Blogs from Peru, South America - page 8

South America » Peru » Lima October 22nd 2014

18 octobre 2014 - Jour 1 C'est parti pour le grand départ ! C'est quand même la classe d'arriver à l'aéroport en mode backpacker et d'aller déposer son bagage au guichet Sky Priority, merci chouchou! On a aussi pu profiter du lounge à l'escale à Amsterdam mais ça ne nous aura pas servi à grand chose de piquer toutes les boissons à l'emporter puisqu'on a dû les abandonner au contrôle de sécurité, juste avant d'embarquer, grrr. Heureusement, on a pu garder les biscuits. Dans l'avion j'ai hiberné comme à mon habitude mais j'ai quand même pu voir le fabuleux spectacle de l'Amazone qui serpente à travers la forêt tropicale. Impressionnant! Arrivés à l'aéroport de Lima, bonne nouvelle, nos bagages sont là! Par contre, les choses se compliquent au moment de retirer de l'argent. Impossible de faire ... read more
Danseuse orange
Balcons coloniaux
Pueblo joven

South America » Peru » Lima » Lima » Surco October 21st 2014

So the past week and a half Ive been visiting the best the coast of Peru has to offer, enjoying the sunny weather, seafood and the odd swim! Four days in Arequipa, three travelling via Nazca, Hachachina, Pisco and Paracas and another three in the capital city Lima. AREQUIPA Arequipa is considered possibly Perus nicest city with many travellers coming here to spend extended periods of time. I stayed in the excellent Arequipay backpackers while here, very friendly place. My first day just involved getting to know the city and the sights and doing some walking around myself. Day two I had to be up at 2.30AM to catch a 3.00AM bus to the famous Colca Canyon, the deepest caynon in the world. However a little bus breakdown meant it was closer to 4.00 before we ... read more
View CC
Me and Jesus
Cute pic of me x

South America » Peru » La Libertad » Trujillo October 20th 2014

Bienvenue sur le troisième extrait de mon périple Péruvien ! Pour mes derniers jours à Lima, je souhaitais aller sur les plages du nord de la ville, mais le ciel de la capitale, toujours plus grisâtre et sombre m'en a dissuadé. Je suis donc finalement retourné faire un tour dans le centre historique que j'avais particulièrement apprécié. J'ai mangé dans un restaurant vraiment sympa où j'ai bien sympathisé avec le serveur, Eduardo, mon premier amigo ^^ Après une journée de préparation j'ai pris la direction de Trujillo, une des villes réputées du Pérou notamment pour ses vestiges archéologiques. J'ai donc fait un voyage de neuf heures, en bus. J'ai donc pu admirer le paysage tout au long du parcours, des falaises de terre, des plaines de terre, des villages en terre (j’exagère à peine) et encore ... read more
basilique Menor
plaza de Armas

South America » Peru » Lima October 13th 2014

Hola Amigos!! Aujourd'hui j'ai décidé de me rendre sur la côte de Lima, plus exactement à "La Puenta", un morceau de terre reculé s'apparentant à une presqu'île. Une fois sur place plusieurs fantastiques points de vues s'offraient à moi, ces derniers permettent normalement d'avoir une vue panoramique sur les côtes adjacentes. Cependant, une épaisse brume recouvrait le littoral laissant seulement transparaître les silhouettes des falaises environnantes. Toutefois cette brume combinée au fracas du pacifique agité créaient une atmosphère particulière où résonnait le claquement des vagues sur les plages de galets. Seuls quelques pêcheurs téméraires osaient s'aventurer en mer sur des embarcations précaires. Par la suite, je me suis assis en terrasse d'un restaurant où j'ai de nouveau commandé un Cevitche, à la mangue cette fois ci. Un vrai délice! J'ai eu a... read more
El Cevitche Mango
Lima café Terasse
Pêcheurs

South America » Peru » Lima October 10th 2014

Buenos días !! Le périple a commencé! Dès mon arrivée à Lima le vendredi soir, j'ai partagé un Taxi avec Alban, un chouette gars que j'ai rencontré pendant le vol. Lui cherchait un bus pour Trujillo et moi mon hôtel. Cela m'a permis de faire un premier tour de la ville, et de réaliser que ce grand projet était enfin lancé! :) Les taxis justement parlons-en! Ici la priorité est à celui qui force le passage à l'autre, je suis donc passé des dizaines de fois à quelques centimètres de l'accident! De plus le klaxon semble être un moyen de communication local et leurs sons alimentent en permanence le fond sonore de Lima. Le deuxième taxi a lui aussi fait très fort! Une fois dans le centre ville et la présence policière s'accentuant il s'est arrêté ... read more
Match de l'équipe de France
Plaza San Martin

South America » Peru » Arequipa October 8th 2014

We were 15 minutes into the flight when sweat started pouring down my face. A twisting arc, completed at a 75 degree angle sent my stomach hurtling towards my feet for the 15th time so far. The sweats continued. I gave in; taking my eyes away from the camera screen I'd been so desperately peering through since we took off I fumbled around for a sick bag. The copilot handed me a ball of cotton wool, doused in alcohol and encouraged me to sniff. The smell was strong but soothing and after five minutes my stomach had settled. Our flight over the Nazca lines continued to weave and bank and twist its way over the desert for the next 10 minutes before we landed on a runway set amongst the rocks and sand. We'd begun the ... read more
Before the flight
The astronaut
Chris and Arequipa cathedral

South America » Peru » Puno » Puno October 3rd 2014

Gestern sind wir um 9 Uhr mit dem Boot zu den schwimmenden Inseln Uros gefahren. Auf einer der Inseln wurde uns die Bauweise der Insel und Häuser erklärt, welche hauptsächlich nur aus Schilf bestehen. Danach wurden wir auf einem traditionellen Boot zur Hauptinsel gebracht. Unterwegs wurde das Boot von Kindern geentert, welche in allen Sprachen jeweils ein Lied mehr schlecht als recht gesungen haben. Am Nachmittag sind wir mit dem Bus zu den perfekt rund gebauten Turmgräber der Inkas „Sillustani“ gefahren. Die Gräber befinden sich auf fast 3900 müm zu oberst auf einem Hügel mit wunderbarer Aussicht in die Umgebung. Auf dem Weg zurück nach Puno haben wir bei einem typischen Bauernhof halt gemacht. Dort durften wir Kartoffel mit einer peruanischen Mayonaise (aus Wasser, Salz und Lehm) sowie Tee, Käse und Brot degustieren. Heute haben wir ... read more
Uros Schilfbanane
Uros 2
Uros Traditionelles Boot

South America » Peru » Cusco » Cusco October 1st 2014

Gestern sind wir nach dem Frühstück von Bruno und einem Vanfahrer im Hostel für die Biketour nach Moray und Maras abgeholt worden. 10 km vor Moray sind wir aus dem Van und aufs Bike gestiegen. Wieder einmal ging es „Inka-flat“ durch die Landschaft auf ca. 3500 müm. In Moray haben wir die Labors der Inkas besichtigt. Hier haben die Inkas Pflanzen vom Meer oder Bergen für andere Regionen und Klimas gezüchtet. Als wir später durch das Dörfchen spaziert sind, haben wir in einer Chicheria halt gemacht und Chicha ("Bier" aus Mais) probiert. Das Mittagessen auf dem Parkplatz neben dem Van war sehr einfach, aber genau richtig für ein solches Abenteuer. Jetzt ging es nämlich Abwärts mit dem Bike. Wir haben die Schutzrüstung angezogen. Auf halbem Weg sind wir zu den Salinen gekommen und haben das salzhaltige ... read more
Labor der Inkas 2
Labor der Inkas 3
Biketour

South America » Peru » Cusco » Inca Trail September 29th 2014

22. September, Arequipa - Cusco Am frühen Morgen sind wir in Cusco angekommen. Die Fahrt in der ersten Klasse war um einiges besser, als das letzte Mal in der zweiten. Am Nachmittag waren wir in drei verschiedene Markthallen, wo wir uns in der schönsten ein paar Früchte sowie Handschuhe und Mützen gekauft haben. In der Stadt ging es Fabian wegen der Höhenkrankheit immer schlechter und der Weg zum Hostel hat sich extrem hingezogen. Dank verschiedenen Medikamenten, Cocatee und viel Schlaf ging es Fabian wieder besser. 23. September, Cusco Über den Mittag haben wir eine Stadtrundfahrt auf dem Doppelstöckerbus gemacht. Bevor es aber richtig los ging, ist der Bus 4 mal um den Placa de Armas gefahren, bis auch der letzte Platz von Touristen besetzt war. Der Besuch im Inka Museum war deshalb interessant, weil wir auch ... read more
Cusco
Cusco 2
Inka Trail 1

South America » Peru » Puno » Lake Titicaca September 23rd 2014

Hey! As most of you know, I am back home again, but want to continue the blov until I finish telling you about the rest of my trip! So, keep on keepin on and stay tuned! :) I left the last blov leaving you with my first glimpse of Machu Picchu. Like I said, I've seen it in hundreds of pictures.. so when you see it in real life, you're like "Whoa! It really looks like that", which I know sounds dumb, but it's really true. I still don't know what Machu Picchu is, or was for, and I know I could use the google machine to get all kinds of answers, but really, I kind of like the complete uncertainty. I'm not certain anyone really knows. The site itself was a lot bigger than I ... read more
Inca bridge
sheer rock face
hey hey

Tot: 0.707s; Tpl: 0.014s; cc: 13; qc: 87; dbt: 0.5776s; 1; m:apollo w:www (50.28.60.10); sld: 1; ; mem: 6.5mb