Blogs from Noumea, South Province, New Caledonia, Oceania - page 4

Oceania » New Caledonia » South Province » Noumea February 3rd 2010

New Caledonia was discovered by Captain James Cook in 1774, and though he dropped anchor and named the island after a part of Scotland, he never claimed it for his sovereign. Instead, it was left to the French who officially annexed New Caledonia in 1853, when a penal colony was set up here. Convict labor was instrumental in helping to erect many of the colonial-style buildings, and the convicts continued to toil on the island until the penitentiary was closed in 1897. By the end of the 19th century, the French realized that the real worth of the island was in the large reserves of cobalt, copper, nickel, chrome and manganese. The minerals are near the surface and are easy to extract, and mining is still the backbone of the economy. During World War II, thousands ... read more
Our Captain
Duck Island
Fish

Oceania » New Caledonia » South Province » Noumea January 25th 2010

Quelques petites photos de prises récentes, juste au bout du jardin... Ces prises ont été faites juste avant l'étale de pleine mer, la veille de la nouvelle lune : ça mordait sans arrêt, mais on a eu pas mal de décrochés, et on a rejeté un petit bec de cane (trop petit mais très bon), ainsi qu'une dorade à tache noire (souvent gratteux).... read more
Carangue et loche

Oceania » New Caledonia » South Province » Noumea December 6th 2009

Ca y est Maman et Christian sont arrivés après bien des péripéties ! Les pompiers de la'éroport de Nouméa étant en grève, les vols vers et depuis Tokyo sont annulés depuis quelques jours. Après un vol Lyon - Amsterdam et un vol Amsterdam - Tokyo, ils ont eu la joie de découvrir que la suite de leur voyage était annulée. Heureusement, ils ont bien été pris en charge par Air France qui leur a payé le resto, l'hotel et qui les a transporté en bus, en train et en avion jusqu'à l'aéroport d'Osaka via un vol depuis Hameda. A Nouméa, pas dinfos auprès de Air Calin où dans un premier temps on m'a dit que le prochain vol était prévu le 05/12 alors que nous étions le 01/12! Nous avons finalement réussi à savoir qu'ils prenaient ... read more
Amsterdam
Tokyo

Oceania » New Caledonia » South Province » Noumea August 9th 2009

Et voili, ça faisait bien trop longtemps que je n'avais plus écrit ici !! Donc voilà, je suis à Nouméa, et j'ai du mal à réaliser que ce n'est pas pour 1 mois de vacances... Voyage bien passé, excédent de poids, évidement, au départ de Paris, mais bon, dur de partir 1 an avec tout ce que çà comporte de matos (plongée, photo, fringues, papiers, books, etc.) pour 23 kg... Bref, mon compte en banque a été allégé un peu avant même d'embarquer mais je m'en fou !!! Ensuite, long vol vers Singapour (11h50), courte escale dans un aéroport gigantesque, avec des espaces fumeurs en exterieur au milieu de mini jardins botaniques qui permettent de tater l'air ambiant, 30° et humidité très élevée !!! Puis nouveau départ pour l'Australie (7h un truc comme ça)... Avec nouvelle ... read more
plage
cyber

Oceania » New Caledonia » South Province » Noumea July 31st 2009

Oui... un petit peu (yes... a little bit). Thank goodness! 31 JUL - Lagoon Safaris Sounds Like a Jungle Adventure During our transit to NewCal (as I lovingly refer to it), I did a lot of research for myself and my guys on things to do and places to see. Not that any of them took advantage of it, but it was super helpful for me, since I stumbled across the 5 star PADI resort (Kuendu) and Lagoon Safaris (the dive shop at the resort). I began communicating with Annabella, the Australian shop owner about getting a group from the ship out to her shop. I made a spreadsheet (you know me, the engineer) and ended up with about 6-8 people everyday. It was really quite a distance for taxis to and from the ship everyday, ... read more
Blue Spotted Ray
Turtles Everywhere
Jay Took This

Oceania » New Caledonia » South Province » Noumea July 30th 2009

I thought people airbrushed photos of these... it's a shame I was alone. Over the water bungalows is where it’s at! As we neared New Caledonia the weather began to shift to the cooler, rainier side. I was a little worried that our strictly liberty port was going to be ruined by the weather in fact. Many started to complain about the cool weather, but I kept my attitude optimistic, thinking of the over the water bungalow I had secured for all 3 nights. As we pulled into the lagoon, by the way, it’s the largest lagoon in the world, there were reefs everywhere. Looking at the navigational charts, the harbor entrance is listed as a “no anchor zone” due to unknown ordnance from WWII. Apparently there was a large U.S. Supply Headquarters here and between ... read more
Inside Trusses
My bungalow
Where I Spent Alot of Time

Oceania » New Caledonia » South Province » Noumea May 24th 2009

L'après-midi nous sommes allés au parc zoologique et forestier. Une belle promenade au milieu de la végétation avec beaucoup d'oiseaux endémiques ou seulement tropicaux. Nous avons pu voir le cagou, oiseau emblème de la Nouvelle Calédonie, mais aussi des notous qui sont les plus gros pigeons qui existent (50cm du bec à la queue)... MIAM!!!. ... read more
Vue
Cycas
Perroquet

Oceania » New Caledonia » South Province » Noumea May 24th 2009

Le beau temps est enfin revenu après trois jours de pluie sans discontinuer. Ce matin nous sommes allés au musée de Nouvelle Calédonie où il y a beaucoup d'objets sur la vie quotidienne utilisés par le passé et actuellement par les calédoniens : poteries, pirogues, monnaies, flèches faîtières, armes de cérémonie, culture du taro, etc... C'était pas mal même si on n'a pas pu prendre de photos. Il y avait également une expo de peintures aborigènes, on l'avait déjà vue pour la nuit des musées mais on y est retournés, il y en avait quelques tableaux qui nous avaient bien plu. ... read more
Entrée du musée
Case avec sa flèche faitière
Chambranles de la case

Oceania » New Caledonia » South Province » Noumea May 21st 2009

Ici, il pleut depuis hier soir, je crois même qu'il est tombé 150mm sur certaines parties de l'île. Ca rappelle Nice en septembre à la saison des pluies... en plus chaud. Ce week-end, on nous a donné le pont, on s'était fait un super programme mais pas possible de l'appliquer. On devait aller camper à la Foa, j'avais réservé le camping en tribu, acheté tentes, matelas, duvets, etc... J'avais repéré toutes les activités qu'on pouvait faire: randonnée explicative sur la vie de la tribu, quad, cheval, visite du parc des fougères, etc... Tout ça pour rien, il pleut trop et demain ils annoncent la même chose! Du coup on est allés au ciné avec les filles, on est allés voir X-MEN Origine, ça nous a bien plu (décidément la météo nous poursuit, oui je sais c'est ... read more

Oceania » New Caledonia » South Province » Noumea May 16th 2009

Hier soir, nous avons tenté de profiter de la nuit des musées. 1ère tentative : Musée Maritime, nous n'avions pas réservé donc pas de planetarium, juste une petite visite du musée et un film 2ème tentative : Bagne de Nouville, pas un chat je pense que la visite nocturne n'a pas eu lieu... 3ème tentative : Musée de la ville, nous n'avions pas réservé donc pas possible de faire la visite avec un conteur... les boules! On a juste pu voir une petite expo sur l'art aborigène. On nous avait dit qu'ici il fallait tout réserver longtemps à l'avance, je crois qu'ils avaient raison. L'année prochaine on réserve! Autre aventure du jour, l'ordinateur portable de Fleur a été poussé au suicide par Ambre, l'écran n'a pas survécu... donc pas de skype et de téléphone en attendant ... read more

Tot: 0.119s; Tpl: 0.007s; cc: 6; qc: 63; dbt: 0.0704s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb