C'est un monde sans terre en quasi totalité, où les peuples se partagent les quelques minces bandes de terre, parfois large de quelques mètres seulement. Ce monde aquatique constitue l'essentiel pour des dizaines de petits villages. Il est un réel réseau de routes, avec des panneaux de circulation, où l'on a "trocké" les voitures pour des pirogues, les bus scolaires pour des bateaux scolaires et où les véhicules récréatifs sont des "house boat" plutôt que des "camping car". Les cours de natation, la lessive, l'hygiène corporelle, tout, se fait à même les rivières et ce... en communauté!!! Ces communautés sont en général catholique, ce qui d'ailleurs nous offre des panoramas de ... read more
Alleppey, Kerala, Inde

Asia » India » Karnataka » Hampi April 20th 2008

Goa fut un savoureux préliminaire à la découverte de l'Inde du sud. Un cocktail de courage, de soif d'aventure, de curiosité fut nécessaire pour nous remettre sur la route après 14 jours d'arrêt dans ce petit paradis. L'Inde du sud contraste nettement avec celle du nord. En plus de l'abondance de végétation, de rivières et de la faible densité de population en comparaison avec le nord, les "merveilleuses" odeurs de poissons viennent s'ajouter à l'amalgame déjà très chargée d'odeurs indiennes. La vaste variété de fruits saisonniers, mangues, bananes, ananas, papayes, pommes grenade, oranges, raisins et melon d'eau garnissent gaiement la facade de nombreux commerces. Ici, le paysage et les gens empruntent les allures, si caractéristique, de tous les pays tropicaux: l'atmosphère se détend, les pêcheurs font la siesta en attendant la pêche miraculeuse de fin de ... read more
Hampi, Karnataka, Inde

Asia » India » Goa » Palolem April 4th 2008

Si les vaches font parties intégrantes des paysages urbains de l'Inde, elles le sont également sur le bord de la mer, les quatres pattes dans le sable chaud où à l'abri du soleil près d'un bateau de pêcheur lui procurant une mince bande d'ombre. Il n'est pas rare aussi de les retrouver dans le hall d'un restaurant et en sortir aussi vite... à coups de bâton! Mais le plus surprenant, c'est sans doute de les voir regroupées dans un pâturage! Nous avons du coup, une impression d'avoir quittés l'Inde. Mais il n'y a pas juste les vaches dans un champs qui nous donne cette impression "d'avoir quitté l'Inde". Goa en elle-même, nous offre celle-ci sur un plateau d'argent. Tout d'un coup, les gens klaxonnent moins, les vendeurs tentent tout de même de vendre, mais avec moins ... read more
Palolem beach, Goa, Inde

Asia » India » Uttar Pradesh » Varanasi March 28th 2008

Le garcon indien dit: -"No picture here! Sebast dit: -"Yeah yeah, I know no problem!!!" Le garcon indien répond: -"What's your job man, what you do in life?" Sébast répond sur un ton un peu désintéressé: -"I'm a chef, working in restaurant my friend!" Le garcon dit ensuite sur un ton ironique : -"Me I'm a burning ghat worker, you cook food, I cook bodys, hahahahahaha!" Assis à l'écart, à deux pas seulement de l'endroit où l'on rend pour une dernière fois hommage aux êtres qui se sont éteints, c'est de cette facon qu'un jeune homme m'aborde! Plutôt saisissant de prime abord, mais tout une vie à pratiquer ce métier peu commun rend sûrement cette ultime cérémonie plutôt mécanique, monotone et routinière. Une chose est certaine, pour nous cette crémation publique provoque une réaction intérieure puissante! ... read more
Varanasi, Uttar Pradesh, Inde

Asia » India » Punjab » Amritsar March 20th 2008

Amritsar, terre des sikhs, n'a pas grand chose à offrir si ce n'est de son Temple d'Or et de la fermeture de la frontière entre le l'Inde et le Pakistan, qui a lieu chaque soir à quelques kilomètres de la ville. Il est un peu plus de 14h30 lorsque nous posons pieds à Amritsar. C'est pas le temps de chômer!!! Nous trouvons d'abord refuge pour la nuit, achetons quelques "samosa" à un marchand du coin et rapidement, nous sautons dans le premier rickshaw! Vite, vite, nous avons 1 heure de route à faire pour se rendre à Attari, où a lieu la fameuse fermeture de la frontière. La cérémonie débute à 17h00, le lieu est apparemment bondé tous les soirs et nous voulons s'assurer une place de choix! Nous arrivons devant une foule complètement endiablée. Les ... read more
Amritsar, Punjab, Inde

Tot: 0.556s; Tpl: 0.007s; cc: 16; qc: 94; dbt: 0.3338s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb