Parc forestier


Advertisement
New Caledonia's flag
Oceania » New Caledonia » South Province » Noumea
May 24th 2009
Published: July 13th 2009
Edit Blog Post

L'après-midi nous sommes allés au parc zoologique et forestier.
Une belle promenade au milieu de la végétation avec beaucoup d'oiseaux endémiques ou seulement tropicaux. Nous avons pu voir le cagou, oiseau emblème de la Nouvelle Calédonie, mais aussi des notous qui sont les plus gros pigeons qui existent (50cm du bec à la queue)... MIAM!!!.



Additional photos below
Photos: 29, Displayed: 22


Advertisement

EntréeEntrée
Entrée

Entrée du parc.
Vue Vue
Vue

Vue sur la baie de Tina, là où nous habitons.
CycasCycas
Cycas

Plante archaïque fossile dont la moelle du tronc est comestible.
PerroquetPerroquet
Perroquet

Pas facile de prendre les oiseaux avec le grillage...
CapucinCapucin
Capucin

Ambre a adoré regarder les singes. Moi, ça me mets mal à  l'aise, je me sens coupable!
PélicansPélicans
Pélicans

Rigolos en file indienne.
MerdesMerdes
Merdes

On ne sait pas si c'est une maladie ou bien des graines mais c'est pas appétissant!
CalmeCalme
Calme

On était tous seuls dans cette partie du parc. C'était chouette et reposant.
Cactus2Cactus2
Cactus2

On dirait une chenille.
CagouCagou
Cagou

Voilà  les fameux cagous. C'est beaucoup plus petit que ce à  quoi je m'attendais.
Cagou2Cagou2
Cagou2

Difficile de leur faire prendre la pause. 9a doit être plus sympa à  croiser dans la nature que dans un enclos!
NotouNotou
Notou

C'est un notou géant, le plus gros pigeon du monde.
Pigeon vertPigeon vert
Pigeon vert

J'ai eu du mal à  le prendre en photo, Je ne le voyais pas sur mon appareil au milieu de la verdure.


Tot: 0.081s; Tpl: 0.013s; cc: 10; qc: 25; dbt: 0.055s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb